06 02 17 62 19 (prix d’un appel vers un mobile, non surtaxé) hygienale@sfr.fr

Propreté aux toilettes

Japon : une Culture de la propreté

Au Japon, l’hygiène aux toilettes est d’une très grande importance. En effet, dans la culture nipponne la propreté corporelle est primordiale. A titre d’exemple, on peut observer que l’adjectif  « kirei » qui signifie « propre » désigne aussi la beauté, l’élégance, la pureté.

Hygiène aux toilettes et propreté sont très présentes dans la vie collective du Japon

L’hygiène aux toilettes et la propreté sont culturellement très développées au Japon

Propreté aux wc japonais

Pour la population japonaise, l’hygiène aux toilettes et la propreté ne sont pas des mots vains. En effet, dans les moindres gestes de la vie quotidienne, la propreté (seiketsu) intime est une notion essentielle, à la limite de l’obsession.
Dès le plus jeune âge, le système scolaire responsabilise les enfants. Sans agents d’entretien dans les écoles, les élèves se doivent de nettoyer leurs locaux après les cours. Cette pratique permet de faire connaître les règles élémentaires de l’hygiène et de la propreté aux toilettes pour le respect de l’hygiène collective.
Chacun effectue dès son plus jeune âge sa part de nettoyage en veillant à laisser toujours propre son environnement après son passage.

Ce pays est presque intégralement propre aussi bien dans la sphère privée que dans les espaces publics ! Le résultat est toujours spectaculaire pour les étrangers qui se rendent au Japon. Ils restent admiratifs de ce savoir-vivre en société. Imaginez donc le choc pour un japonais qui se lave les fesses avec un jet d’eau et qui s’incline sans contact physique pour saluer. En France, il doit serrer la main d’un français qui vient de se torcher le cul !!!

Dès lors qu’être sale, c’est se considérer ou être perçu comme laid, les japonais apprécient et veulent pouvoir conserver une hygiène irréprochable lors d’un passage sur le trône. Par conséquent, la propreté aux wc s’impose naturellement.

Un kit de wc japonais est équipé d'une douchette intime pour l'hygiène aux toilettes et la propreté.

Un kit de toilette wc japonais avec douchette incorporée pour l’hygiène intime et la propreté du corps

Hygiène aux toilettes et propreté avec les wc japonais

Aussi, les toilettes lavantes avec bidet incorporé permettent de supprimer les contacts physiques des mains avec les excréments, les urines, les sécrétions du corps. La popularité de l’abattant lavant n’est donc pas si incroyable dans la culture japonaise.

Ainsi, il est aisé de comprendre l’engouement des toilettes à jet d’eau dans ce pays. En effet, la grande majorité des individus utilisent un wc avec douchette intégrée. Un lavage de l’anus ou de la vulve pour les femmes permet de se sentir propre et beau. De plus, ce type de wc lavant permet de se respecter et d’avoir confiance en soi toute la journée.

Un tel succès de cet équipement pour l’hygiène aux toilettes au Japon, a évidement créé autour du monde une appellation générique. Ainsi, tout sanitaire d’hygiène utilisant un jet d’eau sous pression fait référence au Japon. Qui n’a jamais entendu parler de toilette japonaise, wc japonais, abattant japonais, douchette japonaise, etc… ? Alors, envie d’hygiène et de propreté aux toilettes ? ➠ Découvrez nos solutions….