06 02 17 62 19 (prix d’un appel vers un mobile, non surtaxé) hygienale@sfr.fr

Vos fesses responsables de la déforestation ?

Le papier toilette est responsable d'une déforestation massive

Quelle meilleure image qu’une forêt pour faire de la pédagogie au sujet de la catastrophe écologique que représente l’utilisation du papier toilette dans nos sanitaires ? Stop à la déforestation ! Ainsi, ne coupez pas des arbres juste pour essuyer vos fesses ! Lavez votre intimité avec un jet d’eau sous pression issu d’un wc japonais avec bidet intégré. Un kit bidet à douchette remplace avantageusement le papier toilette. En effet, son jet d’eau pressurisé est employé au nettoyage de l’anus et/ou de la vulve après avoir déféqué ou uriné. Par conséquent, il est considérablement plus hygiénique que le papier toilette. De plus, il est écologique car il ne participe à aucune déforestation.

Les consommateurs ignorent que, par l’utilisation du papier wc, ils participent sans le vouloir à la menace qui pèse sur les forêts du monde. La grande majorité des produits de papier hygiénique vendu aux ménages contient des quantités négligeables de fibres recyclées. En effet, l’essentiel de la production industrielle provient d’une déforestation massive.

Il faut donc comprendre que des fibres vierges et de première qualité sont extraites de forêts naturelles et de plantations du monde entier pour venir essuyer les fesses d’un consommateur inconscient de ce gaspillage. Aussi, après avoir tiré la chasse, il faudra traiter les eaux pour en retirer ces fibres de papier. Cette déforestation est une situation absurde, l’usage du papier n’étant pas nécessaire avec l’emploi d’un wc japonais lavant.

Un jet d’eau contre la déforestation !

Les européens utilisent environ 22 milliards de rouleaux de papier de toilette chaque année. Ainsi, chaque jour, c’est une déforestation de plusieurs dizaines de milliers d’arbres qui passent à l’égout. Alors, le wc avec bidet intégré est la solution à ce massacre. Pour fabriquer le papier hygiénique utilisé pour s’essuyer après avoir déféqué ou uriné, il faut une matière première constituée essentiellement de 98% d’arbres vierges issus de forêts ou de plantations. Ainsi, seulement 2% de matériaux recyclés sont utilisés.

Ci dessous, les chiffres journaliers de la consommation de papier toilette aux USA. 100 millions de rouleaux de papier utilisés chaque jour représentent :
– 40 000 arbres transformés en pâte avec une déforestation massive !
– 350 000 m3 d’eau consommés pour produire le papier
– 700 tonnes de chlore appliqués dans le procédé de blanchiment du papier
– 50 000 mégawatts-heures d’électricité gaspillés pour produire ce papier

Halte au gaspillage, à la déforestation et vive l’écologie ! Avec l’achat d’un simple kit washlet à poser sur votre cuvette de sanitaire, votre toilette sera pourvue d’un jet d’eau nettoyant procurant un lavage intime optimal et supprimant l’achat de ce papier dit « hygiénique ».

Un wc lavant japonais, par le bénéfice que procure son jet d’eau, participe à la lutte contre la production de papier toilette. En effet, l’utilisateur d’un wc japonais n’a plus besoin de ce papier et peut agit ainsi contre la déforestation de son environnement ! Découvrir le concept du wc japonais…