06 02 17 62 19 Whatsapp - N°siret: 749859583 RCS Nîmes hygienale@orange.fr

La toilette économique est un wc lavant japonais

Savez vous qu’en vous essuyant les fesses vous jetez votre argent dans votre cuvette de wc ? Savez vous qu’une toilette économique supprime ce besoin en papier ? Cependant, la très grande partie de la population française ne dispose pas de toilette lavante, ce wc japonais équipé de sa douchette intégrée.

La toilette économique dispense de l’achat du papier !

En conséquence, les français sont condamnés à s’essuyer avec du papier wc après un passage naturel sur leur trône. C’est un geste journalier très anodin que l’on répète depuis l’enfance et depuis des dizaines d’années pour les plus anciens. Pourtant une toilette économique permet d’éviter ce gaspillage tout en offrant une réelle hygiène intime.

Quelle est la consommation journalière moyenne d’un adulte en papier hygiénique ? Combien coûte un rouleau de papier toilette en grande surface ? Quelle est la dépense annuelle pour une famille en papier wc ? Que faire en cas de pénurie de papier toilette ? En répondant à ces questions, on se rend bien compte de la quantité d’argent que cela représente, sur une année, sur des dizaines d’années. Et cet argent finit dans la cuvette sans avoir pu rendre les fesses de l’utilisateur propres. Quel paradoxe que de jeter son argent dans la cuvette pour conserver son « cul sale » ! Adoptez une toilette économique en achetant un wc japonais !

Une toilette économique pour être propre à moindre coût

Un wc japonais diffuse un jet d’eau qui vient laver la zone anale et la zone uro-génitale féminine. Essuyer n’est pas laver. Un petit jet d’eau rend propre sans aucune dépense en papier toilette. Aussi, plus on met de papier dans sa cuvette et plus le volume d’eau nécessaire à l’évacuation des selles et des urines est important. Souvent, il faut tirer la chasse une seconde fois pour évacuer ce papier qui refuse de partir.

Avec, la toilette économique, la suppression du papier représente des économies sur la facture d’eau. Moralité, pour faire des économies, il faut investir dans un équipement moderne qui supprime l’utilisation du papier toilette. Le wc japonais à douchette est une toilette économique en plus d’être le plus hygiénique des sanitaires. D’autant plus que le retour sur investissement d’un wc lavant avec bidet intégré peut se faire en quelques mois pour une famille de plusieurs personnes.

Un simple kit à installer sur la cuvette de sa toilette et c’est un poste de dépenses qui disparaît. La toilette économique japonaise est un achat très pertinent pour garder une bonne santé… et son compte en banque. Sans aucun besoin de s’essuyer, il met à l’abri contre l‘inflation du prix des rouleaux de papier wc.

Connaissez vous votre budget hygiène intime aux toilettes ?

Lors d’un passage sur le trône, le budget hygiène intime est un poste important. En effet, les fesses sont précieuses pour leur beauté (essentiellement pour les femmes) mais surtout pour la bonne santé du corps ! « Entre le mot fesses », il faut comprendre les régions anales et uro-génitales.

Le traditionnel papier toilette est une dépense onéreuse et surtout inutile qui représente un budget hygiène intime important pour une famille si on se donne la peine de faire une comptabilité annuelle. En d’autres termes, le papier cul vaut son pesant d’or !

Ainsi, le papier hygiénique coute cher et paradoxalement n’apporte aucune hygiène. Comment concevoir de se laver sans eau ? Peut on imaginer réellement qu’en se frottant l’anus ou la vulve avec du papier, ces zones du corps vont redevenir propres ? Hors ce papier est utilisé par quasiment toute la population française qui consacre ainsi un budget hygiène intime très important pour ce produit dans les supermarchés au même titre que les pastilles wc inutiles.

Vous êtes adeptes du papier aux wc ? Alors, la prochaine fois que vous déroulerez quelques feuilles, imaginez que celles ci sont des billets de banque avant de les jeter dans la cuvette de vos toilettes !

wc japonais pour toilettes

Comment diminuer le budget hygiène intime ?

Bien sur, personne ne jette des billets dans sa cuvette, mais nombreux sont ceux qui y jettent de le papier qu’ils ont acheté ! Un peu de dérision permet de se rendre compte de cet argent qui disparait dans les wc lorsque l’on utilise du papier et un essuyage manuel, pour estimer son budget hygiène intime.

Alors, combien d’argent une famille de 4 personnes peut dépenser annuellement en papier toilette pour au final le jeter dans la cuvette des wc … et rester les fesses sales ? A vos calculatrices pour analyser votre budget hygiène intime ! Une solution simple et efficace existe pour faire baisser la facture du budget hygiène intime et pour enfin obtenir une propreté corporelle irréprochable aux toilettes : acheter un wc japonais avec douchette incorporée !

Seule l’eau lave ! En plus de laver, l’eau est économique. Le jet d’eau d’un wc japonais en délivre une petite quantité pour une propreté inégalée et pour éviter l’utilisation et donc l’achat de volumineux rouleaux de papiers « hygiéniques’. Un wc japonais avec douchette intégrée remplace cet onéreux papier, entre d’autres avantages, et permet un budget hygiène intime incomparable.

 

DECOUVREZ NOS WC JAPONAIS :

L’économie de papier aux wc en se lavant !

Le papier hygiénique, malgré son appellation, n’est absolument pas un produit d’hygiène intime. Il peut contribuer à l’hygiène du corps, mais les zones anales (et/ou génitales pour les femmes) doivent être lavées avec de l’eau pour pouvoir conserver leur propreté. Un lavage au lieu d’un essuyage permet de faire une économie de papier.  Apparemment, seule la population japonaise a compris cette règle élémentaire d’hygiène : essuyer n’est pas laver ! Seule l’eau a le pouvoir de laver. Pourtant les français ont choisi de dénigrer leur bidet.

Au Japon, un jet d’eau sous pression est utilisé en remplacement du papier, avec un tel rendement hygiénique et une telle efficacité que le papier toilette perd de son intérêt et disparait de la consommation des ménages. Pour ce faire, un abattant wc lavant équipé d’une douchette incorporée procède au nettoyage des régions anales et/ou uro-génitales sans mobiliser une main et donc en se dispensant de l’emploi de papier hygiénique.

Ainsi, le simple petit jet d’eau diffusé par le bidet intégré d’une toilette japonaise lavante peut permettre une grande économie de papier.

Une économie de papier avec une toilette lavante !

1ere économie de papier wc :
Un wc à douchette dispense de l’usage de papier wc et par conséquent de l’achat de rouleaux de papier. Quel est le budget annuel en papier toilette d’une famille de 4 personnes ?

2eme économie de papier toilette :
Il faut énormément d’eau pour évacuer le contenu d’une cuvette remplie de papier et bien souvent tirer 2 ou 3 fois la chasse d’eau par rapport à une cuvette ne contenant que de l’urine ou des excréments. Quel est le budget annuel en eau de wc d’une famille de 4 personnes ?

3eme économie de papier hygiénique :
Un utilisateur de wc japonais est soucieux de son hygiène et, grâce à sa douchette intime, conservera une bonne santé. Son médecin risque de ne jamais le recevoir en consultation pour des pathologies de l’anus ou de la vulve. Découvrez le petit jet d’eau hygiénique d’Hygiènale avec votre calculette pour faire des économies de papier toilette !

Un wc japonais permet d’en finir avec le papier toilette !

Le kit wc, l’abattant japonais et le bloc toilette sont révolutionnaires, mais ils rentrent difficilement dans les moeurs. Le papier wc n’est qu’une vieille habitude qu’il faut arrêter. Cependant, comme toutes les habitudes, il n’est pas évident de s’en défaire. La solution est souvent d’être mis au pied du mur ! C’est à dire de se retrouver sans papier toilette et d’être contraint de devoir essayer, malgré ses préjugés et en affrontant ses tabous, un wc japonais.

Essayer un toilette lavante… c’est l’adopter ! Mais, il est difficile de franchir le pas pour réaliser l’achat d’une toilette à jet d’eau. C’est souvent en essayant un wc japonais, lors d’un voyage au Japon ou en visite chez des amis, que vient l’envie d’installer un wc à bidet chez soi avec la soudaine prise de conscience de l’absurdité de s’essuyer avec du papier.

L’abattant wc japonais offre une meilleure hygiène que le papier toilette !

Le papier toilette est tellement rentré dans les moeurs et est tellement habituel pour la très grande majorité de la population qu’il se nomme désormais papier hygiénique ! Mais quelle hygiène apportent quelques feuilles de papier ? Un essuyage à sec ne produit aucun effet ! Qui aurait l’idée absurde de simplement s’essuyer les mains avec du papier toilette après avoir nettoyé son sanitaire… pour aller faire la cuisine  ?

Le jet d’eau diffusé par la douchette intégrée du kit wc japonais vous assure une formidable et efficace hygiène intime. Seul l’eau a le pouvoir de laver et la douchette hygiénique change réellement la vie ! Hygiènale vous apporte des solutions simples, rapides, économiques et très hygiéniques à installer sur votre sanitaire, ou en changement de sanitaire pour pouvoir profiter des bienfaits d’un jet d’eau lavant.

La transmission féco-orale du coronavirus par les selles et les mains

Le virus de la poliomyélite se transmet par un contact des mains avec les selles favorisant une contamination féco-orale. De même, le virus du SRAS a pu être transmis par voie fécale. La transmission secondaire du coronavirus COVID 19, autre que par voie respiratoire, serait elle aussi possible via des excréments contaminés par le virus.

Les latrines romaines ou le wc lavant de l’antiquité

Au lever du trône, se laver les fesses avec une éponge au lieu de se les essuyer avec du papier… est ce une drôle d’idée ? Dépourvu de papier toilette, les romains utilisaient un système d’éponge pour se laver la région anale après avoir déféqué. Les latrines romaines étaient des toilettes publiques utilisant un concept très ingénieux.

La disparition des toilettes publiques en Angleterre

Ses dernières années, la Grande-Bretagne a perdu pratiquement 50% de ses toilettes publiques, essentiellement dans les grandes villes telles Londres. Ce problème d’apparence léger est un souci majeur pour toute la population urbaine à tel point que certaines personnes choisissent de rester chez elle ou de ne pas boire avant de quitter leur domicile.

La parcoprésie ou la honte d’aller déféquer en public

La parcoprésie définit l’incroyable gêne, et jusqu’à la phobie, de déféquer ailleurs que chez soi. Le sujet peut paraitre cocasse mais près de 7 Français sur 10 reconnaissent être gênés à l’idée de simplement « chier » dans une situation de non-intimité, c’est à dire en dehors de chez eux.

Retirer et remplacer un bidet par un wc japonais

Le bidet fut un réel progrès hygiénique, mais il a fait son temps. Comme pour tout, il existe un début et une fin dans le grand cycle normal de la vie. L’évolution des moeurs et surtout de la technologie apportent sans cesse de nouvelles solutions toujours plus inédites et pratiques. Ainsi, le bidet qui était un équipement sanitaire complémentaire de la cuvette de toilette vient désormais s’intégrer dans un seul et même équipement. Le wc lavant japonais sonne le glas du meuble bidet.

Le wc bidet intégré assure la toilette intime sur la cuvette

De nos jours, se laver les fesses sur un wc japonais est extrêmement pratique. Mais se laver à l’eau n’a pas toujours été possible… Ainsi, au XIV siècle, à l’exception des mains et du visage, la toilette corporelle est essentiellement sèche. C’est à dire que les parties sales du corps étaient simplement nettoyées sans liquides, uniquement frottées à l’aide d’un linge ou d’un autre accessoire (paille, laine, feuilles, etc…).

La toilette sèche est moins écologique que le wc japonais !

La toilette sèche est très à la mode dans le monde de la pensée écologique. Elle se veut un concept contre le gaspillage de l’eau. Est ce une réalité ? Le wc hygiénique japonais et la toilette sèche sont 2 concepts aux destinations différentes. Cependant, les utilisateurs de toilettes sèches ont en général un problème de compréhension des wc hygiéniques japonais. En fait, se laver les fesses est bien plus écologique que de faire caca dans la sciure !

Toilette intelligente japonaise

UNE TOILETTE INTELLIGENTE REVOLUTIONNAIRE :Comment la technologie transforme l'expérience des wc Dans le vaste univers des avancées technologiques, même les lieux les plus modestes de nos vies quotidiennes ne sont pas épargnés par l'innovation. Les toilettes, symboles...

Comprendre le bâti-support wc suspendu

Le WC suspendu se distingue des autres styles de sanitaires par un design très esthétique ainsi qu’un confort hygiénique et une grande facilité d’entretien. L’autre intérêt non négligeable du WC suspendu est son aspect économique en eau avec la présence d’une chasse d’eau utilisable en 3 ou 6 litres. Cependant l’installation d’une toilette suspendue requiert toutefois un élément essentiel : le bâti-support wc suspendu.

Découvrir l’urinoir féminin

Un urinoir féminin est un accessoire intime qui permet à une femme de pouvoir uriner debout comme un homme. En effet, “pisser debout” avec un urinoir de poche est un acte qui simplifie la vie au féminin. C’est une position pratique et indispensable pour les filles qui ne peuvent accéder à des toilettes idéalement proches, libres et propres.

Ouvrir le chat
1
Besoin d'aide ?
Bonjour, si vous avez des difficultés à choisir le bon produit (kit - abattant - bloc wc)... posez nous vos questions.