06 02 17 62 19 - N°siret : 74985958300025 RCS Brest hygienale@sfr.fr
Sélectionner une page

LES SENIORS PEUVENT UTILISER SEUL LES WC JAPONAIS 

La vieillesse est une situation qui oblige à remettre en question les gestes simples mais importants de la vie quotidienne des seniors. La problématique de l’hygiène au wc est surement l’un des points les plus handicapants de la perte d’autonomie due au vieillissement.

La toilette intime des personnes âgées aux wc

Devoir se soulager aux toilettes peut devenir extrêmement difficile pour les personnes âgées. En effet, cet acte simple du quotidien touche à l’intimité du corps humain. Par conséquent, cela impacte gravement le moral de la personne qui ne peut plus assumer seule sa toilette intime.

Aussi, pour les personnes habituées à se tenir debout le temps d’un essuyage avec du papier toilette, le fait de perdre progressivement l’entière disposition des membres locomoteurs peut générer de graves dysfonctionnement dans la vie de tous les jours. Ensuite, ces problèmes peuvent avoir de sérieuses répercussions sur leur santé (physique et mentale).

Le wc japonais est la solution d’hygiène des seniors

La solution la plus simple est de supprimer le papier toilette. Celui-ci et donc l’essuyage est remplacé par un simple jet d’eau produit par la douchette d’un wc lavant. Ainsi le lavage d’un wc japonais évite à la personne âgée de devoir se tenir debout. De plus, celle-ci n’a plus besoin de solliciter une main pour se nettoyer la région anale et/ou la zone uro-génitale féminine.

Seul le lavage garanti par un jet d’eau peut être une alternative au papier toilette. Ainsi, un wc avec bidet intégré permet aux seniors de rester indépendant aux toilettes car la phase de nettoyage est automatique. Aussi, elle se fait en conservant une position assise sur la cuvette des toilettes.

Par conséquent, la douchette intégrée d’une toilette japonaise permet de palier à la faiblesse des jambes des seniors. Alors, elle favorise l’indépendance aux wc, pour le respect de la personne âgée. De plus, elle facilite le travail de la personne qui assiste le quotidien du senior (famille ou aide soignante).

Cette solution de wc japonais pour senior avec bidet incorporé permet de lutter contre la dépendance. Egalement, elle améliore grandement la qualité de vie des aînés et des personnes âgées.

Le jet d’eau du wc japonais lavant supprime l’usage du papier toilette !

Personnes âgées et toilettes japonaises lavantes

Nous serons tous vieux un jour et nous serons tous confrontés à des problèmes de mobilité et d’hygiène intime. Se rendre seul aux toilettes et assurer soi même son hygiène sans pouvoir se tenir debout pour s’essuyer les fesses sera de plus en plus difficile en arrivant dans le groupe des personnes âgées dépendantes.

La vieillesse entraine des incapacités qui sont extrêmement difficiles à surmonter sans l’assistance d’une personne aidante, que ce soit une aide soignante ou un membre de la famille. Au Japon, la baisse de la natalité est en train de créer un énorme déséquilibre démographique. Le nombre des personnes âgées risquent de dépasser celui des personnes susceptibles d’aider (enfants, infirmières, aides de vie, etc…)

En effet, dans cette société japonaise de plus en plus vieillissante, le nombre de personnes âgées en situation de dépendance aux toilettes va croire de façon exponentielle. Inversement, le nombre d’aidant va diminuer laissant un grand nombre de personnes âgées seules pour s’assumer au quotidien. Comment faire pour s’essuyer quand on n’est plus capable de se tenir debout ?

Des wc à douchette pour les personnes âgées en situation de handicap

Le kit wc japonais lavant se pose simplement une sur cuvette de toiletteLes ingénieurs Japonais inventent des machines pour assister les personnes âgées comme des mini toilettes japonaises à fixer sur les fesses et à garder durant la nuit. Ce système automatisé détecte et aspire urines et excréments tandis qu’une fonction de nettoyage automatique permet de recouvrir un corps totalement propre et ce même en étant totalement endormi. Les toilettes japonaises n’ont pas finit d’évoluer pour trouver des solutions à la dépendance des personnes âgées.

La vieillesse n’est pas un problème uniquement japonais et nous y serons tous confrontés. Le jet d’eau d’un wc japonais est la solution la plus pertinente pour aider les personnes âgées à conserver leur dépendance et leur dignité pour leur vie intime quotidienne. Pour aborder sans tabous les problèmes d’hygiène intime des personnes âgées, l’achat d’une toilette japonaise devient une nécessité.

Entrez dans la boutique de vente en ligne ☛ 🚾