06 02 17 62 19 Whatsapp - N°siret: 749859583 RCS Nîmes hygienale@orange.fr

Quel type de wc choisir et acheter ?

La fosse septique toutes eaux est un équipement onéreux qui nécessite de devoir réfléchir au choix de l’achat d’un WC japonais. En effet, ce type de toilette lavante permet de se passer de papier hygiénique lequel est un déchet qui n’est pas le bienvenue dans la fosses septique toutes eaux.

Choisir un WC japonais lavant pour la fosse septique toutes eaux

Le WC japonais lavant est indispensable pour protéger une fosse septique toutes eaux en évitant l’usage du papier hygiénique. En effet, cette fosse septique appelée aussi toutes eaux est étudiée pour assurer la liquéfaction des matières polluantes concentrées dans les eaux usées. Hors, cet équipement ingénieux qui doit assurer la dégradation des déjections du corps humain (urine, excrément, etc…) qui sont rejetés dans le circuit des eaux sanitaires de la maison en tirant la chasse de la toilette n’est pas vraiment prévu pour liquéfier du papier, du carton, des lingettes ou encore des serviettes d’hygiène féminine. La présence de ces matériaux ne peut que perturber et entraver le fonctionnement de la fosse septique toutes eaux.

L’usage intensif de papier hygiénique empêche le bon fonctionnement d’une fosse septique toutes eaux. Ainsi, ce papier WC doit impérativement être utilisé avec parcimonie, le mieux étant de ne pas en jeter dans la cuvette alimentant cette fosse septique. Le WC japonais lavant permet une hygiène « sans-papier » et ainsi un entretien de longue durée de la fosse sceptique toutes eaux. L’utilisation pertinente d’une toilette japonaise lavante à jet d’eau et l’absence de papiers hygiéniques permettent d’éviter l’accumulation de déchets dans l’installation et de prévenir un bon entretien de la fosse septique toutes eaux.

Pas de papier toilette dans la fosse toutes eaux ?

Les fibres de cellulose contenues dans le papier se décomposent très lentement, ce qui a pour conséquence d’augmenter le volume des déchets dans la fosse septique toutes eaux et peut conduire à une obstruction de l’installation. Une fosse septique toutes eaux qui se bouche engendre un très grand inconfort et de sérieux problèmes. L’ensemble du système peut très rapidement devenir inefficace, libérant des effluves nauséabondes.

L’appel à des professionnels pour déboucher une fosse septique toutes eaux est un service très onéreux. En conséquence, il vaut mieux prévenir que guérir et stopper toute utilisation de papier WC. La solution d’hygiène consiste donc à adopter un WC japonais lavant pour son hygiène intime. La toilette japonaise lavante est équipée d’un bidet intégré qui diffuse un jet d’eau procédant au lavage de l’anus et/ou de la vulve.

En choisissant d’utiliser un kit ou abattant WC japonais à douchette, on choisit une hygiène corporelle efficace et on assure la pérennité de sa fosse septique toutes eaux. Seul ce type de WC peut garantir la propreté du corps sans avoir recours à du papier. La toilette japonaise est donc la solution la plus adaptée à l’hygiène intime des propriétaires d’une fosse septique toutes eaux.

Comment faire l'installation d'un kit abattant japonais lavant ?

Acheter un WC japonais pour sa fosse septique toutes eaux

Pour protéger l’environnement, la loi oblige les habitations qui ne sont pas raccordées au réseau public d’assainissement à s’équiper d’un système d’assainissement autonome pour le traitement de leurs eaux usées qui seront rejetées dans le milieu naturel. La fosse septique toutes eaux est une micro station d’épuration.

Un propriétaire de ce type d’équipement doit impérativement se soucier de l’entretien de son installation pour anticiper un usage sans problèmes de celle-ci sur du long terme. Une toilette japonaise s’avère être un accessoire nécessaire à associer à une fosse septique toutes eaux.

Abattant douchette pour transformer un sanitaire en wc japonais

En effet, une douchette lavante installée sur un cuvette wc supprime le besoin de papier et protège ainsi la fosse septique toutes eaux en lui permettant de remplir pleinement son rôle (surtout lorsque le papier n’est pas biodégradable).

La douchette intime délivre un jet d’eau hygiénique qui offre une hygiène corporelle optimale « sans-papier » et qui contribue à préserver le bon fonctionnement de la fosse septique toutes eaux. Aussi, un WC japonais avec douchette lavante intégrée offre un entretien sans effort et des économies d’entretien (vidange, produits d’entretien).

La toilette japonaise lavante, est la solution complémentaire à une fosse septique, une fosse toutes eaux, une micro station d’épuration, pour une bonne hygiène intime des occupants du logement et sans plus avoir de papiers à faire « digérer » à l’équipement d’assainissement. 

Hygiènale propose des solutions pertinentes et peu onéreuses pour transformer un sanitaire standard en un sanitaire lavant performant. Un bloc WC japonais ou un simple kit ou abattant à poser sur une cuvette permet d’accéder à une parfaite hygiène intime et de protéger sa fosse septique toutes eaux. 

 

DECOUVREZ NOS WC JAPONAIS :

S’achemine-t-on vers une pénurie de papier toilette ?

Nous avons tous en souvenir des scènes de panique irrationnelles observées lors du premier confinement de 2020 où les gens se ruaient dans les supermarchés craignant des pénuries et désirant faire des stocks. La demande de papier toilette n’avait jamais été aussi forte ! Cette fois ci, c’est paradoxalement une sortie de crise sanitaire et de confinement qui pourra provoquer une nouvelle panique sur le papier wc. En effet, il est désormais question de fret maritime.

L’invention de l’urinette pisse debout des femmes

La différence entre les deux sexes impose naturellement à chacun d’eux une position spécifique pour uriner. Ainsi, l’homme pisse debout tandis que la femme s’accroupit au plus près du sol ou s’assoit sur un sanitaire. Telle est la volonté de la nature, plus précisément de la génétique humaine. Mais serait il possible que les filles disposent d’un pénis dans leur sac à main afin de pisser debout au féminin ?

Découvrir l’ancienne toilette traditionnelle japonaise

Tout le monde a entendu parler du wc japonais, ce sanitaire high tech bourré de technologie, qui offre tout un tas de fonctions dédiées à l’hygiène intime et au confort de l’utilisateur qui vient de se soulager. Mais connaissez vous la toilette japonaise traditionnelle ? Celle-ci n’a franchement rien à voir avec le modernisme qui représente souvent le Japon…

Aller aux toilettes avant de faire l’amour…

Qui n’a jamais connu cette situation cocasse et stressante, d’avoir une subite envie d’aller aux toilettes juste avant de vouloir s’inviter contre le corps de son être aimé ? Désolé chéri (e), donne moi 2 minutes pour aller faire caca et je reviens pour notre ébat ! Un passage au petit coin se doit d’être discret sous peine d’être un “tue l’amour” qu’il vaut mieux éviter avant d’avoir une relation charnelle, surtout si c’est lors d’une première fois avec un nouvel amoureux ou amoureuse.

La nouveauté technologique des toilettes transparentes

De nouvelles toilettes publiques, assurément non conventionnelles, suscitent beaucoup d’intrigues depuis leurs installations dans la capitale japonaise. En effet, elles sont transparentes et laissent voir l’intérieur depuis l’extérieur… jusqu’au moment ou un utilisateur qui a décidé de les utiliser actionne le verrou de la porte vitrée. De telles toilettes seraient elles réalistes en France ?

Un WC japonais contre la perte d’autonomie aux toilettes

Etre aidant professionnel ou familial impose souvent des tâches ingrates aux toilettes. La technologie vient faciliter le passage aux toilettes des personnes en part ed’autonomie. Le wc japonais lavant permet d’aider l’aidant voir de le remplacer, pour le bénéfice de l’aidé. En effet, hormis un parent et son bébé, qui peut accepter facilement l’intrusion d’un tiers pour effectuer un acte d’hygiène intime lors d’un passage sur le wc pour se faire essuyer les fesses.

Le wc bidet intégré assure la toilette intime sur la cuvette

De nos jours, se laver les fesses sur un wc japonais est extrêmement pratique. Mais se laver à l’eau n’a pas toujours été possible… Ainsi, au XIV siècle, à l’exception des mains et du visage, la toilette corporelle est essentiellement sèche. C’est à dire que les parties sales du corps étaient simplement nettoyées sans liquides, uniquement frottées à l’aide d’un linge ou d’un autre accessoire (paille, laine, feuilles, etc…).

Réduire le temps d’attente aux toilettes

Lorsque l’envie d’aller aux toilettes nous envahit, il est déjà trop tard, surtout pour uriner. Le corps doit alors aller se soulager dans les minutes qui suivent sous peine de subir les douleurs d’efforts à se retenir devant une porte close. L’attente d’un wc libre est une épreuve qu’il faut pouvoir supporter. Mais pourquoi des délais aussi longs ?

Comment vivre sans toilettes hygiéniques ?

Des toilettes hygiéniques sont indispensable à un être humain. Le sanitaire doit être sécurisé pour abriter des regards indiscrets, doit permettre l’évacuation des urines et des excréments pour ne pas devenir un lieu de propagation de maladies, et doit pouvoir offrir une solution d’hygiène intime adaptée. Vivre sans un accès à de véritables toilettes hygiéniques peut engendrer de très gros problèmes pour les individus et la société entière.

Hémorroïdes : une bonne hygiène anale et rectale de l’anus

L’anus est composé de nombreux plis et sillons où durant la défécation des résidus vont venir se loger. La méthode d’hygiène habituellement employée pour se nettoyer est le papier toilette dit « hygiénique ». Il est cependant illusoire, au vu de la zone anale, de pouvoir obtenir un résultat satisfaisant uniquement en frottant un papier sur son anus et en utilisant ses doigts qui se transformeront en vecteurs de transport de germes. Seul l’eau peut laver ! Ce constat est la base de l’hygiène, et pourtant qui lave son anus après un passage sur le trône ?

Ouvrir le chat
1
Besoin d'aide ?
Bonjour, si vous avez des difficultés à choisir le bon produit (kit - abattant - bloc wc)... posez nous vos questions.