06 02 17 62 19 - N°siret : 74985958300025 RCS Brest hygienale@sfr.fr
Sélectionner une page

LA CULTURE JAPONAISE DES TOILETTES WC

Les wc lavants sont présents dans toutes les toilettes au Japon et sont plébiscités par la population nipponne pour l’execellentel’hygiène intime qu’ils procurent. Alors, il est normal de retrouver partout dans la culture japonaise des exemples de ces sanitaires. Ci-dessous quelques exemples parmi d’autres…

Le moko moko mokolet ou le wc japonais à boire !

Connaissez vous le moko moko mokolet ? Que peut il se cacher derrière cette expression bizarre, cette succession d’onomatopée ? Tout simplement une friandise de type soda pour enfant à déguster dans un wc japonais !

Dégoûtant, de faire une telle dégustation dans ce récipient dont le but est tout de même d’évacuer les urines et les excréments, n’est ce pas ? Pourtant, le moko moko mokolet, cette étrange curiosité culturelle nipponne est très populaire pour les enfants au pays du soleil levant, région du globe où cette magnifique invention à peu de chance de sortir. Vu de France, ce concept pour les bambins peut paraitre choquant et très vulgaire. Cependant, les japonais ont une culture très différente de la notre et n’ont pas de tabous particuliers en ce qui concerne les toilettes. Preuve en est avec ce moko moko mokolet !

Le moko moko mokolet est un kit wc japonais que l’enfant assemble par lui même. Puis, il verse une poudre dans le wc, en remplit le réservoir… et tire la chasse ! Une solution moussante et sucrée se forme et est alors à boire avec une paille. Bon appétit !!! Ces enfants, dans la vidéo ci-dessous, sont de bons professeurs pour expliquer cette étrange idée qu’est le moko moko mokolet.

Un moko moko mokolet pour l’apprentissage des wc japonais aux enfants ?

Le moko moko mokoleto est donc une friandise populaire auprès des enfants nippons. Au-delà d’une première réticence culturelle normale, ce concept peut être une idée, auprès des enfants, pour dédramatiser les wc japonais, supprimer les tabous et favoriser l’éducation de gestes conduisant à une bonne hygiène aux toilettes.

Hygiènale ne commercialise pas de moko moko mokolet et de sa solution sucrée à boire. Notre entreprise est uniquement spécialisée dans la vente de réels wc japonais à usage hygiénique lors d’un passage aux toilettes. Ce concept permet de rester propre grâce à un jet d’eau lavant intégré à la cuvette. Pour un enfant, la découverte du moko moko mokolet, sera surement un premier pas vers l’apprentissage de la propreté et du fonctionnement du wc japonais.

Hanako San ou la peur des toilettes japonaises.

Saviez vous qu’au Japon, il existe un fantôme qui fait régner la peur dans les toilettes japonaises au 3 ème étage des écoles de filles ? Il s’agit d’Hanako San, le fantôme des toilettes japonaises.

Hanako San est le fantôme d’une jeune étudiante qui hante les toilettes japonaises des établissements scolaires féminins. C’est une légende urbaine très populaire au Japon. Cette jeune fille est un esprit vengeur et malfaisant qui est généralement l’hôte des toilettes des écoles de filles, chaque école  possédant sa version sur l’origine de cette légende.

Hanako San, le fantôme des toilettes japonaises, vous effraye car vous désirez installer une toilette japonaise chez vous pour profiter du pouvoir hygiénique de l’eau ?  Soyez sans craintes ! Hanako San, le fantôme des toilettes japonaises, ne possède pas de passeport et ne peut venir hanter les sanitaires de France.

Cul Sale, le fantôme des toilettes françaises ?

Sachez seulement que si vous tardez trop à vous équiper d’une toilette japonaise, il existe dans les wc francais un monstre bien plus effrayant et dangereux qu’Hanako San, le fantôme des toilettes japonaises ! Il sévit dans tous les sanitaires oû l’hygiène par jet d’eau est absente. Tous les utilisateurs de papier wc sont potentiellement concernés. Le fantôme des wc francais se nomme « Cul Sale » et provoque de mauvaises odeurs, des démangeaisons, des irritations, et de nombreuses pathologies qui, si elles ne sont pas traitées à temps, peuvent compliquer considérablement le fonctionnement de l’organisme.

Hanako San, le fantôme des toilettes japonaises n’est qu’une légende urbaine. Par contre, « Cul Sale », le fantôme des wc français est lui une bien triste réalité car le papier wc procure un essuyage sommaire laissant des traces… qui entrainent une mauvaise hygiène intime. Pour ne pas être un jour poursuivi par « Cul Sale » dans vos wc et dans la rue, il est important d’abandonner le papier au profit de l’installation d’une douchette wc sur votre sanitaire. Hygiènale commercialise un kit permettant de convertir un wc standard en une moderne toilette japonaise. 

Les toilettes japonaises s’invitent chez les Disneys « Cars »

Mais que sont les toilettes japonaises ? Tout le monde en a entendu parler vaguement au moins une fois dans sa vie, et surtout de façon ironique, mais sans jamais en avoir vu et encore moins avoir eu l’occasion d’en essayer. A quoi servent elles exactement ? A ce genre de question, les enfants auront bientôt des réponses précises pour leurs parents ignorants.

En effet, le célèbre producteur de dessins animés Disney, fait intervenir les toilettes japonaises dans sa nouvelle super production « Cars« . Les populaires voitures sont en visite au Japon où elles font la découverte de l’étrange mode de vie nippon et surtout de ce fascinant phénomène que sont les toilettes japonaises qui équipent plus de 75% des foyers du pays du soleil levant.

Les Disneys « Cars » plébiscitent les toilettes japonaises !

Intéressant support que ce dessin animé des « Cars » de Disney pour se rendre compte de ce que sont les toilettes japonaises. L’humour et l’anthropomorphisme de ces petites voitures permettent d’effacer tous les tabous culturels des occidentaux qui bloquent l’expansion du jet d’eau des wc japonais hors du Japon et leur popularisation dans les sanitaires de France.

Sans s’en rendre compte, les adultes français ont les fesses sales ! L’utilisation du papier wc est tellement ancrée dans les moeurs que personne ne se rend compte du manque d’hygiène que représente un essuyage manuel de son intimité. Retirer ses excréments avec ses doigts et du papier, est il un « acte d’hygiène » intelligent à transmettre aux enfants ? Ceux-ci, curieux par nature et ne possédant pas de tabous, seront ils des vecteurs de prise de conscience pour leurs parents ? Après avoir vu les Disney « Cars », vont ils vouloir eux aussi essayer les toilettes japonaises et inciter leur famille à l’acquisition d’un tel accessoire hygiénique ?

Hygiènale propose une solution peu onéreuse et extrêmement pertinente : un simple petit kit ou abattant pour acquérir les toilettes japonaises chez soi ! 30 minutes suffisent pour assurer le montage d’un kit ou d’un abattant et procéder à l’intégration d’un bidet sur la cuvette d’un wc standard.

Entrez dans la boutique de vente en ligne ☛ 🚾

Facebook
Facebook
LinkedIn