06 02 17 62 19 Whatsapp - N°siret: 749859583 RCS Nîmes hygienale@orange.fr

Quel type de wc choisir et acheter ?

La fosse septique toutes eaux est un équipement onéreux qui nécessite de devoir réfléchir au choix de l’achat d’un WC japonais. En effet, ce type de toilette lavante permet de se passer de papier hygiénique lequel est un déchet qui n’est pas le bienvenue dans la fosses septique toutes eaux.

Choisir un WC japonais lavant pour la fosse septique toutes eaux

Le WC japonais lavant est indispensable pour protéger une fosse septique toutes eaux en évitant l’usage du papier hygiénique. En effet, cette fosse septique appelée aussi toutes eaux est étudiée pour assurer la liquéfaction des matières polluantes concentrées dans les eaux usées. Hors, cet équipement ingénieux qui doit assurer la dégradation des déjections du corps humain (urine, excrément, etc…) qui sont rejetés dans le circuit des eaux sanitaires de la maison en tirant la chasse de la toilette n’est pas vraiment prévu pour liquéfier du papier, du carton, des lingettes ou encore des serviettes d’hygiène féminine. La présence de ces matériaux ne peut que perturber et entraver le fonctionnement de la fosse septique toutes eaux.

L’usage intensif de papier hygiénique empêche le bon fonctionnement d’une fosse septique toutes eaux. Ainsi, ce papier WC doit impérativement être utilisé avec parcimonie, le mieux étant de ne pas en jeter dans la cuvette alimentant cette fosse septique. Le WC japonais lavant permet une hygiène « sans-papier » et ainsi un entretien de longue durée de la fosse sceptique toutes eaux. L’utilisation pertinente d’une toilette japonaise lavante à jet d’eau et l’absence de papiers hygiéniques permettent d’éviter l’accumulation de déchets dans l’installation et de prévenir un bon entretien de la fosse septique toutes eaux.

Pas de papier toilette dans la fosse toutes eaux ?

Les fibres de cellulose contenues dans le papier se décomposent très lentement, ce qui a pour conséquence d’augmenter le volume des déchets dans la fosse septique toutes eaux et peut conduire à une obstruction de l’installation. Une fosse septique toutes eaux qui se bouche engendre un très grand inconfort et de sérieux problèmes. L’ensemble du système peut très rapidement devenir inefficace, libérant des effluves nauséabondes.

L’appel à des professionnels pour déboucher une fosse septique toutes eaux est un service très onéreux. En conséquence, il vaut mieux prévenir que guérir et stopper toute utilisation de papier WC. La solution d’hygiène consiste donc à adopter un WC japonais lavant pour son hygiène intime. La toilette japonaise lavante est équipée d’un bidet intégré qui diffuse un jet d’eau procédant au lavage de l’anus et/ou de la vulve.

En choisissant d’utiliser un kit ou abattant WC japonais à douchette, on choisit une hygiène corporelle efficace et on assure la pérennité de sa fosse septique toutes eaux. Seul ce type de WC peut garantir la propreté du corps sans avoir recours à du papier. La toilette japonaise est donc la solution la plus adaptée à l’hygiène intime des propriétaires d’une fosse septique toutes eaux.

Comment faire l'installation d'un kit abattant japonais lavant ?

Acheter un WC japonais pour sa fosse septique toutes eaux

Pour protéger l’environnement, la loi oblige les habitations qui ne sont pas raccordées au réseau public d’assainissement à s’équiper d’un système d’assainissement autonome pour le traitement de leurs eaux usées qui seront rejetées dans le milieu naturel. La fosse septique toutes eaux est une micro station d’épuration.

Un propriétaire de ce type d’équipement doit impérativement se soucier de l’entretien de son installation pour anticiper un usage sans problèmes de celle-ci sur du long terme. Une toilette japonaise s’avère être un accessoire nécessaire à associer à une fosse septique toutes eaux.

Abattant douchette pour transformer un sanitaire en wc japonais

En effet, une douchette lavante installée sur un cuvette wc supprime le besoin de papier et protège ainsi la fosse septique toutes eaux en lui permettant de remplir pleinement son rôle (surtout lorsque le papier n’est pas biodégradable).

La douchette intime délivre un jet d’eau hygiénique qui offre une hygiène corporelle optimale « sans-papier » et qui contribue à préserver le bon fonctionnement de la fosse septique toutes eaux. Aussi, un WC japonais avec douchette lavante intégrée offre un entretien sans effort et des économies d’entretien (vidange, produits d’entretien).

La toilette japonaise lavante, est la solution complémentaire à une fosse septique, une fosse toutes eaux, une micro station d’épuration, pour une bonne hygiène intime des occupants du logement et sans plus avoir de papiers à faire « digérer » à l’équipement d’assainissement. 

Hygiènale propose des solutions pertinentes et peu onéreuses pour transformer un sanitaire standard en un sanitaire lavant performant. Un bloc WC japonais ou un simple kit ou abattant à poser sur une cuvette permet d’accéder à une parfaite hygiène intime et de protéger sa fosse septique toutes eaux. 

 

DECOUVREZ NOS WC JAPONAIS :

Réduire le temps d’attente aux toilettes

Lorsque l’envie d’aller aux toilettes nous envahit, il est déjà trop tard, surtout pour uriner. Le corps doit alors aller se soulager dans les minutes qui suivent sous peine de subir les douleurs d’efforts à se retenir devant une porte close. L’attente d’un wc libre est une épreuve qu’il faut pouvoir supporter. Mais pourquoi des délais aussi longs ?

Toilettes japonaises vibrantes pour les fesses

La toilette japonaise est maintenant capable d’une nouvelle prouesse technologique. Elle peut faire vibrer les fesses de celui qui l’utilise ! Les vibrations produites par l’abattant permettent de faire des mesures précises sur le corps aux fins d’analyses.

Retirer et remplacer un bidet par un wc japonais

Le bidet fut un réel progrès hygiénique, mais il a fait son temps. Comme pour tout, il existe un début et une fin dans le grand cycle normal de la vie. L’évolution des moeurs et surtout de la technologie apportent sans cesse de nouvelles solutions toujours plus inédites et pratiques. Ainsi, le bidet qui était un équipement sanitaire complémentaire de la cuvette de toilette vient désormais s’intégrer dans un seul et même équipement. Le wc lavant japonais sonne le glas du meuble bidet.

Les idées reçues qui dénigrent le bidet

Chacun a pu remarquer la disparition ou l’absence du bidet dans la grande majorité des logements. Les générations qui ont connu l’usage de ce sanitaire se souviennent encore du passage systématique, après avoir déféqué, sur ce désormais monument d’histoire de France alors que les plus jeunes générations ne savent même plus ce que c’est et se demandent : qu’est-ce qu’un bidet ?, à quoi sert un bidet, ? comment se servir d’un bidet ?

Les toilettes spatiales des astronautes pour se soulager dans l’espace

Les besoins physiologiques humains restent les mêmes dans l’espace. L’utilisation d’un wc spatial n’est surement pas l’aspect le plus glamour des voyages spatiaux et l’expérience dont les astronautes parlent le plus. Apres mangé et bu, il faut déféquer et uriner. Cependant, la difficulté majeure par rapport à la terre est l’absence de pesanteur pour une utilisation correcte d’un sanitaire.  

Le wc bidet intégré assure la toilette intime sur la cuvette

De nos jours, se laver les fesses sur un wc japonais est extrêmement pratique. Mais se laver à l’eau n’a pas toujours été possible… Ainsi, au XIV siècle, à l’exception des mains et du visage, la toilette corporelle est essentiellement sèche. C’est à dire que les parties sales du corps étaient simplement nettoyées sans liquides, uniquement frottées à l’aide d’un linge ou d’un autre accessoire (paille, laine, feuilles, etc…).

Etude des toilettes des salariés d’entreprise

La majorité des salariés français utilisent les toilettes mises à leur disposition par leur employeur… pour ce à quoi elles sont destinées. Mais certains, c’est à dire un très grand nombre, y font autre chose ! Mais que font ces salariées dans les sanitaires de leur travail ? L’étude des comportements aux toilettes se révèle riche d’enseignements.

Comment éviter la déforestation massive due au papier toilette ?

Combien d’arbres sont abattus chaque année pour essuyer les fesses de toute l’humanité ? La production du papier toilette puis son recyclage sont des fléaux écologiques ! Chaque utilisateur dudit papier devrait avoir une pensée environnementale pour l’écologie avant de commencer un essuyage inutile de son anus et/ou de sa vulve.

Les toilettes futuristes de Bill Gates

Plus de 2 milliards de personnes sur terre n’ont pas accès à de véritables toilettes ainsi qu’à un système d’assainissement. Il en résulte un terrible impact environnemental et sanitaire. Depuis 2011 la Fondation Bill et Melinda Gates a injecté des centaines de millions de dollars pour l’éclosion des technologies d’assainissement.

Le wc japonais lavant contre le virus de la poliomyélite

Le virus de la poliomyélite attaque le système nerveux d’un individu et peut entraîner sa paralysie et même provoquer un décès rapide du porteur. Pour lutter contre ce poliovirus, il n’existe pas de véritables traitements. L’hygiène aux toilettes est le meilleur des gestes barrières.

Ouvrir le chat
1
Besoin d'aide ?
Bonjour, si vous avez des difficultés à choisir le bon produit (kit - abattant - bloc wc)... posez nous vos questions.