06 02 17 62 19 - N°siret : 74985958300025 RCS Brest hygienale@sfr.fr
Sélectionner une page

Les japonais utilisent une douchette anale !

se laver les fesses avec la douchette anale du wc japonaisComment recouvrir une parfaite hygiène corporelle après sa visite journalière sur le trône pour faire sa grosse commission ? Comment faire pour se laver l’anus et la région anale après avoir déféqué ? La douchette anale est un sujet délicat à aborder en raison des tabous présents dans la culture française.

Alors que le japonais utilise un wc à douchette anale, le francais utilise ses doigts pour s’essuyer l’anus et en retirer ses excréments. Autant dire qu’avec ses doigts dans du papier, cette opération est loin d’être hygiénique pour lui comme pour son entourage.

Le papier wc a évolué en France pour devenir moelleux, parfumé…et même hygiénique ! Les industriels du secteur ont été très actifs depuis ces dernières décennies pour convaincre la population générale de la pertinence de l’essuyage manuel alors que celle-ci disposait d’un formidable équipement sanitaire : le bidet.

A l’opposée, le wc japonais avec douchette anale devient de plus en plus complexe allant jusqu’à offrir des fonctions de séchage et d’ouverture automatique de l’abattant.

La douchette anale pour se laver l’anus

jet d'eau pour les fesses aux toilettes

La douchette anale japonaise et le papier toilette français sont deux visions totalement différentes de l’hygiène corporelle. Seule l’eau peut laver ! Un retour aux fondamentaux est nécessaire pour faire admettre la réalité de la solution nippone.

Les français vont ils comprendre un jour qu’essuyer n’est pas laver et qu’adopter le concept de la douchette anale du wc japonais est une avancée considérable pour l’hygiène intime ?

Le bidet ayant disparu des salles de bains, il est illusoire d’imaginer que celui-ci puisse faire un retour auprès des fessiers de France. D’autant plus que les surfaces habitables sont devenues de moins en moins importantes ces dernières années.

Hygiènale est le spécialiste du kit wc japonais. Un kit est un accessoire qui se pose très simplement sur le siège de la toilette et sous la lunette. Il permet de bénéficier d’un jet d’eau intime faisant office de douchette anale ou uro-génitale. Voir nos kits ou abattants…

Entrez dans la boutique de vente en ligne HYGIÈNALE