06 02 17 62 19 - N°siret : 74985958300025 RCS Brest hygienale@sfr.fr
Sélectionner une page

Le wc japonais washlet est la solution d’hygiène intime !

Le wc japonais washlet équipe près de 75% des foyers nippons. Lancé dans les années 80 par l’entreprise Toto, le wc japonais washlet est devenu un incontournable de l’hygiène intime au Japon. Mais qu’est ce donc qu’un washlet ? Le washlet est simplement la contraction de deux termes anglais : le verbe laver « wash » et le mot toilette « toilet ».

Les japonais utilisent beaucoup ce type de contraction avec des mots étrangers pour créer de néologismes savoureux et étonnants. Un autre exemple : après la guerre, l’armée US avait de nombreuses voitures de patrouilles au Japon. La prononciation japonaise des « patrol car » a donné le mot patoka !

Les mangas sont très populaires au Japon. Ils sont vraiment utiles et pertinents pour imager le wc japonais washlet au vu des tabous culturels qui rendent difficile l’explication d’un tel concept en France. Ce manga est très explicite sur l’esprit du wc japonais washlet et la culture nipponne.

Le wc japonais washlet est une petite main qui lave !

On peut considérer que le wc japonais washlet est comme une petite main intégrée dans le wc qui vient nettoyer l’utilisateur. Cette petite main est en fait un jet d’eau sous pression qui procède à un lavage automatique de la région anale et/ou de la zone uro-génitale féminine.

1er avantage : les doigts ne sont plus requis pour le nettoyage de l’anus ou de la vulve et ne peuvent plus devenir des vecteurs de transport de germes ou de bactéries.

2ème avantage : le papier toilette devient totalement inutile ! Ce papier vendu sous l’appellation hygiénique par les grandes surfaces ne sert plus à rien. La douchette du wc japonais washlet s’occupe de tout. Pour se sécher une simple petite serviette éponge est suffisante, comme après une douche ! (Heeeee… personne ne se sèche les fesses avec du papier).

3ème avantage : contrairement au papier toilette qui ne fait qu’essuyer, le wc japonais washlet lave son utilisateur. Celui-ci redevient propre comme au sortir d’une douche !

Disposer d’un dispositif de lavage automatique, ça change la vie ! Ce concept relativement nouveau pour les français est désormais disponible en France pour un coût peu onéreux. En effet, Hygiènale vous propose son kit wc japonais washlet à adapter sur votre sanitaire. Un simple kit converti une toilette standard en un moderne wc japonais washlet !

Qu'est ce qu'un wc japonais washlet ?

Qu’est ce qu’un wc japonais washlet ?

Entrez dans la boutique de vente en ligne HYGIÈNALE