06 02 17 62 19 Whatsapp - N°siret: 74985958300025 RCS Brest hygienale@sfr.fr

Un abattant japonais pour une cuvette de wc broyeur.

Le sanitaire broyeur est un wc au mécanisme complexe ! En conséquence, il nécessite une utilisation méticuleuse en portant attention à ce que l’on jette dans la cuvette en complément des déjections du corps humain. Pour le protéger sur la durée, le mieux est de ne plus s’essuyer les fesses avec du papier toilette pour privilégier le lavage avec le jet d’eau d’un abattant wc japonais.

Qu’est ce qu’un wc broyeur ?

Un sani broyeur ou wc broyeur est un sanitaire dont le fonctionnement diffère des toilettes classiques. Ce type de wc est installé dans les lieux où la pose de toilettes à réservoir d’eau est impossible. L’évacuation du contenu d’une cuvette doit être exempt de matières solides. Pour ce faire, le wc broyeur doit donc s’occuper de traiter ce contenu afin d’en diminuer la consistance. Son fonctionnement fait appel à un moteur équipé de lames ou de râpes chargées de broyer les excréments et le papier présents dans l’eau de la cuvette, pour permettre l’évacuation des eaux usées.

L’abattant japonais permet de protéger le wc broyeur

Assurément pratique, le sanitaire broyeur est cependant un équipement fragile qui doit être utilisé avec attention et précaution tellement la complexité de son mécanisme peut être soumis à rude épreuve. Alors, comment maintenir son wc broyeur en parfait état de marche ? L’abattant japonais permet d’éviter de graves erreurs à ne pas commettre. En effet, le jet d’eau du wc japonais offre de pouvoir se laver les fesses au lieu de se les essuyer avec du papier.

A la fin du lavage, il suffit de se tamponner le derrière avec une mini serviette ou bien d’utiliser la fonction séchage de certains modèles sophistiqués pour se passer totalement de papier. Ainsi, il n’y plus de rejets de feuilles dans la cuvette. Par cette utilisation d’un abattant japonais, le wc broyeur n’a plus besoin de forcer pour broyer inutilement du papier.

L'équipement qui s'impose au sanitaire broyeur est un accessoire kit ou abattant avec douchette.

Installation d’un wc broyeur

Une toilette sanitaire broyeur peut être installée pratiquement partout dans une habitation. Le wc broyeur peut ainsi se raccorder à de petites canalisations d’évacuation d’eau comme celles d’un lave-vaisselle ou d’un lave-linge. A noter que ce système de toilette broyeuse doit impérativement être relié au tout à l’égout ou à la fosse septique. L’appel à un professionnel parait pertinent pour conseiller le meilleur emplacement, un montage sans surprises et un entretien adéquat.

Aussi, il est important de savoir que le wc broyeur n’est pas autorisé partout. Ainsi, un locataire devra toujours demander l’autorisation à son propriétaire. Le sanitaire broyeur est interdit dans les immeubles neufs et nécessite l’expertise des services sanitaires pour les logements anciens. En général, les demandes sont acceptées si aucune autre solution n’est envisageable.

Utilisation d’un sanitaire broyeur

Un wc broyeur n’est pas une toilette classique. Ainsi, les éléments qui se présentent dans la cuvette doivent être broyés intégralement pour leur assurer d’être évacués. En conséquence, les déchets comme les protections féminines, les couches ou les lingettes doivent être proscrits.

En ce qui concerne le papier toilette, la meilleure solution consiste à ne pas en utiliser. C’est ici qu’intervient le principe du wc japonais ! Le sanitaire nippon qui délivre un jet d’eau lavant permet de se laver directement en position assise sur le trône. Plus besoin de s’essuyer les fesses et de jeter du papier dans la cuvette du wc broyeur. Ainsi, le sanibroyeur n’a pas besoin de broyer les feuilles dont les fibres de celluloses sont plus résistantes que les matières fécales ! Le wc japonais prend alors toute sa dimension d’accessoire indispensable à la bonne utilisation du sanitaire broyeur.

Le wc japonais permet une toilette sans papier

L’abattant japonais est indispensable au wc broyeur

Non seulement, le papier toilette n’apporte aucune hygiène intime, mais il est aussi l’ennemi essentiel de la bonne santé du mécanisme complexe d’un sanibroyeur. Il s’accumule dans le système de broyage et il gène le bon fonctionnement du moteur par sa résistance. L’utilisation du papier est par conséquent une aberration que peut stopper le wc japonais lavant.

L’abattant japonais permet d’assurer une parfaite hygiène intime. Le puissant jet d’eau du wc lavant dispense donc de l’usage et du rejet de feuilles de papier toilette dans la cuvette. Tout acquéreur d’un sanitaire broyeur devrait acquérir un wc japonais pour le bon fonctionnement de son installation mais aussi et surtout pour le bénéfice d’une hygiène irréprochable.

Une toilette japonaise pour le wc sanitaire broyeur

Le wc lavant est un concept révolutionnaire au top de l’hygiène intime. Il permet, facilement et pour un coût modique, de transformer un simple wc broyeur standard en une moderne toilette japonaise. De nombreuses solutions existent, de la plus simple et la moins chère comme un kit à d’autres plus onéreuses et plus équipées comme un abattant électronique. A chacun, en fonction de son budget et de son besoin de confort de trouver l’appareillage idéal à poser sur sa cuvette de sanitaire broyeur.

Ainsi fixé, l’accessoire de toilette lavante ajoute la fonction bidet au wc broyeur en offrant la possibilité à son utilisateur ou à son utilisatrice le confort d’un jet d’eau. Ainsi, plus besoin de ses doigts pour se nettoyer la région anale ou la région féminine uro-génitale, et donc plus besoin d’utiliser du papier néfaste au mécanisme du wc japonais broyeur. L’abattant électronique offre en prime une fonction sèche fesse.

La douchette du wc japonais Hygiènale délivre un jet d'eau hygiénique

Le wc broyeur doit s’équiper d’une toilette japonaise lavante !

Est il besoin d’expliquer que le papier toilette ne fait qu’essuyer vulgairement les parties souillées du corps ? Aussi, chacun peut constater sur son moral et sur sa santé les effets de la négligence intime quotidienne résultant d’un essuyage sommaire avec ce papier communément et curieusement appelé « hygiénique ».

Le bidet français fût un réel progrès de la toilette intime mais nécessitait l’usage des doigts. Le modernisme est d’intégrer une douchette sur le WC broyeur ! Hygiènale avec ses gammes de kits et d’abattants solutionne l’aspect pratique du retour à des fesses propres et pures ainsi que la protection du mécanisme du sanitaire broyeur ! Avec un kit ou abattant, un bidet japonais s’intègre harmonieusement et facilement sur le sanitaire. Il permet la délivrance d’un jet d’eau pour un accès à l’hygiène intime du corps et aussi pour protéger le wc broyeur.

Au summum de l’hygiène japonaise

Seule l’eau a le pouvoir de laver ! Les japonais ont bien compris cette vérité naturelle. En conséquence, le pays du soleil levant est devenu le pays du jet d’eau lavant ! Ce concept de toilette lavante pourtant apparu en Europe s’est popularisé depuis les années 80 au Japon, mais il est quasiment inconnu en France des propriétaires de sanitaire broyeur.

Dés l’achat d’un wc broyeur, l’acheteur devrait considérer l’achat d’un kit ou d’un abattant wc japonais pour protéger son équipement sanitaire et accéder au summum de l’hygiène aux toilettes. Hygiènale permet de faire évoluer le sanitaire broyeur sans changer d’équipement. En effet, un kit ou abattant n’est qu’un accessoire à ajouter sur une installation existante. C’est la solution pour convertir une installation avec broyeur en wc japonais lavant.

Installer un wc intelligent sous les fesses

Depuis quelques années, la science s’invite dans nos cuvettes. Cela peut paraitre étonnant mais c’est tout simplement pour étudier ce qu’elles contiennent ! La conception du wc intelligent s’inscrit dans une démarche d’étude de nos déchets corporels. Utiliser une toilette intelligente permet d’analyser les déjections corporelles.

Le high tech au service des toilettes japonaises

Les japonais ne se touchent plus les fesses (du moins aux toilettes) et les pays d’Asie suivent le pas pour acheter en masse des wc lavants. En vente depuis les années 80, le sanitaire à jet d’eau devenu wc japonais pour le reste du monde ne cesse de s’équiper de fonctions toujours plus avancées au point de devenir connecté et d’accueillir une intelligence artificielle…

La disparition des toilettes publiques en Angleterre

Ses dernières années, la Grande-Bretagne a perdu pratiquement 50% de ses toilettes publiques, essentiellement dans les grandes villes telles Londres. Ce problème d’apparence léger est un souci majeur pour toute la population urbaine à tel point que certaines personnes choisissent de rester chez elle ou de ne pas boire avant de quitter leur domicile.

Comment vivre sans toilettes hygiéniques ?

Des toilettes hygiéniques sont indispensable à un être humain. Le sanitaire doit être sécurisé pour abriter des regards indiscrets, doit permettre l’évacuation des urines et des excréments pour ne pas devenir un lieu de propagation de maladies, et doit pouvoir offrir une solution d’hygiène intime adaptée. Vivre sans un accès à de véritables toilettes hygiéniques peut engendrer de très gros problèmes pour les individus et la société entière.

Les WC publics japonais et l’hygiène nipponne

Les habitations japonaises sont équipées à plus de 75% de toilettes lavantes. Dés lors, il est logique que la population habituée à un haut niveau d’hygiène au domicile veuille conserver ce confort à l’extérieur. Les sanitaires du domicile sont donc propres… et les wc japonais publics le sont presque tout autant. Les étrangers qui visitent les grands centres commerciaux nippons sont surpris par l’extraordinaire expérience d’utilisation qui leur est offerte !

Bidet français ou WC japonais ?

Pour beaucoup de touristes étrangers en visite en France, le bidet français est un accessoire curieux dans une chambre d’hôtel. Mais à quoi cet étrange équipement peut-il servir ? C’est la question que se posent ceux qui ne l’ont jamais chevauché !

La grande aventure de la vespasienne

A Paris, une vespasienne était un urinoir public unisexe à usage des hommes. Elles trouvait sa place dans des lieux de nécessité essentiellement sur les trottoirs, les parcs et tous les espaces publics fréquentés. Elle était équipée de cloisons permettant un minimum d’intimité. La première vespasienne fut implantée en 1834 à Paris et son parc disparaitra en 1980. Elle aura offert 146 années de bons et loyaux services aux parisiens.

La toilette sèche est moins écologique que le wc japonais !

La toilette sèche est très à la mode dans le monde de la pensée écologique. Elle se veut un concept contre le gaspillage de l’eau. Est ce une réalité ? Le wc hygiénique japonais et la toilette sèche sont 2 concepts aux destinations différentes. Cependant, les utilisateurs de toilettes sèches ont en général un problème de compréhension des wc hygiéniques japonais. En fait, se laver les fesses est bien plus écologique que de faire caca dans la sciure !

Un wc lavant pour se protéger du coronavirus covid-19 ?

Pour empêcher la propagation d’un virus comme le COVID 19, l’hygiène des mains est un impératif. Le wc lavant japonais, avec le bénéfice d’un jet d’eau hygiénique, permet une lutte efficace des risques de transmission d’un virus. Ainsi, il empêche tous contacts des mains avec les matières fécales potentiellement infectées par LE virus. En effet, l’utilisateur d’une toilette japonaise lavante conserve des mains pures respectants les normes de distances sociales et physiques !

S’achemine-t-on vers une pénurie de papier toilette ?

Nous avons tous en souvenir des scènes de panique irrationnelles observées lors du premier confinement de 2020 où les gens se ruaient dans les supermarchés craignant des pénuries et désirant faire des stocks. La demande de papier toilette n’avait jamais été aussi forte ! Cette fois ci, c’est paradoxalement une sortie de crise sanitaire et de confinement qui pourra provoquer une nouvelle panique sur le papier wc. En effet, il est désormais question de fret maritime.

Ouvrir le chat
1
Besoin d'aide ?
Bonjour, si vous avez des difficultés à choisir le bon produit (kit - abattant - bloc wc)... posez nous vos questions.