06 02 17 62 19 (prix d’un appel vers un mobile, non surtaxé) hygienale@sfr.fr

Seniors et vieillesse : indépendance aux toilettes

Les seniors peuvent aller seuls aux wc

La vieillesse est une situation qui oblige à remettre en question les gestes simples mais importants de la vie quotidienne des seniors. La problématique de l’hygiène au wc est surement l’un des points les plus handicapants de la perte d’autonomie due au vieillissement.

La toilette des personnes âgées

Devoir se soulager aux toilettes peut devenir extrêmement difficile pour les personnes âgées. En effet, cet acte simple du quotidien touche à l’intimité du corps humain. Par conséquent, cela impacte gravement le moral de la personne qui ne peut plus assumer seule sa toilette intime.

Aussi, pour les personnes habituées à se tenir debout le temps d’un essuyage avec du papier toilette, le fait de perdre progressivement l’entière disposition des membres locomoteurs peut générer de graves dysfonctionnement dans la vie de tous les jours. Ensuite, ces problèmes peuvent avoir de sérieuses répercussions sur leur santé (physique et mentale).

Un jet d'eau pour l'indépendance des seniors aux wc

Le wc à bidet permet aux seniors de rester indépendant aux toilettes !

Le wc japonais est la solution d’hygiène des seniors

La solution la plus simple est de supprimer le papier toilette. Celui-ci et donc l’essuyage est remplacé par un simple jet d’eau produit par la douchette d’un wc lavant. Ainsi le lavage d’un wc japonais évite à la personne âgée de devoir se tenir debout. De plus, celle-ci n’a plus besoin de solliciter une main pour se nettoyer la région anale et/ou la zone uro-génitale féminine.

Seul le lavage garanti par un jet d’eau peut être une alternative au papier toilette. Ainsi, un wc avec bidet intégré permet aux seniors de rester indépendant aux toilettes car la phase de nettoyage est automatique. Aussi, elle se fait en conservant une position assise sur la cuvette des toilettes.

Par conséquent, la douchette intégrée d’une toilette japonaise permet de palier à la faiblesse des jambes des seniors. Alors, elle favorise l’indépendance aux wc, pour le respect de la personne âgée. De plus, elle facilite le travail de la personne qui assiste le quotidien du senior (famille ou aide soignante).

Les toilettes japonaises avec bidet intégré sont idéales pour l'indépendance des seniors et des personnes âgées

Des toilettes japonaises avec bidet pour personnes âgées et seniors

Cette solution de wc japonais pour senior avec bidet incorporé permet de lutter contre la dépendance. Egalement, elle améliore grandement la qualité de vie des aînés. Découvrir les solutions pour seniors et personnes âgées d’Hygiènale…