06 02 17 62 19 - N°siret : 74985958300025 RCS Brest hygienale@sfr.fr
Sélectionner une page

Choisir son wc japonais : abattant, bloc toilette ou kit ?

Comment choisir un wc japonais ? Quelles sont les caractéristiques des différents équipements en vente sur le marché des toilettes à bidet ? Comment bien acheter sa toilette japonaise ? Autant de questions que tous les acheteurs se posent ! Il existe 3 types de solutions pour acquérir un jet d’eau hygiénique :

1. Le wc japonais est en général un bloc toilette entier à poser à la place d’une ancienne toilette.
Il faut débourser de 1000 à 10000 euros TTC pour un équipement complet (sans la pose qui peut en couter autant).
Les installations sanitaires les plus onéreuses peuvent comporter une longue liste de petits gadgets supplémentaires aussi inutiles que très chers (éclairage de la cuvette, lunette chauffante, musique pour couvrir les bruits intimes, etc…).

2. Un abattant japonais, intégrant un bidet avec jet d’eau, est une simple lunette équipée à demeure d’une douchette qui vient se positionner sur la cuvette d’une toilette à la place de l’ancienne lunette. Les premier prix débutent autour de 250 euros TTC pour un abattant qui peut comporter comme pour un bloc japonais beaucoup de fonctions.

3. Un kit à douchette japonaise est le plus simple des équipements washlet. Celui-ci se fixe entre la cuvette et la lunette du WC.
C’est la solution la plus simple, la plus rapide et la plus économique. Elle ne nécessite pas de changer de cuvette ou de lunette de WC. Le kit adaptateur offre les mêmes fonctions de bases que le wc japonais lavant ou que l’abattant japonais : un jet d’eau hygiénique avec un réglage de la pression et le choix de la cible (anus ou vulve). C’est, pour qui veut s’équiper d’un jet d’eau anal ou vulvaire, le choix le plus intelligent offrant le meilleur rapport qualité prix en dessous de 100 eur TTC.

Aussi, de par la simplicité de sa conception, ce produit est rustique (uniquement hydraulique sans aucune connexion électrique) et ne tombera jamais en panne d’électronique.

Comment choisir un wc japonais pour se laver aux toilettes ?

Comment bien choisir un wc japonais entre le bloc toilette, le washlet, l'abattant, le kit, etc... ?

Choisir un wc japonais est compliqué pour celui qui veut acquérir une toilette à bidet.

La plupart des modèles de toilettes lavantes washlet japonaises high-tech sont trop sophistiqués. Le progrès semble, comme dans tous les domaines, être sans limite et souvent se heurter aux frontières de l’inutile.

Choisir un wc japonais, c’est un peu comme choisir une montre. Certaines sont étudiées pour donner l’heure à un prix abordable. D’autres réalisent des prouesses technologiques fournissant des fonctions de calculatrice ou de boussole étanche à 300 mètres pour une tarification très onéreuse. A chacun de déterminer ce dont il a besoin ! Bien choisir un wc japonais, c’est adopter un kit Hygiènale à jet d’eau. Le kit, c’est un washlet pour un prix modique et un produit d’hygiène indispensable à la conservation d’une bonne santé. ➠ voir nos produits

Entrez dans la boutique de vente en ligne HYGIÈNALE