06 02 17 62 19 - N°siret : 74985958300025 RCS Brest hygienale@sfr.fr
Sélectionner une page

Un jet d’eau intime est nécessaire à une parfaite hygiène féminine

L’hygiène féminine intime, c’est l’ensemble des soins relatifs à l’hygiène des organes génitaux externes féminins dans le but d’éviter toutes maladies infectieuses locales ainsi que des dysfonctionnements gynécologiques. L’hygiène féminine intime devrait être une préoccupation quotidienne pour toutes les femmes.

Le papier dit « hygiénique » est une aberration pour l’hygiène féminine. Il est traité au chlore pour être blanchi et il contient de nombreux produits chimiques pour répondre aux standards commerciaux (couleur, odeur, texture, extensibilité, etc…). De plus, les frottements avec le papier sont sources d’irritations. Aussi, le papier est un vecteur de transport ! Une femme doit s’essuyer d’avant en arrière pour éviter de transporter dans sa vulve les germes et les bactéries de sa région anale.

L’hygiène féminine avec une toilette japonaise à jet d’eau

Pour leur soins d’hygiène féminine, il est conseillé aux femmes de se laver uniquement avec de l’eau pour conserver une vulve et un vagin en bonne santé, le savon perturbant l’équilibre naturel du PH vaginal. Il est rare qu’autre chose soit nécessaire ou conseillé. Un lavement interne du vagin est déconseillé, celui-ci étant auto nettoyant. Vouloir prendre une douche vaginale, c’est prendre le risque d’abimer la flore vaginale.

Pour une parfaite hygiène féminine, le papier ne remplace pas les bienfaits de l’eau d’un bidet. Adopter une toilette japonaise, c’est intégrer un bidet sur son siège de toilette. Une toilette avec bidet correspond aux besoins de la femme. Cet équipement diffusant un jet d’eau intime dispense de l’utilisation de papier hygiénique. De ce fait, plus besoin de s’essuyer !

Ce type de WC japonais avec douchette est adéquat pour l’hygiène féminine car il dispose d’un jet d’eau pour le lavage de la région anale et d’un jet d’eau pour le rinçage de la région uro-génitale. La toilette intime de l’anus et de la vulve est idéale avec l’utilisation d’un wc lavant japonais avec bidet intégré à jet d’eau. Un simple kit peut transformer votre siège de toilette en un washlet japonais capable de répondre aux besoins de l’hygiène féminine afin de conserver une bonne santé. En savoir plus…

Entrez dans la boutique de vente en ligne HYGIÈNALE