06 02 17 62 19 Whatsapp - N°siret: 749859583 RCS Nîmes hygienale@orange.fr

Quel type de wc choisir et acheter ?

La fosse septique toutes eaux est un équipement onéreux qui nécessite de devoir réfléchir au choix de l’achat d’un WC japonais. En effet, ce type de toilette lavante permet de se passer de papier hygiénique lequel est un déchet qui n’est pas le bienvenue dans la fosses septique toutes eaux.

Choisir un WC japonais lavant pour la fosse septique toutes eaux

Le WC japonais lavant est indispensable pour protéger une fosse septique toutes eaux en évitant l’usage du papier hygiénique. En effet, cette fosse septique appelée aussi toutes eaux est étudiée pour assurer la liquéfaction des matières polluantes concentrées dans les eaux usées. Hors, cet équipement ingénieux qui doit assurer la dégradation des déjections du corps humain (urine, excrément, etc…) qui sont rejetés dans le circuit des eaux sanitaires de la maison en tirant la chasse de la toilette n’est pas vraiment prévu pour liquéfier du papier, du carton, des lingettes ou encore des serviettes d’hygiène féminine. La présence de ces matériaux ne peut que perturber et entraver le fonctionnement de la fosse septique toutes eaux.

L’usage intensif de papier hygiénique empêche le bon fonctionnement d’une fosse septique toutes eaux. Ainsi, ce papier WC doit impérativement être utilisé avec parcimonie, le mieux étant de ne pas en jeter dans la cuvette alimentant cette fosse septique. Le WC japonais lavant permet une hygiène « sans-papier » et ainsi un entretien de longue durée de la fosse sceptique toutes eaux. L’utilisation pertinente d’une toilette japonaise lavante à jet d’eau et l’absence de papiers hygiéniques permettent d’éviter l’accumulation de déchets dans l’installation et de prévenir un bon entretien de la fosse septique toutes eaux.

Pas de papier toilette dans la fosse toutes eaux ?

Les fibres de cellulose contenues dans le papier se décomposent très lentement, ce qui a pour conséquence d’augmenter le volume des déchets dans la fosse septique toutes eaux et peut conduire à une obstruction de l’installation. Une fosse septique toutes eaux qui se bouche engendre un très grand inconfort et de sérieux problèmes. L’ensemble du système peut très rapidement devenir inefficace, libérant des effluves nauséabondes.

L’appel à des professionnels pour déboucher une fosse septique toutes eaux est un service très onéreux. En conséquence, il vaut mieux prévenir que guérir et stopper toute utilisation de papier WC. La solution d’hygiène consiste donc à adopter un WC japonais lavant pour son hygiène intime. La toilette japonaise lavante est équipée d’un bidet intégré qui diffuse un jet d’eau procédant au lavage de l’anus et/ou de la vulve.

En choisissant d’utiliser un kit ou abattant WC japonais à douchette, on choisit une hygiène corporelle efficace et on assure la pérennité de sa fosse septique toutes eaux. Seul ce type de WC peut garantir la propreté du corps sans avoir recours à du papier. La toilette japonaise est donc la solution la plus adaptée à l’hygiène intime des propriétaires d’une fosse septique toutes eaux.

Comment faire l'installation d'un kit abattant japonais lavant ?

Acheter un WC japonais pour sa fosse septique toutes eaux

Pour protéger l’environnement, la loi oblige les habitations qui ne sont pas raccordées au réseau public d’assainissement à s’équiper d’un système d’assainissement autonome pour le traitement de leurs eaux usées qui seront rejetées dans le milieu naturel. La fosse septique toutes eaux est une micro station d’épuration.

Un propriétaire de ce type d’équipement doit impérativement se soucier de l’entretien de son installation pour anticiper un usage sans problèmes de celle-ci sur du long terme. Une toilette japonaise s’avère être un accessoire nécessaire à associer à une fosse septique toutes eaux.

Abattant douchette pour transformer un sanitaire en wc japonais

En effet, une douchette lavante installée sur un cuvette wc supprime le besoin de papier et protège ainsi la fosse septique toutes eaux en lui permettant de remplir pleinement son rôle (surtout lorsque le papier n’est pas biodégradable). La douchette intime délivre un jet d’eau hygiénique qui offre une hygiène corporelle optimale « sans-papier » et qui contribue à préserver le bon fonctionnement de la fosse septique toutes eaux. Aussi, un WC japonais avec douchette lavante intégrée offre un entretien sans effort et des économies d’entretien (vidange, produits d’entretien).

La toilette japonaise lavante, est la solution complémentaire à une fosse septique, une fosse toutes eaux, une micro station d’épuration, pour une bonne hygiène intime des occupants du logement et sans plus avoir de papiers à faire « digérer » à l’équipement d’assainissement. Hygiènale propose des solutions pertinentes et peu onéreuses pour transformer un sanitaire standard en un sanitaire lavant performant. Un bloc WC japonais ou un simple kit ou abattant à poser sur une cuvette permet d’accéder à une parfaite hygiène intime et de protéger sa fosse septique toutes eaux.

Le wc lavant est né de la culture japonaise de la propreté 

Au Japon, l’hygiène est d’une très grande importance. En effet, dans la culture nipponne la propreté corporelle est primordiale. A titre d’exemple, on peut observer que l’adjectif « kirei » qui signifie « propre » désigne aussi la beauté, l’élégance, la pureté. En conséquence, c’est ce pays qui a popularisé les wc lavants alors que ceux-ci avait vu le jour sans succès aux USA et en Europe.

Les latrines romaines ou le wc lavant de l’antiquité

Au lever du trône, se laver les fesses avec une éponge au lieu de se les essuyer avec du papier… est ce une drôle d’idée ? Dépourvu de papier toilette, les romains utilisaient un système d’éponge pour se laver la région anale après avoir déféqué. Les latrines romaines étaient des toilettes publiques utilisant un concept très ingénieux.

Les idées reçues qui dénigrent le bidet

Chacun a pu remarquer la disparition ou l’absence du bidet dans la grande majorité des logements. Les générations qui ont connu l’usage de ce sanitaire se souviennent encore du passage systématique, après avoir déféqué, sur ce désormais monument d’histoire de France alors que les plus jeunes générations ne savent même plus ce que c’est et se demandent : qu’est-ce qu’un bidet ?, à quoi sert un bidet, ? comment se servir d’un bidet ?

La toilette économique sans papier

Savez vous qu’en vous essuyant les fesses avec du papier vous jetez votre argent dans votre cuvette de wc ? Savez vous qu’une toilette économique supprime ce besoin en papier ? La très grande partie de la population française ne dispose pas de toilette lavante, ce wc japonais équipé de sa douchette intégrée.

Le wc japonais contre l’usage du papier cul !

Le wc japonais avec son célèbre petit jet d’eau lavant offre désormais la possibilité de supprimer la traditionnelle consommation de papier cul. L’eau sous pression diffusée par le bidet incorporé du wc lavant fait office de « karsher » en décapant les traces d’excréments autour de la région anale et en insistant bien sur les plis et les sillons de l’anus.

Comment utiliser un bidet ?

Depuis les années 70, les français ont progressivement renoncé à leur bidet au profit de rouleaux de papier toilette. Certaines générations se demandent même à quoi peut servir un bidet. En France, les rares bidets qui ont franchi les années 90 servent à se laver les pied… Ainsi, les français doivent réapprendre le fonctionnement et l’utilisation de cet étrange équipement sanitaire tant convoité fût une époque.

La réglementation des sanitaires en entreprise

Une entreprise doit garantir l’hygiène de ses salariés et leurs bonnes conditions de travail. Le Code du travail oblige l’employeur de mettre à disposition de ses effectifs un ensemble de moyens permettant aux salariés d’assurer leur propreté individuelle. S’il doit dans certains cas fournir des vestiaires, des lavabos, des douches, il doit toujours fournir des cabinets d’aisance : des toilettes pour ses salariés.

La nouveauté technologique des toilettes transparentes

De nouvelles toilettes publiques, assurément non conventionnelles, suscitent beaucoup d’intrigues depuis leurs installations dans la capitale japonaise. En effet, elles sont transparentes et laissent voir l’intérieur depuis l’extérieur… jusqu’au moment ou un utilisateur qui a décidé de les utiliser actionne le verrou de la porte vitrée. De telles toilettes seraient elles réalistes en France ?

Islam et Musulmans : une douchette WC japonais pour l’hygiène intime

Le Coran et la Sunna sont très explicites sur la propreté et l’hygiène nécessaires à une bonne pratique de l’Islam. Pour les pratiquants, une solution d’hygiène en accord avec les recommandations de la religion musulmane est indispensable. Un wc japonais procure une hygiène orientale optimale aux musulmans qui souhaitent être en accord avec les instructions de l’Islam.

La transmission féco-orale du coronavirus par les selles et les mains

Le virus de la poliomyélite se transmet par un contact des mains avec les selles favorisant une contamination féco-orale. De même, le virus du SRAS a pu être transmis par voie fécale. La transmission secondaire du coronavirus COVID 19, autre que par voie respiratoire, serait elle aussi possible via des excréments contaminés par le virus.

Ouvrir le chat
1
Besoin d'aide ?
Bonjour, si vous avez des difficultés à choisir le bon produit (kit - abattant - bloc wc)... posez nous vos questions.