06 02 17 62 19 Whatsapp - N°siret: 749859583 RCS Nîmes hygienale@orange.fr

ACHETER UN WC JAPONAIS ?

COMMENT CHOISIR ENTRE BLOC, ABATTANT OU KIT ?

Comment choisir et acheter un wc japonais ? Quelles sont les caractéristiques des différents équipements en vente sur le marché des toilettes à bidet intégré ? Comment bien acheter sa toilette japonaise ?  Quel système est le plus adapté à l’installation de mon logement, à ma composition familiale, à mon âge, etc… Autant de questions que tous les acheteurs se posent !

Il existe 3 types de solutions pour acquérir un jet d’eau hygiénique :

1. Le bloc wc japonais entier à poser à la place d’une ancienne toilette.
Il faut débourser de 1000 à 10000 euros TTC pour l’équipement complet d’un monobloc. Les installations sanitaires les plus onéreuses peuvent comporter une longue liste de fonctions (éclairage de la cuvette, sèche fesses, lunette chauffante, musique pour couvrir les bruits intimes, etc…). Aussi, la grande particularité est que ce type de bloc intègre en son sein le mécanisme de chasse d’eau. Soit le traditionnel réservoir de chasse d’eau est intégré directement dans le bloc, soit il disparait au profit d’un mécansime de type électrovannes. Cela permet de travailler la forme du monobloc afin de profiter de désigns très modernes.

2. L’abattant japonais à installer à la place de l’ancien équipement
C’est un abattant qui intègre un bidet. Il est donc équipé à demeure d’un système de douchettes et d’un sèche fesses.  Son installation est très simple vu qu’il vient se positionner sur la cuvette d’une toilette à la place de l’ancien abattant. Il nécessite toutefois une prise électrique Les premiers prix débutent vers 200 euros TTC pour l’achat d’un abattant lavant et séchant qui peut comporter comme pour un bloc wc japonais beaucoup de fonctions pour l’hygiène et le bien être.

A noter qu’il existe aussi des abattants lavants non électriques qui fonctionnent uniquement sous l’effet de la force hydraulique du réseau d’eau du logement. Il n’offrent que les fonctions basiques de lavage de l’anus et de la vulve. Il faut compter 100€ pour un tel achat.

3. Le kit wc japonais à douchette à insérer entre la cuvette et l’abattant
C’est le concept le plus simple et aussi le moins cher pour profiter d’une douchette hygiénique sous ses fesses !  C’est la solution la plus rapide et la plus pratique à installer. Elle ne nécessite pas de changer de cuvette ou de lunette de WC. Le kit adaptateur offre les mêmes fonctions de base que le bloc toilette lavante ou que l’abattant japonais : un jet d’eau hygiénique avec un réglage de la pression et le choix de la cible (anus ou vulve). C’est, pour qui veut s’équiper d’un jet d’eau anal ou vulvaire, le choix offrant le meilleur rapport qualité prix en dessous de vers 50 €.

Le kit toilette japonaise est très simple à poser sur une cuvette de wc

Acheter un wc japonais pour stopper le papier toilette

Le papier cul… c’est pour les primitifs ! Que l’on soit un homme ou une femme, un vieux ou un jeune, avec un niveau social élevé ou plutôt moyen, en parfaite santé ou en situation de handicap, on préfère tous un corps parfaitement propre pour conserver une belle image et une haute estime de soi. Se sentir propre, c’est pouvoir évoluer confortablement dans la vie. En conséquence, un wc japonais est la réponse moderne lors d’un passage aux toilettes !

Quel accessoire acheter pour avoir un wc japonais ?Kit ou abattant ?

L’usage dégoûtant du papier toilette appartient à une autre époque. Les français doivent comprendre que le papier est une absurdité et refuser de « se torcher le cul ».  Acquérir une douchette intime à intégrer sur la cuvette de leur toilette est à la porté de tous les budgets. Aussi, il est de nos jours extrêmement aisé avec le développement de la vente en ligne d’acheter une toilette lavante en France. Quant à l’installation d’un kit, d’un abattant ou d’un bloc wc japonais, il n’y a aucune difficulté. Le kit et l’abattant sont très simples à poser seul et sans outils particuliers. Pour un bloc, cela ne représente aucune particularité technique pour un plombier.

Pour accéder à une hygiène efficace permettant une vie saine et agréable, il faut équiper son logement d’une toilette japonaise avec douchette intégrée. Nul besoin de dépenser des fortunes et de réaliser de gros travaux, un simple kit à poser entre la cuvette et l’abattant est une action suffisante. Pour ceux et celles qui ont de plus gros besoins d’hygiène et de confort, l’achat d’une équipement électrique sera un peu plus cher mais beaucoup plus performant. En effet, un abattant ou un bloc électronique offrent des fonctions très agréables allant du chauffage de l’eau jusqu’à la mise à disposition d’un sèche fesses intégré.

Comment choisir un wc japonais pour se laver aux toilettes ?

La plupart des modèles de toilettes lavantes japonaises peuvent être très sophistiqués. Le progrès semble, comme dans tous les domaines, être sans limite. Choisir et acheter un wc japonais, c’est un peu comme choisir une montre. Certaines sont étudiées pour donner l’heure à un prix abordable. D’autres réalisent des prouesses technologiques fournissant des fonctions de calculatrice ou de boussole étanche à 300 mètres pour une tarification très onéreuse.

Une personne valide de 20 ans n’aura pas besoin de beaucoup de fonctions au contraire d’une personne en fauteuil roulant ou âgée. Un homme n’aura pas les mêmes besoins qu’une femme enceinte. Un locataire voudra une solution mobile (kit ou abattant) au contraire d’un propriétaire qui pourra investir dans un bloc. A chacun de déterminer ce dont il a besoin ! Bien choisir un wc japonais, c’est acheter un kit, abattant ou bloc, qui correspond à des besoins précis.

Quel achat pour acquérir un wc japonais

L’achat d’un wc japonais est une nécessité hygiénique

Une douchette de wc japonais s’installe et s’utilise facilement

Une douchette, quand on y a gouté… on ne peut plus s’en passer ! Le jet d’eau d’un wc japonais, c’est une utilisation automatique. En effet, la main n’est plus sollicitée entre les fesses ! Comment imaginer un jour devoir revenir « en manuel » et essuyer ses excréments avec ses doigts ? Comment concevoir de remettre son pantalon ou sa jupe et de rester ainsi les fesses souillées toute la journée ? Sans oublier que les versions électroniques offrent la possibilité de se faire sécher automatiquement l’anus ou la vulve !

De plus, la douchette supprime le besoin en papier toilette ! Alors, terminée la corvée d’achat des volumineux rouleaux de papier dit « hygiénique » et bonjour les économies qui permettent d’amortir le prix d’achat d’un wc japonais. En effet, pensez vous au budget annuel en papier d’une famille de 4 personnes ?

Acheter un wc japonais ?

Pour bénéficier d’une douchette sur son sanitaire, il existe donc 3 grandes solutions : le kit, l’abattant ou le bloc. Chacun doit réfléchir à ses propres besoins pour acheter un wc japonais et ainsi bénéficier d’un système de bidet sur sa cuvette de sanitaire. Une douchette de wc lavant dispose d’un réglage de la pression du jet d’eau et d’un sélecteur de position (anus ou vulve). Ces fonctions sont suffisantes ! Mais pour ceux et celles qui désirent et nécessitent plus de conforts comme les personnes âgées, les femmes enceintes, les personnes en situation de handicap, ou tout simplement pour ceux et celles qui aiment prendre soin de leur corps, un abattant ou un bloc wc électronique sont des solutions extraordinaires pour une hygiène facilité et un incroyable bien être.

La nouvelle douchette du sanitaire lavant assure le lavage de l’utilisateur avec un jet d’eau sous pression. Une fois installé sur la cuvette, la douchette de wc est opérationnelle pour offrir à toute la famille une réelle hygiène. De plus, celle-ci procurera un nouveau confort de vie à chacun.

Entrez dans la boutique de vente en ligne ☛ 🚾

Le WC japonais à douchette Hygiènale assure l'hygiène intime aux toilettes.

Acheter un WC japonais d’Hygiènale pour disposer de 2 douchettes intimes sur son sanitaire !

Ouvrir le chat
1
Besoin d'aide ?
Bonjour, si vous avez des difficultés à choisir le bon produit (kit - abattant - bloc wc)... posez nous vos questions.