06 02 17 62 19 (prix d’un appel vers un mobile, non surtaxé) hygienale@sfr.fr

Un wc japonais pour la fosse toutes eaux !

Un wc japonais pour la fosse toutes eauxLe wc japonais lavant est indispensable pour protéger une fosse toutes eaux ou une fosse septique en évitant l’usage du papier wc. Une fosse toutes eaux est étudiée pour assurer la liquéfaction des matières polluantes concentrées dans les eaux usées.

L’usage intensif de papier hygiénique peut empêcher le bon fonctionnement d’une fosse toutes eaux. Ainsi, le papier wc doit impérativement être utilisé avec parcimonie, le mieux étant de ne pas en jeter dans la cuvette alimentant la fosse. Un wc japonais permet une hygiène « sans-papier » et ainsi un entretien de longue durée de votre fosse sceptique.

Pas de papier toilette dans la fosse toutes eaux 

fosse septique et wc japonaisLes fibres de cellulose contenues dans le papier se décomposent très lentement, ce qui a pour conséquence d’augmenter le volume des déchets dans la fosse toutes eaux et peut conduire à une obstruction de l’installation. Une fosse toutes eaux qui se bouche engendre un très grand inconfort et de sérieux problèmes. L’ensemble du système peut très rapidement devenir inefficace libérant des effluves nauséabondes.

L’appel à des professionnels pour déboucher une fosse toutes eaux ou une fosse septique est un service très onéreux. En conséquence, il vaut mieux prévenir que guérir et stopper toute utilisation de papier wc. La solution d’hygiène consiste à adopter un wc japonais pour son hygiène intime. Le wc japonais est équipé d’un bidet intégré qui diffuse un jet d’eau procèdant au lavage de l’anus et/ou de la vulve.

En choisissant d’utiliser un kit wc japonais à douchette , on choisit une hygiène corporelle efficace et on assure la pérennité de sa fosse toutes eaux. Seul le wc japonais peut garantir la propreté du corps sans avoir recours à du papier. Le wc japonais ou washlet est la solution la plus adaptée à l’hygiène intime des propriétaires d’une fosse toutes eaux.