06 02 17 62 19 - N°siret : 74985958300025 RCS Brest hygienale@sfr.fr
Sélectionner une page

Prendre conscience de l’hygiène des mains aux toilettes !

Qui se soucie réellement de l’hygiène des mains après s’être soulagé aux wc ?
33% des français considèrent que les wc de leur lieu de travail ne sont pas propres… et 48% des français ne se lavent pas les mains après un passage aux toilettes.

Hors, comme chacun sait ou devrait savoir, les mains sont les premiers vecteurs de transmission de bactéries, germes et autres virus (grippe, gastro-entérite, etc…). Prenons le simple exemple du téléphone portable. Une grande partie de la population est maintenant équipée d’un mobile… et 20% des français utilisent celui-ci aux toilettes (surtout celles de leur entreprise). Il faut savoir qu’un écran de smartphone est extrêmement sale car très difficile à nettoyer à l’eau savonneuse.

L’hygiène des mains est elle importante ? On trouve environ une vingtaine d’unités de bactéries sur un siège de wc mais plus de 140 sur un téléphone et encore beaucoup plus sur une tablette tactile. En conséquence, il est vital de prendre conscience de la grande importance de l’hygiène de mains et de se laver celles-ci après avoir fait « pipi ou caca ».

L'hygiène des mains aux toilettes ne doit pas être négligée.

Les toilettes japonaises permettent une parfaite hygiène des mains aux wc !

L’hygiène des mains peut sauver des vies !

A l’origine, destinée aux enfants dans les écoles, l’OMS généralise la journée mondiale du lavage des mains (consacrée à l’hygiène des mains) aux adultes pour souligner l’importance du lavage des mains à l’eau et au savon dans le but d’empêcher la propagation des maladies transmissibles par le contact des mains. Après une visite aux wc et quelque soit son lieu (domicile, lieu de travail, école, etc…), il faut impérativement se concentrer sur l’hygiène des mains pour ne pas transmettre aux autres des sources de pathologies.

Un wc japonais ne sollicite pas la main et ses doigts pour le lavage de la région anale et/ou de la région uro-génitale féminine. En effet, ce type de sanitaire, désigné aussi sous le nom de washlet au Japon ou encore de toilette japonaise en France, délivre un jet d’eau anal ou génital qui permet de recouvrir une propreté absolue sans faire usage de papier « hygiénique ». En savoir plus sur nos wc japonais

Qui dit mieux ? Le wc japonais, quasiment inconnu de la population générale française, devrait être une priorité hygiénique. Sans contact avec les excréments et les sécrétions du corps lors du nettoyage des fesses aux wc, les mains ne peuvent plus être des vecteurs de contamination. La toilette japonaise est la solution pour une meilleure hygiène des mains.

Entrez dans la boutique de vente en ligne HYGIÈNALE