06 02 17 62 19 - N°siret : 74985958300025 RCS Brest hygienale@sfr.fr
Sélectionner une page

HANDICAPES ET HANDICAPS AUX TOILETTES

Se nettoyer après s’être soulagé de ses besoins naturels lors d’un passage aux toilettes est un acte d’hygiène nécessaire à tous. Cependant, il très difficile à exécuter seul pour une personne en situation de handicap ou de dépendance. Aussi, pour les handicapés, il extrêmement délicat d’être dépendant d’autrui. Ainsi, il est encore plus gênant de devoir demander de l’aide auprès d’un proche ou d’un professionnel pour réaliser une action aussi intime. 

Comment assurer sa toilette intime en situation de handicap ?

Un wc japonais pour les situations de handicapLe wc lavant japonais est un confort indispensable pour les personnes agées et les personnes à mobilité réduite. S’essuyer les fesses lors d’un passage aux toilettes est un acte compliqué à réaliser seul pour toute personne en situation de handicap, étant en fauteuil roulant, avec des béquilles, et en générale pour tous ceux qui vivent avec des faiblesses motrices des membres inférieurs, etc… Assurer son hygiène aux toilettes est une action très intime qu’il est humainement assez difficile d’avoir à partager en se faisant aider par un proche ou un aide soignant.

La solution du problème de l’hygiène aux toilettes pour les personnes en situation de handicap nous vient du Japon avec le wc qui lave ! Le wc japonais ou washlet est une toilette hygiénique à jet d’eau permettant de se nettoyer sans avoir à tenir une station debout. La douchette intégrée au siège du wc japonais offre un nettoyage efficace de l’anus et de la vulve grace à son jet d’eau sous pression tout en restant assis sur le siège de son sanitaire.

Le wc japonais solutionne la difficulté du handicap au wc

Plus besoin de faire l’acrobate debout et d’utiliser ses mains pour s’essuyer avec du papier toilette. Plus besoin de demander de l’aide. Le jet d’eau du bidet intégré au wc japonais permet de garder autonomie, dignité et bonne santé !

Ce concept de toilette lavante offre une hygiène optimale à toutes les personnes qui se retrouvent dans l’impossibilité de rester debout seules le temps de se nettoyer les parties intimes. Etre en situation de handicap ne signifie plus être en perte de dignité.

Un simple kit permet de transformer un wc en une moderne toilette high tech hygiènique. C’est un cadeau un peu particulier mais tellement attendu par les personnes en manque d’autonomie. Une toilette japonaise est l’arme anti dépendance pour tous ceux qui affrontent un handicap !

Le jet d’eau de la toilette japonaise lavante dispense dispense de s’essuyer avec du papier wc

Le wc lavant des handicapés

C’est pourquoi, il est extrêmement important de fournir des solutions d’hygiènes intimes adaptées aux handicapés. En conséquence, si l’essuyage manuel avec du papier s’avère être impossible ou peu pratique, l’idéal est donc de le supprimer. Puis, il suffit de remplacer cette méthode absurde du papier en lui substituant un procédé alternatif plus pertinent avec de l’eau.

La solution de l’indépendance aux toilettes est japonaise ! En effet, le wc japonais est un équipement sanitaire idéal pour ceux qui subissent un manque d’autonomie. Par conséquent, la toilette lavante est au service des handicapés ou de tous ceux qui sont en situation de handicap définitif ou temporaire (malades, blesses, etc…) Ainsi, une douchette vient s’intégrer sur la cuvette du wc pour former un ensemble de toilette hygiénique à jet d’eau. Ce sanitaire adapté permet de se faire laver les parties génitales et anales tout en restant assis.

La toilette lavante japonaise est un wc laveur

La toilette japonaise est la solution du handicap aux wc

Les WC pour les personnes handicapées se doivent d’être des toilettes adaptées aux handicaps. Ceux-ci ont en général des difficultés pour maintenir la position debout et/ou des problèmes liés aux membres supérieurs.

Une toilette japonaise avec bidet intégré évite aux personnes à mobilité réduite de devoir se tenir debout. De plus, ces personnes en situation de handicap ne sont plus obligées d’utiliser une main pour réaliser un essuyage. Alors, le wc lavant offre un maximum d’autonomie aux handicapés en apportant du confort et de la sécuritéDésormais, nul besoin de demander de l’aide ou de faire des acrobaties pour essayer de s’essuyer avec une main et du papier. Un simple jet d’eau, c’est un confort accessible aux handicapés qui leur permet de garder indépendance et dignité.

Le wc lavant japonais, c’est une hygiène optimale et une technique offrant la possibilité d’oublier son handicap pour les gestes intimes de la vie quotidienne.

Entrez dans la boutique de vente en ligne ☛ 🚾