06 02 17 62 19 - N°siret : 74985958300025 RCS Brest hygienale@sfr.fr
Sélectionner une page

Le moko moko mokolet ou le wc japonais à boire !

Connaissez vous le moko moko mokolet ? Que peut il se cacher derrière cette expression bizarre, cette succession d’onomatopée ? Tout simplement une friandise de type soda pour enfant à déguster dans un wc japonais !

Dégoûtant, de faire une telle dégustation dans ce récipient dont le but est tout de même d’évacuer les urines et les excréments, n’est ce pas ? Pourtant, le moko moko mokolet, cette étrange curiosité culturelle nipponne est très populaire pour les enfants au pays du soleil levant, région du globe où cette magnifique invention à peu de chance de sortir. Vu de France, ce concept pour les bambins peut paraitre choquant et très vulgaire. Cependant, les japonais ont une culture très différente de la notre et n’ont pas de tabous particuliers en ce qui concerne les toilettes. Preuve en est avec ce moko moko mokolet !

Le moko moko mokolet est un kit wc japonais que l’enfant assemble par lui même. Puis, il verse une poudre dans le wc, en remplit le réservoir… et tire la chasse ! Une solution moussante et sucrée se forme et est alors à boire avec une paille. Bon appétit !!! Ces enfants, dans la vidéo ci-dessous, sont de bons professeurs pour nous expliquer cette délicieuse idée qu’est le moko moko mokolet.

Un moko moko mokolet pour l’apprentissage des wc japonais aux enfants ?

Le moko moko mokoleto est donc une friandise populaire auprès des enfants nippons. Au-delà d’une première réticence culturelle normale, ce concept peut être une idée, auprès des enfants, pour dédramatiser les wc japonais, supprimer les tabous et favoriser l’éducation de gestes conduisant à une bonne hygiène aux toilettes.

Hygiènale ne commercialise pas de moko moko mokolet et de sa solution sucrée à boire. Notre entreprise est uniquement spécialisée dans la vente de réels wc japonais à usage hygiénique lors d’un passage aux toilettes. Ce concept permet de rester propre grâce à un jet d’eau lavant intégré à la cuvette. Pour un enfant, la découverte du moko moko mokolet, sera surement un premier pas vers l’apprentissage de la propreté et du fonctionnement du wc japonais.

Entrez dans la boutique de vente en ligne HYGIÈNALE