Installation d’un kit wc lavant HYGIA 3000
Il n’est pas nécessaire de faire appel à un plombier pour installer un kit wc lavant japonais sur son sanitaire et d’assurer sa connexion sous un lavabo afin d’obtenir une toilette lavante. L’opération est très simple et réalisable par tous.
Etape1: compréhension du montage du kit wc lavant japonais
J’ouvre ma boite, je sors les éléments, je prépare mes outils et je coupe l’arrivée d’eau. Aussi, avant l’installation du kit, je m’assure de bien lire les consignes ci-dessous.
Etape 2 : installation du kit wc lavant sur la cuvette
J’enlève l’abattant wc de mon sanitaire.
Je prends le flexible et je le coupe en deux parties : 1 flexible pour l’eau froide à raccorder sur le réseau d’eau froide et 1 flexible pour l’eau chaude à raccorder sur le réseau d’eau chaude. Pour cela, je mesure la distance entre le WC et les connexions sous lavabo avant de couper le flexible. Egalement, je vérifie que la coupe est bien droite.
Je fixe les flexibles sur le kit bidet et je visse les écrous. De plus, je m’assure de bien positionner l’eau chaude et l’eau froide sur leur emplacement respectif.
Je place le kit wc lavant japonais sur la cuvette du sanitaire. Les buses qui délivrent l’eau doivent être positionnées au centre de la cuvette dans l’axe de la cuvette. Aussi, je laisse un écart de quelques mm avec le bord, les buses devant pouvoir descendre de la mise sous pression et remonter à l’issue. Puis, lorsque les buses sont bien positionnées, je règle les curseurs en face des trous de fixation. Cette étape est importante. Les buses du kit wc doivent être centrées et non collées à la cuvette.
Je replace mon abattant de toilette sur le kit. Puis, je le visse sur le siège avec les écrous sous le WC. Le kit wc lavant japonais et l’abattant doivent être bien centrés, pour une action du jet d’eau entre les fesses et non sur les côtés.
Etape 3 : connexion du kit wc lavant japonais au réseau d’eau
Le raccordement à l’eau de votre kit bidet se fera sur les réseaux alimentant le lavabo. Je visse les raccords sur les bons réseaux. Puis, j’installe mon flexible d’eau froide sur le réseau d’eau froide du lavabo et mon flexible d’eau chaude sur le réseau d’eau chaude du lavabo.
Etape 4 : l’installation du kit wc lavant japonais est terminé
Après cette installation, je peux dire adieu à l’essuyage manuel ! En effet, je n’ai plus besoin d’acheter du papier dit “hygiénique” ! Un petit gant de toilette personnel par utilisateur est désormais suffisant. Maintenant, mon sanitaire est un wc japonais à jet d’eau lavant pour une parfaite hygiène intime. ➠ Voir l’utilisation