06 02 17 62 19 (prix d’un appel vers un mobile, non surtaxé) hygienale@sfr.fr

Une solution à la disparition des bidets ?

remplacer les bidets par des wc japonaisLa disparition des bidets a entrainé une baisse de l’hygiène dans la population française. En effets, les français ne sont plus les premiers de la classe en matière d’hygiène intime depuis que la France a renoncé à ses fameux bidets.
Une des causes de ce renoncement est une conséquence indirecte de la hausse des prix de l’immobilier. En effet, le prix du m2 de logement a obligé les architectes à concevoir des salles de bain de plus en plus petites d’ou les bidets ont finalement été éjectés.

Sans leurs bidets, les français se sont habitués progressivement à un essuyage manuel « à sec » avec du papier toilette, pour le plus grand bonheur des multinationales de ce secteur qui ont su proposer une nouvelle norme d’hygiène avec un papier devenu hygiénique.

Cet ingrédient présent dans tous les sanitaires de France s’est modernisé sans cesse avec les années (texture, couleur, résistance, odeur, etc…) pour plaire aux fesses françaises mais sans pour autant régler le problème de l’hygiène corporelle d’une absence de bidets.  Comme pour les paquets de cigarettes, il faudrait étiqueter les rouleaux de papier toilette avec une mention spéciale : Essuyer n’est pas laver !

Comment remplacer les bidets ?

Installer des kit wc japonais pour remplacer les bidets

Un kit bidet d’intègre sur tous les wc !

Les Japonais, qui vivent dans des habitations encore plus petites ont inventé le wc à bidet intégré, appelé aussi toilette japonaise lavante ou wc japonais à jet d’eau, pour conserver un lavage efficace des parties intimes avec de l’eau. Cette forme d’hygiène en provenance du Japon commence à arriver en France pour palier à la disparition des bidets.

Désormais, les français n’ont plus d’excuses pour rester les fesses sales. Après avoir abandonné leurs bidets et leur hygiène intime, ils peuvent maintenant redevenir propre après chaque passage au petit coin grâce à l’intégration du bidet sur leur sanitaire.

La toilette japonaise à jet d’eau intégré ou wc japonais à douchette intime peut s’acheter sous forme de wc complet ou d’abattant à poser sur le wc. Cependant ces deux options sont très onéreuses. Hygiènale commercialise un kit bidet qui vient se fixer sur le siège du wc et sous sa lunette. C’est une solution pratique et bon marché. Ainsi, le vieux wc se transforme en une toilette japonaise à bidet incorporé. ➠ en savoir plus…