06 02 17 62 19 (prix d’un appel vers un mobile, non surtaxé) hygienale@sfr.fr

L’hygiène anale avec une douchette wc japonais

une mauvaise hygiène anale avec du papier toiletteL’hygiène anale est d’une très grande importance pour le fonctionnement du corps humain. A ce titre, l’anus doit bénéficier d’une hygiène réellement spécifique car cette partie du corps est difficile d’accès et est composée de sillons très difficiles à nettoyer !

Cependant, il est couramment admis en France que l’hygiène anale consiste simplement à s’essuyer avec du papier de toilette (sans oublier de se laver les mains après cet acte !). Ainsi, la population générale s’est habituée, aidée par le marketing des grosses entreprises de papiers « hygiéniques », à se contenter d’une toilette sèche par un essuyage sommaire. Une bonne hygiène anale ne peut résulter de la seule utilisation du papier wc.

Une bonne hygiène anale avec une douchette wc japonaisComment penser que des feuilles de papier wc puissent nettoyer les excréments présents entre les plis de l’anus ? Un rouleau entier ne serait suffisant à cette tache ingrate nécessaire à une parfaite hygiène anale !

On peut remarquer que dans beaucoup de pays ou de civilisations, l’hygiène anale consiste à se laver la région entière du périnée après avoir déféqué. Ce lavage est souvent réalisé à l’aide d’une douchette wc, par l’utilisation d’un bidet, ou tout simplement en utilisant une bouteille d’eau et en solicitant une main. Au Japon, la technologie a résolu le problème de l’hygiène anale par l’utilisation des fameux washlet ou wc japonais à douchette intégrée. Avec un wc japonais, les doigts ne sont plus requis au contact de l’anus et des excréments, le jet d’eau puissant de la douchette wc se chargeant automatiquement de l’hygiène anale.

Un jet d’eau pour une parfaite hygiène anale

Le kit wc avec jet d'eau agit pour une parfaite hygiène anale

L’anus a un rôle très important pour l’organisme et négliger son d’hygiène anale peut lui être néfaste et permettre le développement de certaines pathologies. Tout comme la bouche et ses dents, l’anus et le rectum doivent être au centre d’une attention hygiénique particulière.

Seule l’eau sous pression peut être efficace pour permettre à la zone anale de recouvrir une bonne hygiène après un passage à la selle. Seul le jet d’eau d’un wc japonais est efficace pour une hygiène anale optimale, sa douchette venant agir avec intensité entre les sillons et les plis de l’anus pour retirer toutes les impuretés résiduelles après la défécation.

L’installation d’un kit douchette wc japonais sur son sanitaire est une opération simple et rapide. Avoir une toilette à bidet chez soi, c’est s’assurer quotidiennement d’une parfaite hygiène anale. Découvrir la solution pour une parfaite hygiène anale…