06 02 17 62 19 Whatsapp - N°siret: 74985958300025 RCS Brest hygienale@orange.fr

Quel type de wc choisir et acheter ?

La fosse septique toutes eaux est un équipement onéreux qui nécessite de devoir réfléchir au choix de l’achat d’un WC japonais. En effet, ce type de toilette lavante permet de se passer de papier hygiénique lequel est un déchet qui n’est pas le bienvenue dans la fosses septique toutes eaux.

Choisir un WC japonais lavant pour la fosse septique toutes eaux

Le WC japonais lavant est indispensable pour protéger une fosse septique toutes eaux en évitant l’usage du papier hygiénique. En effet, cette fosse septique appelée aussi toutes eaux est étudiée pour assurer la liquéfaction des matières polluantes concentrées dans les eaux usées. Hors, cet équipement ingénieux qui doit assurer la dégradation des déjections du corps humain (urine, excrément, etc…) qui sont rejetés dans le circuit des eaux sanitaires de la maison en tirant la chasse de la toilette n’est pas vraiment prévu pour liquéfier du papier, du carton, des lingettes ou encore des serviettes d’hygiène féminine. La présence de ces matériaux ne peut que perturber et entraver le fonctionnement de la fosse septique toutes eaux.

L’usage intensif de papier hygiénique empêche le bon fonctionnement d’une fosse septique toutes eaux. Ainsi, ce papier WC doit impérativement être utilisé avec parcimonie, le mieux étant de ne pas en jeter dans la cuvette alimentant cette fosse septique. Le WC japonais lavant permet une hygiène « sans-papier » et ainsi un entretien de longue durée de la fosse sceptique toutes eaux. L’utilisation pertinente d’une toilette japonaise lavante à jet d’eau et l’absence de papiers hygiéniques permettent d’éviter l’accumulation de déchets dans l’installation et de prévenir un bon entretien de la fosse septique toutes eaux.

Pas de papier toilette dans la fosse toutes eaux ?

Les fibres de cellulose contenues dans le papier se décomposent très lentement, ce qui a pour conséquence d’augmenter le volume des déchets dans la fosse septique toutes eaux et peut conduire à une obstruction de l’installation. Une fosse septique toutes eaux qui se bouche engendre un très grand inconfort et de sérieux problèmes. L’ensemble du système peut très rapidement devenir inefficace, libérant des effluves nauséabondes.

L’appel à des professionnels pour déboucher une fosse septique toutes eaux est un service très onéreux. En conséquence, il vaut mieux prévenir que guérir et stopper toute utilisation de papier WC. La solution d’hygiène consiste donc à adopter un WC japonais lavant pour son hygiène intime. La toilette japonaise lavante est équipée d’un bidet intégré qui diffuse un jet d’eau procédant au lavage de l’anus et/ou de la vulve.

En choisissant d’utiliser un kit ou abattant WC japonais à douchette, on choisit une hygiène corporelle efficace et on assure la pérennité de sa fosse septique toutes eaux. Seul ce type de WC peut garantir la propreté du corps sans avoir recours à du papier. La toilette japonaise est donc la solution la plus adaptée à l’hygiène intime des propriétaires d’une fosse septique toutes eaux.

Comment faire l'installation d'un kit abattant japonais lavant ?

Acheter un WC japonais pour sa fosse septique toutes eaux

Pour protéger l’environnement, la loi oblige les habitations qui ne sont pas raccordées au réseau public d’assainissement à s’équiper d’un système d’assainissement autonome pour le traitement de leurs eaux usées qui seront rejetées dans le milieu naturel. La fosse septique toutes eaux est une micro station d’épuration.

Un propriétaire de ce type d’équipement doit impérativement se soucier de l’entretien de son installation pour anticiper un usage sans problèmes de celle-ci sur du long terme. Une toilette japonaise s’avère être un accessoire nécessaire à associer à une fosse septique toutes eaux.

Abattant douchette pour transformer un sanitaire en wc japonais

En effet, une douchette lavante installée sur un cuvette wc supprime le besoin de papier et protège ainsi la fosse septique toutes eaux en lui permettant de remplir pleinement son rôle (surtout lorsque le papier n’est pas biodégradable). La douchette intime délivre un jet d’eau hygiénique qui offre une hygiène corporelle optimale « sans-papier » et qui contribue à préserver le bon fonctionnement de la fosse septique toutes eaux. Aussi, un WC japonais avec douchette lavante intégrée offre un entretien sans effort et des économies d’entretien (vidange, produits d’entretien).

La toilette japonaise lavante, est la solution complémentaire à une fosse septique, une fosse toutes eaux, une micro station d’épuration, pour une bonne hygiène intime des occupants du logement et sans plus avoir de papiers à faire « digérer » à l’équipement d’assainissement. Hygiènale propose des solutions pertinentes et peu onéreuses pour transformer un sanitaire standard en un sanitaire lavant performant. Un bloc WC japonais ou un simple kit ou abattant à poser sur une cuvette permet d’accéder à une parfaite hygiène intime et de protéger sa fosse septique toutes eaux.

Comment se laver les mains après les toilettes ?

Il est une chose qui s’apprend à la maternelle mais qui s’oublie vite dès l’adolescence, alors que la présence d’un adulte n’oblige plus à un acte important. Alors, en quittant un lieu d’aisance, il faut penser à se protéger et à protéger les autres d’un manque d’hygiène. C’est pourquoi il est impératif de se laver les mains après s’être rendu sur le trône ou devant un urinoir.

Le choix des toilettes publiques unisexes

Les toilettes publiques unisexes sont des sanitaires publics qui sont neutres, c’est à dire sans séparation liée au sexe de l’utilisateur. Elles sont également appelées mixtes, inclusives, non sexistes. Ces toilettes suscitent des débats passionnés car elles impactent le fonctionnement de la vie en société et bousculent les usages établis.

La disparition du bidet français permet l’intégration du wc japonais

De nos jours, un bidet est un objet ringard, provoquant le rire et le rejet ! Mais quelles sont les raisons de la disparition du bidet ? Pourquoi après avoir goûtés aux bienfaits hygiéniques de l’eau fournie par le bidet, les français ont ils décidé unanimement de se séparer d’un système de lavage intime aussi pratique ?

La parurésie est le stress d’uriner en public

Il existe souvent des situations insolites lors de la fréquentation des toilettes publiques. Alors, vous avez surement déjà connu la désagréable expérience d’éprouver une difficulté voir une incapacité à uriner à coté d’autres personnes dans les sanitaires d’une entreprise ou d’un restaurant. C’est la parurésie !

L’évolution humaine aux toilettes, des feuilles d’arbres vers le wc japonais

Tout évolue par besoin de confort. Les feuilles des arbres ont laissé place à d’autres matières et matériaux. Du foin, des raclettes en bois, des coquillages, des éponges, de la laine de mouton, des chiffons, des tissus plus nobles, du papier journal… jusqu’au formidable wc japonais.

Un déclin de la baignoire à la française similaire au bidet

La baignoire à la française tend à s’effacer de nos moeurs, tant par sa présence dans nos salles de bain que par une utilisation appropriée. Ainsi, pour ceux qui en disposent encore, la baignoire s’impose dans un rôle unique de receveur de douche pour une hygiène quotidienne rapide.

Les idées reçues qui dénigrent le bidet

Chacun a pu remarquer la disparition ou l’absence du bidet dans la grande majorité des logements. Les générations qui ont connu l’usage de ce sanitaire se souviennent encore du passage systématique, après avoir déféqué, sur ce désormais monument d’histoire de France alors que les plus jeunes générations ne savent même plus ce que c’est et se demandent : qu’est-ce qu’un bidet ?, à quoi sert un bidet, ? comment se servir d’un bidet ?

Hémorroïdes : une bonne hygiène anale et rectale de l’anus

L’anus est composé de nombreux plis et sillons où durant la défécation des résidus vont venir se loger. La méthode d’hygiène habituellement employée pour se nettoyer est le papier toilette dit « hygiénique ». Il est cependant illusoire, au vu de la zone anale, de pouvoir obtenir un résultat satisfaisant uniquement en frottant un papier sur son anus et en utilisant ses doigts qui se transformeront en vecteurs de transport de germes. Seul l’eau peut laver ! Ce constat est la base de l’hygiène, et pourtant qui lave son anus après un passage sur le trône ?

La disparition des toilettes publiques en Angleterre

Ses dernières années, la Grande-Bretagne a perdu pratiquement 50% de ses toilettes publiques, essentiellement dans les grandes villes telles Londres. Ce problème d’apparence léger est un souci majeur pour toute la population urbaine à tel point que certaines personnes choisissent de rester chez elle ou de ne pas boire avant de quitter leur domicile.

L’invention de l’urinette pisse debout des femmes

La différence entre les deux sexes impose naturellement à chacun d’eux une position spécifique pour uriner. Ainsi, l’homme pisse debout tandis que la femme s’accroupit au plus près du sol ou s’assoit sur un sanitaire. Telle est la volonté de la nature, plus précisément de la génétique humaine. Mais serait il possible que les filles disposent d’un pénis dans leur sac à main afin de pisser debout au féminin ?

Ouvrir le chat
1
Besoin d'aide ?
Bonjour, si vous avez des difficultés à choisir le bon produit (kit - abattant - bloc wc)... posez nous vos questions.