06 02 17 62 19 (prix d’un appel vers un mobile, non surtaxé) hygienale@sfr.fr

L’hygiène écologique du wc japonais contre la déforestation !

Avec la déforestation et sa production, le papier toilette ne propose pas une hygiène écologique

La production de papier toilette commence en forêt.

Le papier toilette est responsable d’une véritable catastrophe écologique ! A l’opposé, le wc japonais avec jet d’eau permet une hygiène écologique sans papier !

Selon la branche Forêt du WWF qui a mené une étude sur ce sujet en 2006, auprès des plus grands fabricants de papier toilette en Europe (Procter et Gamble, SCA, Kimberly Clark, Metsa Tissue, et Georgia Pacific), la consommation de papier toilette des pays européens conduit à la destruction de centaines de milliers d’arbres par an, des arbres dont on ignore encore le plus souvent la provenance.

S’essuyer les fesses avec du papier toilette est un geste nuisible à l’écologie des forêts du globe. De plus, du fait que seule l’eau a le pouvoir de laver, le papier wc est une aberration également nuisible à l’hygiène intime. Une innovation moderne peut totalement supprimer son usage parfaitement inutile et obsolète en procurant une hygiène écologique.

Un jet d’eau pour une hygiène écologique

Il s’agit de la toilette japonaise à jet d’eau intégré. C’est un wc lavant qui possède un bidet avec un diffuseur d’eau anal et uro-génital. Celui-ci, placé sur le siège du wc et sous son abattant, est une véritable toilette douche qui permet d’être propre et rafraichit sans devoir utiliser ses doigts dans du papier.

Un wc japonais avec jet d'eau pour une hygiène écologique !

L’eau sous pression procède à un nettoyage parfait et délicat de l’anus et de la vulve. A l’issue du nettoyage, il suffit de se sécher avec une simple petite serviette dédiée à cet effet et nominative. Un tel wc japonais propose une hygiène écologique qui est une révolution pour le corps et la nature.

Pour être parfaitement propre, un jet d’eau sous pression suffit. En choisissant le wc japonais, on adopte un mode de vie plus agréable et confortable avec une réelle hygiène écologique. Avec un petit jet d’eau, on arrête de s’essuyer les fesses avec des arbres et les forêts ne finissent plus dans les égouts. Pour cela, il suffit de poser un simple kit sur son wc et de le raccorder au réseau d’eau. En savoir plus…