06 02 17 62 19 - N°siret : 74985958300025 RCS Brest hygienale@sfr.fr
Sélectionner une page

L’anus possède un rôle important !

Chez l’homme et la femme, l’anus est l’orifice terminal du tube digestif. C’est un organe très important du corps humain mais qui a la particularité de posséder un rôle extrêmement ingrat. De plus, la position de l’anus est difficle d’accès au yeux et aux mains ce qui rend son nettoyage délicat pour lui assurer l’hygiène qu’il mérite.

Le rôle de l’anus est d’évacuer par expulsion les excréments et les gaz produits à partir des aliments durant la phase digestive. Les sphincters de l’anus sont habituellement fermés pour retenir les matières fécales dans le rectum. Durant la défécation, ces sphincters s’ouvrent pour procéder à l’expulsion. Apres avoir déféqué, il est plus que nécessaire de laver son anus. Cependant, l’écrasante majorité de la population française se contente d’un essuyage sommaire.

Un jet d’eau pour nettoyer son anus ?

se laver l'anus avec une douchette wc japonaisL’anus doit être au centre d’une attention particulière pour une hygiène attentive. L’anus est composé de nombreux plis et sillons où durant la défécation des résidus vont venir se loger. La méthode d’hygiène habituellement employée pour se nettoyer est le papier toilette dit « hygiénique ».

Il est cependant illusoire, au vu de la zone anale, de pouvoir obtenir un résultat satisfaisant uniquement en frottant un papier sur son anus et en utilisant ses doigts qui se transformerons en vecteurs de transport de germes. Seul l’eau peut laver ! Ce constat est la base de l’hygiène, et pourtant qui lave son anus après un passage sur le trône ?

La population japonaise a plébiscité la toilette lavante qui dispose d’un jet d’eau anal. De l’eau sous pression procède au nettoyage des plis et des sillons de l’anus ainsi que de l’ensemble de la région anale sans faire usage des doigts et de papier wc. Le wc japonais est une révolution hygiénique !
Une toilette japonaise est pourvue d’un jet d’eau sous pression qui agit comme un karcher sur l’anus. L’eau décape toutes les traces d’excréments pour arriver à une hygiène parfaite ! En savoir plus sur le wc japonais…

Entrez dans la boutique de vente en ligne HYGIÈNALE