Qu’est qu’une toilette japonaise lavante ?

Une toilette japonaise lavante est un wc très moderne possédant un système hygiénique de nettoyage automatique grâce à l’intégration d’un jet d’eau sous pression. Certaines sont vraiment très évoluées avec une offre de fonctionnalités plus ou moins utiles. Pourquoi des toilettes japonaises ? Tout simplement en raison du fait qu’elles se sont popularisées au Japon ou près de 75 % de la population les utilisent.

La fonction principale d’une toilette japonaise lavante ou toilette japonaise à bidet, est de supprimer la nécessité d’utiliser ses mains avec du papier wc pour se nettoyer la région anale (homme et femme)ou uro-génitale (femme) après avoir déféqué ou uriné.

Des fonctions secondaires peuvent venir s’ajouter à cette fonction basique : séchage à air pulsé, lunette chauffante, massage, ouverture, fermeture automatique de la lunette, musique d’ambiance pour couvrir certains bruits indiscrets, etc…

La wc toilette japonaise est efficace pour le lavage intime de l'anus et de la vulve

A quoi sert la douchette intime d’une toilette japonaise lavante ?

La toilette japonaise lavante diffuse un jet d’eau

A l’aide d’un panneau de contrôle, l’utilisateur déclenche un jet d’eau située sous ses fesses. Ce jet, faisant office de douchette anale ou uro génitale, est efficace pour retirer les excréments, les urines et les autres sécrétions produits par l’anus, l’urètre ou les organes génitaux. Ainsi, un simple jet d’eau réalise un lavage complet et parfaitement hygiénique de la zone vulvo anale sans avoir à exposer ses mains aux rejets du corps et à leurs germes et bactéries.

Une petite serviette éponge personnelle permet de se sécher les fesses devenues humides. L’usage du papier wc est désormais inutile en utilisant un abattant de toilette japonaise lavante.

La toilette japonaise lavante est équipée d'une douchette intégrée pour l'hygiène intime

La toilette japonaise lavante délivre un jet d’eau pour une parfaite hygiène anale et /ou uro-génitale

Avec une toilette japonaise lavante, le corps est parfaitement propre. Les mains ne se transforment plus en transporteuses de germes. Il n’y a plus besoin d’abattre des arbres pour produire du papier hygiénique et de retraiter la cellulose en station d’épuration.

L’intégration d’un bidet japonais à une cuvette de wc est en conséquence une réelle révolution hygiénique et écologique pour le bénéfice d’une bonne santé ! Un simple kit ou abattant peut éviter l’achat de toilettes japonaises complètes dont les tarifs sont très onéreux. En effet, un kit ou un abattant se fixe sur le wc actuel de l’utilisateur et ne nécessite pas de changer de bloc wc et/ou d’abattant. Pour découvrir un kit pour toilette japonaise lavante : http://hygienale.com

Le wc japonais intègre un bidet sur une cuvette de toilette !

...

Le jet d’eau du wc japonais pour stopper le papier toilette ?

...

Budget hygiène intime : quelles dépenses aux toilettes pour la famille ?

...

Comment vivre sans toilettes hygiéniques ?

...

L’hygiène intime féminine nécessite un jet d’eau

...

Handicap : conserver son indépendance aux toilettes

...

Musulman : être pur pour la prière avec le wc japonais

...

Le bidet japonais s’intègre sur la cuvette du wc !

...

Anus : un organe important et une hygiène négligée

...

Les latrines collectives ne sont pas très agréables !

...

Visitez la boutique Hygiènale