06 02 17 62 19 - N°siret : 74985958300025 RCS Brest hygienale@sfr.fr
Sélectionner une page

Les toilettes lavantes sont les wc japonais.

Les toilettes privées japonaises

Les toilettes publiques japonaises sont surprenantes de propreté grâce au savoir vivre légendaire régnant au Japon. Il n’est donc pas surprenant de constater que chez eux, dans leurs toilettes privées, les japonais adoptent une attention similaire et même supérieure pour l’hygiène de leur lieu d’aisance.

Les wc privés du foyer japonais

Les wc des domiciles nippons sont quasiment toujours séparés de la pièce destinée au bain et à l’hygiène corporelle. Dans ces logements, on trouve bien sur le fameux wc japonais. Ce sanitaire lavant connait un essor considérable depuis les années 80 à tel point qu’il équipe désormais plus des 3/4 des foyers du pays du soleil levant. Cet ingénieux équipement hygiénique se destine à une utilisation familiale. En conséquence, c’est un équipement sanitaire prévu pour se laver les parties intimes anales et uro-génitales (pour les femmes) sur les toilettes privées de la famille. Aussi, on comprend mieux pourquoi les wc ne sont pas inclus dans la salle de bain. En effet, un lavage efficace est possible en position assise directement sur la cuvette du wc japonais.

Les vieilles toilettes privées traditionnelles japonaises, ressemblant aux wc turques, sont en voie de disparition (ce qui n’est pas le cas dans le domaine publique). Ensuite, elles sont remplacées par des sanitaires de type occidental comportant un siège avec cuvette. C’est sur celui-ci que vient s’intégrer une douchette. Diverses fonctionnalités, suivant le niveau social de l’habitation, peuvent être investies pour une amélioration de l’hygiène et du confort des utilisateurs. Les plus modernes sont de véritables prouesses technologiques avec des panneaux de commande aux multiples fonctions. Le contraste est énorme avec les habitudes des français qui plébiscitent leur papier cul. Il est étonnant de constater que même certains wc japonais publics sont dotés de hautes technologies notamment dans les grands centres commerciaux.

Convertir vos toilettes privées en wc japonais

La comparaison avec la norme des toilettes privées des logements français se révèle particulièrement intéressante. En France, depuis la disparition du bidet, il est admis que de s’essuyer avec du papier appelé « hygiénique » est un acte d’hygiène intime suffisant. Cependant, avec un peu de bon sens, tout le monde peut admettre qu’essuyer ne veut pas dire laver. En effet, seul un lavage avec de l’eau peut rendre propre. Par conséquent, seul un wc japonais permet au corps de retrouver une hygiène efficace de confort et de prévention.

Hygiènale propose à la vente une solution de kit ou d’abattant à adapter sur une cuvette standard. De tels accessoires permettent facilement et rapidement de convertir un sanitaire en une toilette japonaise. L’achat d’un simple kit ou abattant vous permet d’équiper vos toilettes privées.

Entrez dans la boutique de vente en ligne ☛ 🚾