06 02 17 62 19 - N°siret : 74985958300025 RCS Brest hygienale@sfr.fr
Sélectionner une page

Les toilettes japonaises s’invitent chez les Disneys « Cars »

Mais que sont les toilettes japonaises ? Tout le monde en a entendu parler vaguement au moins une fois dans sa vie, et surtout de façon ironique, mais sans jamais en avoir vu et encore moins avoir eu l’occasion d’en essayer. A quoi servent elles exactement ? A ce genre de question, les enfants auront bientôt des réponses précises pour leurs parents ignorants.

En effet, le célèbre producteur de dessins animés Disney, fait intervenir les toilettes japonaises dans sa nouvelle super production « Cars« . Les populaires voitures sont en visite au Japon où elles font la découverte de l’étrange mode de vie nippon et surtout de ce fascinant phénomène que sont les toilettes japonaises qui équipent plus de 75% des foyers du pays du soleil levant.

Ci-contre un extrait d’une des « Cars » de Disney essayant avec surprise les toilettes japonaises et découvrant leur fonctionnement.

Les Disneys « Cars » plébiscitent les toilettes japonaises !

Intéressant support que ce dessin animé des « Cars » de Disney pour se rendre compte de ce que sont les toilettes japonaises. L’humour et l’anthropomorphisme de ces petites voitures permettent d’effacer tous les tabous culturels des occidentaux qui bloquent l’expansion du jet d’eau des wc japonais hors du Japon et leur popularisation dans les sanitaires de France.

Sans s’en rendre compte, les adultes français ont les fesses sales ! L’utilisation du papier wc est tellement ancrée dans les moeurs que personne ne se rend compte du manque d’hygiène que représente un essuyage manuel de son intimité. Retirer ses excréments avec ses doigts et du papier, est il un « acte d’hygiène » intelligent à transmettre aux enfants ? Ceux-ci, curieux par nature et ne possédant pas de tabous, seront ils des vecteurs de prise de conscience pour leurs parents ? Après avoir vu les Disney « Cars », vont ils vouloir eux aussi essayer les toilettes japonaises et inciter leur famille à l’acquisition d’un tel accessoire hygiénique ?

Hygiènale propose une solution peu onéreuse et extrêmement pertinente : un simple petit kit ou abattant pour acquérir les toilettes japonaises chez soi ! 30 minutes suffisent pour assurer le montage d’un kit ou d’un abattant et procéder à l’intégration d’un bidet sur la cuvette d’un wc standard. Venez découvrir les toilettes ou wc japonais..

Entrez dans la boutique de vente en ligne HYGIÈNALE