06 02 17 62 19 - N°siret : 74985958300025 RCS Brest hygienale@sfr.fr
Sélectionner une page

HYGIENE AUX TOILETTES ?

C’est surement la plus vieille question du monde : comment faire pour se nettoyer les fesses après un passage sur le trône et ainsi conserver une parfaite hygiène aux toilettes ? Quotidiennement l’homme et la femme doivent satisfaire certains besoins naturels : déféquer et uriner. Mais de part son anatomie et sa bipèdie, l’être humain est une curiosité terrestre. Il se salit lorsque son corps expulse ses déjections (excréments, urine, sang, sécrétions).

Comment retrouver des fesses propres après avoir…

Alors, le premier problème à résoudre est de trouver un lieu adéquat pour se soulager. Ensuite, la seconde problématique est de trouver une solution pour se laver afin de recouvrir une parfaite hygiène aux toilettes garante d’une propreté corporelle optimale. Mais comment conserver son hygiène aux toilettes ? Existe t il des solutions pertinentes et adaptées à notre époque moderne ? C’est une question que tout le monde, et surtout les femmes, se pose juste après avoir terminé de se soulager de ses besoins naturels.

Comment recouvrir une bonne hygiène aux toilettes et garder une belle image de soi durant toute la journée pour vaquer à ses occupations quotidiennes ? C’est donc un sacré problème que chacun doit résoudre dans l’isolement de son wc. Ainsi, ce manga japonais illustre bien la problématique de cette jeune fille plongée dans la solitude de son sanitaire qui est aussi celle de tout le monde. Pas évident et acceptable de remettre son pantalon ou une jolie robe tout en conservant des traces de « merde » entre ses fesses !

La solution pour garantir l’hygiène aux toilettes

Vouloir rester propre impose l’utilisation d’un équipement d’hygiène spécifiquement étudié pour LA toilette intime. Un simple jet d’eau diffusé par le bidet intégrée d’un wc japonais lavant est suffisant pour garantir des fesses nettes. Aussi, un kit adaptateur s’installe très rapidement et aisément par son positionnement entre le siège du wc et sa lunette. Cet accessoire converti un wc standard en un toilette japonaise à douchette.

Cette toilette lavante apporte une solution efficace par l’intégration d’un bidet à jet d’eau sur la cuvette du wc. Seule la douchette d’un wc japonais permet de rester propre et de garantir une parfaite propreté après un passage sur un sanitaire !

Des soins d’hygiène aux toilettes pour une bonne santé 

L’hygiène génito-anale est un ensemble de soins destiné à maintenir l’être humain en bonne santé en le protégeant contre les maladies typiques de l’anus et de la vulve. Il vaut mieux prévenir que guérir. Par conséquent, il est souvent plus facile d’agir sur les contextes d’apparition des maladies que sur les causes directes. Pour cela, un changement des comportements individuels et collectifs aux toilettes est impératif. Cependant, la nature humaine et ses facteurs de résistance d’ordre psychologique, culturel ou physiologique rendent difficiles d’aborder le sujet de l’hygiène vulvo-anale après avoir uriné ou déféqué aux wc.

Les soins des cavités naturelles, de l’anus et la vulve, et les moyens mis en œuvre pour nettoyer ces zones anales et vulvaires sont essentiels pour assurer une bonne santé de l’être humain. Ainsi, un wc japonais lavant est la meilleure solution pour obtenir une hygiène parfaite. Son jet d’eau nettoie parfaitement la région anale et/ ou de la région uro-génitale féminine après un passage aux toilettes.

kit et abattant japonais permettent une bonne hygiène corporelle aux toilettes.

UNE BONNE HYGIENE CORPORELLE

L’hygiène corporelle est une nécessité. Elle garantie un mode de vie qui permet d’adopter certaines valeurs morales (respect de soi, respect des autres) et impose en conséquence une certain mode de vie. Le meilleur exemple concerne les adeptes du naturisme pour qui vivre nu en collectivité conditionne une parfaite propreté corporelle individuelle. La douchette d’une toilette japonaise est ainsi nécessaire pour conserver une hygiène intime efficace et optimale.

Un wc japonais avec bidet intégré offre le plaisir d’un corps pur pour bien vivre au quotidien en accédant à une véritable hygiène corporelle.

En effet, conserver ses fesses propres, c’est important pour son confort de vie ! Un jet d’eau lavant permet d’évoluer en tenue d’Eve ou d’Adam avec un corps toujours naturellement net d’impuretés. Un wc lavant japonais avec douchette incorporée offre une hygiène corporelle irréprochable pour pourvoir vivre sereinement en société, avoir une vie de couple respectueuse, se promener sur la plage dans le plus simple appareil, pratiquer du sport, etc…

L’hygiène corporelle nécessite un jet d’eau intime

Le naturisme est une philosophie de vie prônant de vivre en harmonie avec la nature et d’adopter une réelle hygiène de vie. Ainsi, il est certain que les naturistes ont, plus que les « textiles », conscience de la grande importance de se laver avec de l’eau après s’être soulagés de leurs besoins naturels.
En effet, le papier ne fait qu’essuyer ! Ainsi, un citadin en costume cravate ou une élégante femme en tailleur de grand couturier peuvent se négliger la journée entière en dissimulant leur « parties honteuses » (Oui, l’absence de propreté entraine la honte) derrières leurs vêtements et leurs parfums.

Peut on concevoir de rester les fesses sales durant ses activités quotidiennes et d’évoluer au contact des autres dans un tel état de négligence ? Vous aimez être propre ?  Vous êtes soucieux de votre propreté corporelle ? Un wc japonais à jet d’eau intime vous permet une nouvelle qualité de vie et de bien-être. Vous allez adorer prendre soin des régions intimes  de votre corps ! Installer un kit ou un abattant sur une cuvette de sanitaire, c’est la solution pour conserver une parfaite hygiène corporelle !

L'hygiène anale est optimale avec une toilette japonaise lavante

L’hygiène anale avec une toilette japonaise lavante

HYGIENE ANALE

L’utilisation du papier toilette est déconseillée pour une bonne hygiène de l’anus et de la région anale. Un wc japonais avec douchette incorporée procure la meilleure des solutions d’hygiène intime. En effet, son jet d’eau permet un nettoyage de la région anale extrêmement doux, calmant, rafraîchissant et non irritant après chaque selle. C’est à l’inverse du papier toilette qui est agressif et qui ne fait qu’étaler les excréments sur la peau. Le papier wc n’est absolument pas hygiénique. Il nécessite le contact des doigts et occasionne la transmission de germes. Aussi, il ne peut être efficace dans les plis et les sillons de l’anus.

Le jet d’eau de la douchette d’une toilette lavante japonaise peut se régler en intensité pour pouvoir délivrer un lavement ou un massage. Ces options sont biens agréables et soulagent en cas de crises hémorroïdaires, intestinales, de constipation, de fissure anale, etc… A l’issue de l’action de la douchette, il faut simplement s’essuyer avec une petite serviette personnelle en tapotant la zone humide, sans frotter pour ne pas irriter la peau.

L’hygiène anale avec une douchette japonaise

L’hygiène anale est d’une très grande importance pour le fonctionnement du corps humain. A ce titre, l’anus doit bénéficier de soins réellement spécifiques car cette partie du corps est difficile d’accès et est composée de sillons très difficiles à nettoyer !

Cependant, il est couramment admis en France que l’hygiène anale consiste à s’essuyer avec du papier de toilette (sans oublier de se laver les mains après cet acte !). Ainsi, la population générale s’est habituée, aidée par le marketing des grosses entreprises de papiers « hygiéniques », à se contenter d’une toilette sèche par un essuyage sommaire. Cependant, une bonne hygiène anale ne peut résulter de la seule utilisation du papier wc.

Comment penser que des feuilles de papier wc puissent nettoyer les excréments présents entre les plis de l’anus ? Un rouleau entier ne serait suffisant à cette tache ingrate nécessaire à une parfaite propreté anale !

On peut remarquer que dans beaucoup de pays ou de civilisations, l’hygiène anale consiste à se laver la région entière du périnée après avoir déféqué. Ce lavage est souvent réalisé à l’aide d’une douchette wc, par l’utilisation d’un bidet, ou tout simplement en utilisant une bouteille d’eau et en solicitant une main. Au Japon, la technologie a résolu le problème de l’hygiène anale par l’utilisation des toilettes lavantes ou wc japonais à douchette intégrée. Avec une toilette japonaise, les doigts ne sont plus requis au contact de l’anus et des excréments, le jet d’eau puissant de la douchette wc se chargeant automatiquement de l’hygiène anale.

Un jet d’eau pour une parfaite hygiène anale

L’anus a un rôle très important pour l’organisme et négliger des soins appropriés après avoir déféqué peut lui être néfaste et permettre le développement de certaines pathologies. Tout comme la bouche et ses dents, l’anus et le rectum doivent être au centre d’une attention hygiénique particulière.

Seule l’eau sous pression peut être efficace pour permettre à la zone anale de recouvrir une bonne hygiène après un passage à la selle. Seul le jet d’eau d’un wc japonais est efficace pour une hygiène anale optimale, sa douchette venant agir avec intensité entre les sillons et les plis de l’anus pour retirer toutes les impuretés résiduelles après la défécation.

L’installation d’un kit douchette ou d’un abattant sur wc japonais sur son sanitaire est une opération simple et rapide. Avoir une toilette lavante à bidet chez soi, c’est s’assurer quotidiennement d’une parfaite hygiène anale.

HYGIENE FEMININE

La flore du vagin et de la vulve est constituée de bactéries protectrices. Cette flore est très fragile et doit être respectée par une hygiène féminine attentive. En effet, un défaut de soins peut la perturber et entraîner des infections. Aussi, de nombreuses femmes adoptent une hygiène intime excessive ou inadaptée. Papiers, lingettes, crèmes, savons, antiseptiques, antibactériens, etc… ne sont pas toujours appropriés. Ces divers produits n’ont aucun intérêt et peuvent favoriser les infections.
Toilettes intimes : point trop n’en faut ! Afin de protéger l’équilibre de la flore intime, un simple jet d’eau faisant office de douchette sur la vulve après avoir uriné ou après un rapport sexuel est suffisant pour adopter une hygiène féminine parfaite, douce et non agressive. Un wc japonais avec jet d’eau intégré correspond à la meilleure des pratiques d’hygiène intime féminine.

Conseils de toilette intime féminine : Il ne faut pas laver l’intérieur du vagin, même uniquement avec de l’eau. En effet, il y a risque de destruction de la flore vaginale et d’augmentation du risque d’infection. Les douches vaginales sont à proscrire et la toilette intime est uniquement réservée à la région vulvaire, qui comprend les lèvres, le clitoris et le vestibule. Après le jet d’eau, il faut veiller à bien sécher la vulve avec une petite serviette en coton ou en fibre naturelle. Ces fibres épongent et suppriment l’humidité résiduelle sur toute la zone et notamment entre les plis.

Enfin, avant de se rhabiller, il faut garder à l’esprit que les vêtements trop serrés et les sous vêtements synthétiques favorisent l’humidité et la macération. Ces conditions sont propices à la prolifération des bactéries.

Un jet d’eau intime est nécessaire à une parfaite hygiène féminine

L’hygiène féminine intime, c’est l’ensemble des soins relatifs aux organes génitaux externes féminins dans le but d’éviter toutes maladies infectieuses locales ainsi que des dysfonctionnements gynécologiques. L’hygiène féminine intime devrait être une préoccupation quotidienne pour toutes les femmes.

Le papier dit « hygiénique » est une aberration pour l’hygiène féminine. Il est traité au chlore pour être blanchi et il contient de nombreux produits chimiques pour répondre aux standards commerciaux (couleur, odeur, texture, extensibilité, etc…). De plus, les frottements des muqueuses avec le papier sont sources d’irritations. Aussi, le papier est un vecteur de transport ! Une femme doit s’essuyer d’avant en arrière pour éviter de transporter dans sa vulve les germes et les bactéries de sa région anale.

L’hygiène féminine avec une toilette japonaise à jet d’eau

Pour leur soins d’hygiène féminine, il est conseillé aux femmes de se laver uniquement avec de l’eau pour conserver une vulve et un vagin en bonne santé, le savon perturbant l’équilibre naturel du PH vaginal. Il est rare qu’autre chose soit nécessaire ou conseillé. Un lavement interne du vagin est déconseillé, celui-ci étant auto nettoyant. Vouloir prendre une douche vaginale, c’est prendre le risque d’abimer la flore vaginale.

Pour une parfaite hygiène féminine, le papier ne remplace pas les bienfaits de l’eau d’un bidet. Adopter une toilette japonaise lavante, c’est intégrer un bidet sur son siège de sanitaire. Un wc lavant avec bidet correspond aux besoins de la femme. Cet équipement diffusant un jet d’eau intime dispense de l’utilisation de papier hygiénique. De ce fait, plus besoin de s’essuyer !

Ce type de WC japonais avec douchette est adéquat pour l’hygiène féminine car il dispose d’un jet d’eau pour le lavage de la région anale et d’un jet d’eau pour le rinçage de la région uro-génitale. La toilette intime de l’anus et de la vulve est idéale avec l’utilisation d’un wc lavant japonais avec bidet intégré à jet d’eau. Un simple kit  ou abattant peut transformer votre siège de sanitaire en une toilette japonaise capable de répondre aux besoins de l’hygiène féminine afin de conserver une bonne santé.

Un abattant wc bidet japonais pour toilette lavante

HYGIENE DES MAINS

S’essuyer avec du papier après avoir déféqué ou uriné impose l’usage des doigts. Ceux-ci se contaminent et deviennent alors des vecteurs de transmission de germes et de parasites. L’utilisation d’une toilette lavante japonaise à douchette supprime l’utilisation du papier wc. Donc, les doigts ne viennent plus au contact des zones souillées par les excréments et autres sécrétions. En effet, le jet d’eau intégré du wc japonais nettoie les régions anales et uro-génitales sans solliciter une main et ses doigts.

Par conséquent, un wc à jet d’eau procure une hygiène optimale du corps et des mains pour se révéler être un acteur de prévention des maladies.

Prendre conscience de l’hygiène des mains aux toilettes !

Qui se soucie réellement de l’hygiène des mains après s’être soulagé aux wc ?
33% des français considèrent que les wc de leur lieu de travail ne sont pas propres… et 48% des français ne se lavent pas les mains après un passage aux toilettes.

Hors, comme chacun sait ou devrait savoir, les mains sont les premiers vecteurs de transmission de bactéries, germes et autres virus (grippe, gastro-entérite, etc…). Prenons le simple exemple du téléphone portable. Une grande partie de la population est maintenant équipée d’un mobile… et 20% des français utilisent celui-ci aux toilettes (surtout celles de leur entreprise). Il faut savoir qu’un écran de smartphone est extrêmement sale car très difficile à nettoyer à l’eau savonneuse.

L’hygiène des mains est elle importante ? On trouve environ une vingtaine d’unités de bactéries sur un siège de wc mais plus de 140 sur un téléphone et encore beaucoup plus sur une tablette tactile. En conséquence, il est vital de prendre conscience de la grande importance de l’hygiène de mains et de se laver celles-ci après avoir fait « pipi ou caca ».

L’hygiène des mains peut sauver des vies !

A l’origine, destinée aux enfants dans les écoles, l’OMS généralise la journée mondiale du lavage des mains (consacrée à l’hygiène des mains) aux adultes pour souligner l’importance du lavage des mains à l’eau et au savon dans le but d’empêcher la propagation des maladies transmissibles par le contact des mains. Après une visite aux wc et quelque soit son lieu (domicile, lieu de travail, école, etc…), il faut impérativement se concentrer sur les soins des mains pour ne pas transmettre aux autres des sources de pathologies.

Un wc japonais lavant ne sollicite pas la main et ses doigts pour un essuyage de la région anale et/ou de la région uro-génitale féminine. En effet, ce type de sanitaire, désigné aussi sous le nom de wc à bidet au Japon ou encore de toilette japonaise en France, délivre un jet d’eau anal ou génital qui permet de recouvrir une propreté absolue sans faire usage de papier « hygiénique ».

Qui dit mieux ? Le wc lavant japonais, quasiment inconnu de la population générale française, devrait être une priorité hygiénique. Sans contact avec les excréments et les sécrétions du corps lors du nettoyage des fesses aux wc, les mains ne peuvent plus être des vecteurs de contamination. La toilette japonaise est la solution pour une meilleure hygiène des mains.

Hygiène aux toilettes avec l’utilisation d’un wc japonais lavant. Exemple d’un sanitaire au Japon !

L’HYGIENE COLLECTIVE

Elle est d’abord individuelle

Avant de plonger ses doigts dans un bol de cacahuètes, il faut toujours se demander où ont été trainer les autres doigts qui sont venus se servir précédemment. C’est une question d‘hygiène collective. En effet, vu le faible pourcentage de toilettes japonaises en France et l’amour inconditionnel que les français vouent au papier wc, il n’y a aucun doute quant à la présence de coliformes fécaux dans ledit bol !

Une bonne hygiène individuelle est une nécessité pour envisager une bonne hygiène collective et une vie en société. Plus la densité des individus augmente et plus les risques sanitaires deviennent important. En effet, la transmission par les mains de germes et de bactéries est extrêmement aisée et rapide.

Par respect pour les autres et pour une parfaite hygiène collective, il est impératif d’abandonner l’usage du papier :
– est il agréable de serrer la main d’un individu venant d’essuyer son anus ?
– un cuisinier doit il travailler un plat en usant les doigts qui ont nettoyé ses excréments ?
– est il respectueux de dormir auprès de son conjoint en conservant des traces de matières fécales sous son pyjama ?

C’est pourquoi l’intégration d’un bidet dans l’abattant d’un wc japonais lavant est une révolution hygiénique. Le jet d’eau de l’abattant japonais évite le contact des mains avec les parties anales ou génitales et ainsi évite aux doigts de se transformer en vecteur de transport de germes divers dont les plus connus sont les coliformes fécaux.

Ne pas utiliser ses doigts pour l’hygiène collective !

Une bonne hygiène génito-anale protège l’être humain contre les maladies de l’anus et de la vulve et prévient leurs transmissions. Ainsi, une mauvaise méthode de nettoyage de l’anus peut avoir de graves conséquences sur l’hygiène collective. En France, l’abandon du papier wc au profit d’une toilette lavante avec douchette est largement souhaitable. Toutefois, les tabous et les résistances culturelles empêchent le développement d’une alternative au papier pour une meilleure hygiène vulvo-anale.

Un wc japonais lavant est la solution adéquate pour une parfaite hygiène collective. En effet, après un passage sur un sanitaire c’est le meilleur respect des autres dans le cadre d’une harmonieuse vie sociale. Avec une toilette japonaise Hygiènale, achetez une solution pertinente pour l’hygiène collective !

L’HYGIENE INDIVIDUELLE

Nul besoin d’écrire un long texte pour vanter les bienfaits et la nécessité d’une bonne hygiène individuelle corporelle aux toilettes. Pourtant, certaines parties intimes du corps ne sont pas au centre de toutes les attentions. En effet, l’anus ou la vulve sont trop souvent négligés lors d’un rapide essuyage avec du papier. Par conséquent, de nombreux problèmes peuvent surgir et entrainer une mauvaise qualité de vie ainsi qu’une mauvaise santé.

Qui aurait l’idée de simplement s’essuyer les mains avec un chiffon après avoir changé la couche de son bébé ?
Pourrait on soutenir l’idée qu’après un footing et avoir transpiré, un simple essuyage du corps avec une serviette serait hygiénique ?
Serait raisonnable de simplement se frotter les mains avec du papier avant d’aller manger ?
… la liste peut être longue et les réponses surement toutes négatives.

Mais encore une question :
Qui soutiendrait le principe qu’après avoir déféqué, essuyer ses excréments entre ses fesses avec du papier, et rester sale toute la journée, serait un geste d’hygiène pertinent ?
Pourtant, le bidet ayant quasiment disparu des mentalités françaises, la très grande majorité des français accepte de négliger son anus, ses fesses et ses parties génitales. Incroyable, n’est ce pas ?

Le wc japonais lavant pour l’hygiène individuelle

Achat kit abattant WC japonais Hygiènale de cuvette de toiletteInstaller un abattant toilette japonaise équipée d’un bidet sur la cuvette de son sanitaire constitue un geste hygiénique révolutionnaire. En effet, le jet d’eau de la douchette intégrée supprime le besoin de papier et l’emploi de la main pour s’essuyer l’anus ou la vulve. Par conséquent, l’utilisation d’un wc japonais lavant évite ainsi la transmission de bactéries et permet de serrer des mains, de cuisiner, etc…

L’hygiène individuelle est un enjeu de santé. Alors, conserver un corps propre et sain est la condition première d’une bonne santé pérenne. Ainsi, de mauvaises règles d’hygiène intime peuvent générer de graves pathologies. Cependant, une hygiène individuelle intime attentionnée avec une toilette lavante offre une bonne qualité de vie et une garantie de bonne santé. Se laver après avoir déféqué ou uriné doit être une priorité sanitaire.

Un wc lavant avec bidet intégré est une solution simple, pratique, économique, écologique et surtout hygiénique grâce à son jet d’eau intime.

L’HYGIENE ECOLOGIQUE

Le wc japonais contre la déforestation !

Le papier toilette est responsable d’une véritable catastrophe écologique ! A l’opposé, le wc japonais lavant avec jet d’eau permet une hygiène écologique sans papier !

Selon la branche Forêt du WWF qui a mené une étude sur ce sujet en 2006, auprès des plus grands fabricants de papier toilette en Europe (Procter et Gamble, SCA, Kimberly Clark, Metsa Tissue, et Georgia Pacific), la consommation de papier toilette des pays européens conduit à la destruction de centaines de milliers d’arbres par an, des arbres dont on ignore encore le plus souvent la provenance.

S’essuyer les fesses avec du papier toilette est un geste nuisible à l’écologie des forêts du globe. De plus, du fait que seule l’eau a le pouvoir de laver, le papier wc est une aberration également nuisible à l’hygiène intime. Une innovation moderne peut totalement supprimer son usage parfaitement inutile et obsolète en procurant une hygiène écologique.

Un wc lavant pour une hygiène écologique

Il s’agit de la toilette japonaise à jet d’eau intégré. C’est un wc lavant qui possède un bidet avec un diffuseur d’eau anal et uro-génital. Celui-ci, placé sur le siège du wc et sous son abattant, est une véritable toilette douche qui permet d’être propre et rafraichi sans devoir utiliser ses doigts dans du papier.

L’eau sous pression de la douchette procède à un nettoyage parfait et délicat de l’anus et de la vulve. A l’issue du nettoyage, il suffit de se sécher avec une simple petite serviette dédiée à cet effet et nominative pour chaque membre de la famille. Un tel wc japonais propose une hygiène écologique qui est une révolution pour le corps et la nature.

Pour être parfaitement propre, un jet d’eau sous pression suffit. En choisissant le wc lavant japonais, on adopte un mode de vie plus agréable et confortable avec une réelle hygiène écologique. Avec un petit jet d’eau, on arrête de s’essuyer les fesses avec des arbres et les forêts ne finissent plus dans les égouts. Pour cela, il suffit de poser un simple kit ou un abattant sur son sanitaire et de le raccorder au réseau d’eau. En savoir plus…

 

Entrez dans la boutique de vente en ligne ☛ 🚾