06 02 17 62 19 (prix d’un appel vers un mobile, non surtaxé) hygienale@sfr.fr

Choisir un wc hygiénique ou une toilette sèche ?

toilette sèche et wc hygiénique japonais

Le wc hygiénique japonais et la toilette sèche sont 2 concepts aux destinations différentes. Cependant, les utilisateurs de toilettes sèches ont en général un problème de compréhension des wc hygiéniques japonais.

Une toilette sèche est un mode de traitement des excréments et nul ne doute qu’il soit aberrant de déféquer dans l’eau souvent potable de nos toilettes. Les toilettes sèches ou toilettes à compost, n’utilisent pas d’eau et ne nécessitent pas d’opérations d’épuration des eaux usées. L’intérêt des toilettes sèches est aussi de valoriser les excréments qui habituellement sont rejetées à l’égout pour en faire du compost. Une toilette sèche est un concept très intelligent mais qui reste difficile à utiliser surtout en milieu urbain. Aussi, son utilisateur consomme du papier wc et doit prendre une douche pour se laver les fesses.

Un wc hygiénique japonais à jet d’eau a pour but de nettoyer les fesses sans papier et sans les mains. C’est comme une douche placée sur une toilette. Cet équipement évite l’usage de papier toilette (véritable fléau écologique !!!), nécessite un volume d’eau moindre (car pas de papier à évacuer) et évite de prendre une douche (grande consommatrice d’eau) pour se laver les régions anales et/ou uro-génitales.

Le wc hygiénique japonais est aussi un wc écologique

Le wc hygiénique japonais est écologique

Avec un wc hygiénique, une douchette envoie un jet d’eau sous pression en mode «karsher». Il décape les excréments sur les fesses ainsi que dans les plis de l’anus. Si le concept n’était pas efficace, il n’y aurait pas 75% des foyers japonais qui en seraient équipé. Pour une utilisation féminine, la pression du jet est bien sur adaptée en mode « petite pluie ». Pas de besoin de papiers et encore moins de lingettes !

La toilette sèche impose un usage de papier source de déforestation et de pollution aux fibres de cellulose, celles-ci contenant une multitude de produits chimiques. Elle ne dispense pas de devoir consommer de l’eau potable pour se laver les mains et les fesses. Le wc hygiénique, permet de ne pas se salir les mains et offre le bénéfice d’une hygiène parfaite avec une faible consommation d’eau. Cette toilette lavante est la solution la plus écologique. Pouvons nous imaginer 7 milliards d’individus avec des toilettes sèches utilisant papiers, lingettes… et 1 kg de sciure par jour ?

L’hygiène humaine est source de pollution. Un wc hygiénique à jet d’eau permet de réduire cette pollution. Un simple kit abattant japonais à poser sur votre toilette équipe votre wc d’un jet d’eau lavant pour une réelle hygiène intime et une suppression du papier toilette. Découvrir nos kits…