06 02 17 62 19 (prix d’un appel vers un mobile, non surtaxé) hygienale@sfr.fr

Hygiène & santé

UNE BONNE HYGIENE POUR UNE BONNE SANTE

L’hygiène génito-anale est un ensemble de soins destiné à maintenir l’être humain en bonne santé en le protégeant contre les maladies typiques de l’anus et de la vulve. Il vaut mieux prévenir que guérir. Par conséquent, il est souvent plus facile d’agir sur les contextes d’apparition des maladies que sur les causes directes. Pour cela, un changement des comportements individuels et collectifs aux toilettes est impératif. Cependant, la nature humaine et ses facteurs de résistance d’ordre psychologique, culturel ou physiologique rendent difficiles d’aborder le sujet de l’hygiène vulvo-anale après avoir uriné ou déféqué aux wc.

Les soins d’hygiène des cavités naturelles, de l’anus et la vulve, et les moyens mis en œuvre pour nettoyer ces zones anales et vulvaires sont essentiels pour assurer une bonne santé de l’être humain. Ainsi, un wc japonais lavant est la meilleure solution pour obtenir une hygiène parfaite. Son jet d’eau nettoie parfaitement la région anale et/ ou de la région uro-génitale féminine après un passage aux toilettes.

➠ Découvrir les kits abattant wc japonais HYGIA 2000 & 3000  

Douchette japonaise pour l'hygiène anale et génitale

HYGIENE ANALE

L’utilisation du papier toilette est déconseillée pour une bonne hygiène de l’anus et de la région anale. Un wc washlet japonais avec douchette incorporée procure la meilleure des solutions d’hygiène intime. En effet, le jet d’eau permet un nettoyage de la région anale extrêmement doux, calmant, rafraîchissant et non irritant après chaque selle. C’est à l’inverse du papier toilette qui est agressif et qui ne fait qu’étaler les excréments sur la peau. Le papier wc n’est absolument pas hygiénique. Il nécessite le contact des doigts et occasionne la transmission de germes. Aussi, il ne peut être efficace dans les plis et les sillons de l’anus.

Un jet d’eau peut se régler en intensité pour pouvoir délivrer un lavement ou un massage. Ces options sont biens agréables et soulagent en cas de crise hémorroïdaire, intestinale, de constipation, de fissure anale, etc… A l’issue de l’action de la douchette, il faut simplement s’essuyer avec une petite serviette personnelle en tapotant la zone humide, sans frotter pour ne pas irriter la peau.

Le kit wc japonais agit pour l'hygiène de anus et de la vulve

HYGIENE FEMININE

Une parfaite hygiène féminine est très importanteLa flore du vagin et de la vulve est constituée de bactéries protectrices. Cette flore est très fragile et doit être respectée par une hygiène attentive. En effet, un défaut d’hygiène peut la perturber et entraîner des infections. Aussi, de nombreuses femmes adoptent une hygiène intime excessive ou inadaptée. Papiers, lingettes, crèmes, savons, antiseptiques, antibactériens, etc… ne sont pas toujours appropriés. Ces divers produits n’ont aucun intérêt et peuvent favoriser les infections.
Toilettes intimes : point trop n’en faut ! Afin de protéger l’équilibre de la flore intime, un simple jet d’eau faisant office de douchette sur la vulve après avoir uriné ou après un rapport sexuel est suffisant pour adopter une hygiène parfaite, douce et non agressive. Un wc japonais avec jet d’eau intégré correspond à la meilleure des pratiques d’hygiène intime féminine.

Conseils de toilette intime : Il ne faut pas laver l’intérieur du vagin, même uniquement avec de l’eau. En effet, il y a risque de destruction de la flore vaginale et d’augmentation du risque d’infection. Les douches vaginales sont à proscrire et la toilette intime est uniquement réservée à la région vulvaire, qui comprend les lèvres, le clitoris et le vestibule. Après le jet d’eau, il faut veiller à bien sécher la vulve avec une petite serviette en coton ou en fibre naturelle. Ces fibres épongent et suppriment l’humidité résiduelle sur toute la zone et notamment entre les plis. Enfin, avant de se rhabiller, il faut garder à l’esprit que les vêtements trop serrés et les sous vêtements synthétiques favorisent l’humidité et la macération. Ces conditions sont propices à la prolifération des bactéries.

HYGIENE DES MAINS

S’essuyer avec du papier après avoir déféqué ou uriné impose l’usage des doigts. Ceux-ci se contaminent et deviennent alors des vecteurs de transmission de germes et de parasites. L’utilisation d’une toilette lavante japonaise à douchette supprime l’utilisation du papier wc. Donc, les doigts ne viennent plus au contact des zones souillées par les excréments et autres sécrétions. En effet, le jet d’eau intégré du wc japonais nettoie les régions anales et uro-génitales sans solliciter une main.

Par conséquent, un wc à jet d’eau procure une hygiène optimale et est un acteur de prévention des maladies.La toilette japonaise avec jet d'eau est la solution pour l'hygiène intime féminine !