06 02 17 62 19 Whatsapp - N°siret: 749859583 RCS Nîmes hygienale@orange.fr

Quel type de wc choisir et acheter ?

La fosse septique toutes eaux est un équipement onéreux qui nécessite de devoir réfléchir au choix de l’achat d’un WC japonais. En effet, ce type de toilette lavante permet de se passer de papier hygiénique lequel est un déchet qui n’est pas le bienvenue dans la fosses septique toutes eaux.

Choisir un WC japonais lavant pour la fosse septique toutes eaux

Le WC japonais lavant est indispensable pour protéger une fosse septique toutes eaux en évitant l’usage du papier hygiénique. En effet, cette fosse septique appelée aussi toutes eaux est étudiée pour assurer la liquéfaction des matières polluantes concentrées dans les eaux usées. Hors, cet équipement ingénieux qui doit assurer la dégradation des déjections du corps humain (urine, excrément, etc…) qui sont rejetés dans le circuit des eaux sanitaires de la maison en tirant la chasse de la toilette n’est pas vraiment prévu pour liquéfier du papier, du carton, des lingettes ou encore des serviettes d’hygiène féminine. La présence de ces matériaux ne peut que perturber et entraver le fonctionnement de la fosse septique toutes eaux.

L’usage intensif de papier hygiénique empêche le bon fonctionnement d’une fosse septique toutes eaux. Ainsi, ce papier WC doit impérativement être utilisé avec parcimonie, le mieux étant de ne pas en jeter dans la cuvette alimentant cette fosse septique. Le WC japonais lavant permet une hygiène « sans-papier » et ainsi un entretien de longue durée de la fosse sceptique toutes eaux. L’utilisation pertinente d’une toilette japonaise lavante à jet d’eau et l’absence de papiers hygiéniques permettent d’éviter l’accumulation de déchets dans l’installation et de prévenir un bon entretien de la fosse septique toutes eaux.

Pas de papier toilette dans la fosse toutes eaux ?

Les fibres de cellulose contenues dans le papier se décomposent très lentement, ce qui a pour conséquence d’augmenter le volume des déchets dans la fosse septique toutes eaux et peut conduire à une obstruction de l’installation. Une fosse septique toutes eaux qui se bouche engendre un très grand inconfort et de sérieux problèmes. L’ensemble du système peut très rapidement devenir inefficace, libérant des effluves nauséabondes.

L’appel à des professionnels pour déboucher une fosse septique toutes eaux est un service très onéreux. En conséquence, il vaut mieux prévenir que guérir et stopper toute utilisation de papier WC. La solution d’hygiène consiste donc à adopter un WC japonais lavant pour son hygiène intime. La toilette japonaise lavante est équipée d’un bidet intégré qui diffuse un jet d’eau procédant au lavage de l’anus et/ou de la vulve.

En choisissant d’utiliser un kit ou abattant WC japonais à douchette, on choisit une hygiène corporelle efficace et on assure la pérennité de sa fosse septique toutes eaux. Seul ce type de WC peut garantir la propreté du corps sans avoir recours à du papier. La toilette japonaise est donc la solution la plus adaptée à l’hygiène intime des propriétaires d’une fosse septique toutes eaux.

Comment faire l'installation d'un kit abattant japonais lavant ?

Acheter un WC japonais pour sa fosse septique toutes eaux

Pour protéger l’environnement, la loi oblige les habitations qui ne sont pas raccordées au réseau public d’assainissement à s’équiper d’un système d’assainissement autonome pour le traitement de leurs eaux usées qui seront rejetées dans le milieu naturel. La fosse septique toutes eaux est une micro station d’épuration.

Un propriétaire de ce type d’équipement doit impérativement se soucier de l’entretien de son installation pour anticiper un usage sans problèmes de celle-ci sur du long terme. Une toilette japonaise s’avère être un accessoire nécessaire à associer à une fosse septique toutes eaux.

Abattant douchette pour transformer un sanitaire en wc japonais

En effet, une douchette lavante installée sur un cuvette wc supprime le besoin de papier et protège ainsi la fosse septique toutes eaux en lui permettant de remplir pleinement son rôle (surtout lorsque le papier n’est pas biodégradable). La douchette intime délivre un jet d’eau hygiénique qui offre une hygiène corporelle optimale « sans-papier » et qui contribue à préserver le bon fonctionnement de la fosse septique toutes eaux. Aussi, un WC japonais avec douchette lavante intégrée offre un entretien sans effort et des économies d’entretien (vidange, produits d’entretien).

La toilette japonaise lavante, est la solution complémentaire à une fosse septique, une fosse toutes eaux, une micro station d’épuration, pour une bonne hygiène intime des occupants du logement et sans plus avoir de papiers à faire « digérer » à l’équipement d’assainissement. Hygiènale propose des solutions pertinentes et peu onéreuses pour transformer un sanitaire standard en un sanitaire lavant performant. Un bloc WC japonais ou un simple kit ou abattant à poser sur une cuvette permet d’accéder à une parfaite hygiène intime et de protéger sa fosse septique toutes eaux.

La décoration des toilettes de l’habitation

La décoration des toilettes est souvent négligée étant donné le rôle du cabinet. Alors, cette pièce particulière se vit généralement sous un aspect pratique sans ajout décoratif. Il est facile de constater autour de nous la faible importance offerte à ce lieu d’aisance pourtant stratégique. En décoration, le cabinet est l’oublié du logement, véritablement à l’image de l’anus lui même oublié des soins du corps humain.

La toilette sèche est moins écologique que le wc japonais !

La toilette sèche est très à la mode dans le monde de la pensée écologique. Elle se veut un concept contre le gaspillage de l’eau. Est ce une réalité ? Le wc hygiénique japonais et la toilette sèche sont 2 concepts aux destinations différentes. Cependant, les utilisateurs de toilettes sèches ont en général un problème de compréhension des wc hygiéniques japonais. En fait, se laver les fesses est bien plus écologique que de faire caca dans la sciure !

L’invention de l’urinette pisse debout des femmes

La différence entre les deux sexes impose naturellement à chacun d’eux une position spécifique pour uriner. Ainsi, l’homme pisse debout tandis que la femme s’accroupit au plus près du sol ou s’assoit sur un sanitaire. Telle est la volonté de la nature, plus précisément de la génétique humaine. Mais serait il possible que les filles disposent d’un pénis dans leur sac à main afin de pisser debout au féminin ?

Équiper un sanitaire sanibroyeur d’un wc japonais

Un wc broyeur n’est pas une toilette classique. Ainsi, les éléments qui se présentent dans la cuvette doivent être broyés intégralement pour leur assurer d’être évacués. En conséquence, les déchets comme les protections féminines, les couches ou les lingettes doivent être proscrits.

La disparition des toilettes publiques en Angleterre

Ses dernières années, la Grande-Bretagne a perdu pratiquement 50% de ses toilettes publiques, essentiellement dans les grandes villes telles Londres. Ce problème d’apparence léger est un souci majeur pour toute la population urbaine à tel point que certaines personnes choisissent de rester chez elle ou de ne pas boire avant de quitter leur domicile.

Un WC nettoyant pour vos fesses aux toilettes !

L’hygiène aux toilettes est une nécessité absolue ! Ainsi, pouvoir se laver immédiatement après s’être soulagé sur le trône est un formidable confort moderne. Toutefois, être propre nécessite de disposer d’un équipement hygiénique étudié pour la toilette intime. Le wc nettoyant répond à ce souci. En effet, son jet d’eau permet un lavage parfait des régions anales et uro-génitales.

Comment se laver les mains après les toilettes ?

Il est une chose qui s’apprend à la maternelle mais qui s’oublie vite dès l’adolescence, alors que la présence d’un adulte n’oblige plus à un acte important. Alors, en quittant un lieu d’aisance, il faut penser à se protéger et à protéger les autres d’un manque d’hygiène. C’est pourquoi il est impératif de se laver les mains après s’être rendu sur le trône ou devant un urinoir.

La grande aventure de la vespasienne

A Paris, une vespasienne était un urinoir public unisexe à usage des hommes. Elles trouvait sa place dans des lieux de nécessité essentiellement sur les trottoirs, les parcs et tous les espaces publics fréquentés. Elle était équipée de cloisons permettant un minimum d’intimité. La première vespasienne fut implantée en 1834 à Paris et son parc disparaitra en 1980. Elle aura offert 146 années de bons et loyaux services aux parisiens.

Des wc ascenseurs Urilift à Paris qui sortent de terre pour la vie nocturne

A Paris, il existe désormais un concept révolutionnaire de toilettes… qui ne sortent que la nuit ! Les parisiens et les touristes peuvent désormais découvrir avec surprise un wc public surprenant qui sort du trottoir à 19 heures pour en disparaître au petit matin.

La parcoprésie ou la honte d’aller déféquer en public

La parcoprésie définit l’incroyable gêne, et jusqu’à la phobie, de déféquer ailleurs que chez soi. Le sujet peut paraitre cocasse mais près de 7 Français sur 10 reconnaissent être gênés à l’idée de simplement « chier » dans une situation de non-intimité, c’est à dire en dehors de chez eux.

Ouvrir le chat
1
Besoin d'aide ?
Bonjour, si vous avez des difficultés à choisir le bon produit (kit - abattant - bloc wc)... posez nous vos questions.