06 02 17 62 19 (prix d’un appel vers un mobile, non surtaxé) hygienale@sfr.fr

Le bidet manuel

Utiliser un bidet manuel

Le bidet manuel permet de disposer d'une douchette de toilette

L’usage d’un bidet manuel portatif de la gamme MIZUA est très pratique. C’est l’accès permanent à une hygiène supérieure et à un agréable confort de vie. En effet, qui ne souhaite pas faire un brin de toilette lors d’un passage délicat sur le trône ? Alors, toujours avoir à sa disposition la solution hygiénique du jet d’eau intime, ça change la vie !

A qui s’adresse le bidet a main ?

Le bidet portable dispose d'un pulvérisateur à mainCet accessoire portable est étudié pour les 2 sexes. Cependant, il trouvera un intérêt particulier pour les femmes (menstruation, grossesse, etc…), pour ceux qui souffrent de problèmes de santé (hémorroïdes, mycoses vaginales, etc…), pour les personnes âgées et les handicapés.

Aussi, une douchette portable trouvera un écho positif auprès de ceux qui ont déjà l’habitude et le besoin de se laver les parties intimes. Ainsi, les personnes qui disposent d’un wc japonais chez eux peuvent obtenir avec ce mini bidet portatif une solution nomade. En effet, se rendre dormir chez des amis, pouvoir avoir une relation sexuelle à tout moment, passer une journée au bureau, partir en voyage, être en situation de handicap ou de dépendance nécessite un jet d’eau intime pour assurer la continuité d’une qualité de vie. Alors, quelles que soient les circonstances, le mini bidet portable évite les imprévus.

Caractéristiques techniques

La présentation des caractéristiques d'un bidet manuel

Mise en oeuvre du bidet manuel

Lire le mode d'emploi d'un bidet à main portatif pour l'hygiène intimeIl faut environ 2 heures pour procéder au chargement complet de la batterie au lithium du mini bidet portatif. Ensuite, celui-ci sera opérationnel pour +/- 100 cycles (de 40 à 60 secondes) ou un mois en veille. La recharge peut se faire directement via le port USB d’un ordinateur de bureau ou d’un allume cigare de voiture. Il se connecte aussi sur une prise secteur (un adaptateur non fourni est dans ce cas nécessaire).

Le pulvérisateur du bidet manuel portable a une forme étudiée.Pour la mise en oeuvre du mini bidet portable, il convient de procéder comme sur les photos ci contre :

  1. sortir le corps du mini bidet de son récipient conteneur
  2. remplir d’eau le récipient sous un robinet ou à l’aide d’une petite bouteille d’eau
  3. fixer le corps sur ce récipient
  4. déplier la buse
  5. appuyer sur le bouton poussoir de mise en marche. Suivant la zone (anus-vulve) et le besoin de l’utilisateur, appuyer plus ou moins fort pour varier la pression du jet d’eau (2 Vitesses : 150 ml/minute ou 250 ml/minutes). 
  6. A l’issue de l’utilisation, nettoyer la tête de buse, si celle-ci a été en contact avec les zones intimes du corps, avec une lingette, une petite bouteille d’eau ou sous un robinet. Ensuite, remettre le corps du mini bidet dans son conteneur.

La sangle est extrêmement pratique car elle permet de se libérer les mains en fixant l’accessoire sur une patère ou un crochet du mur des toilettes. 

Utilisation d’un bidet a main


Le bidet manuel permet une hygiène intime rigoureuseA la différence d’un wc japonais, c’est
 la main qui contrôle directement le jet d’eau du mini bidet. Par conséquent, l’utilisateur doit se charger de diriger ce jet avec précision. Aussi, il choisit son intensité qui est en fonction de la zone à nettoyer et de l’importance du lavage désiré.

En effet, l’action d’hygiène peut être un simple rinçage délicat de la vulve ou un lavage plus énergique de l’anus. Suivant la pression de l’eau, le jet produit par le mini bidet portable s’adaptera aux souhaits de l’utilisateur.

De plus, l’embout de la tête de buse a une forme semi circulaire dont la fonction est de servir à frotter les muqueuses simultanément et en complément de l’action de la douchette.

Une petite séance d’apprentissage s’impose pour s’habituer à manipuler cet accessoire. Idéalement, avant toute utilisation à l’extérieur, la première fois doit se dérouler au domicile.

Comment utiliser un bidet manuel pulvérisateur aux toilettes ?

Le papier wc n’est pas une nécessité pour se sécher les fesses après avoir utilisé la douchette d’un mini bidet. D’ailleurs, les toilettes publiques sont souvent dépourvues de papier. Il suffit de glisser sa main dans un gant de toilette pour agir sur les zones mouillées. Sa petite taille est très pratique. Il peut se transporter aisément dans un sac à main et servir à ranger le mini bidet. De plus, son utilisation est très pertinente pour les femmes. Une face peut être dédiée pour la vulve tandis que l’autre vient au contact de l’anus. 

Acheter le mini bidet dans ☛ LA BOUTIQUE HYGIENALE