Toilette japonaise ?
LE JET D’EAU INTIME D’UNE VERITABLE HYGIENE
Nulle hygiène n’est possible sans eau ! Une toilette sèche avec du papier wc n’est qu’une illusion d’hygiène corporelle. Inversement, la toilette japonaise est une technologie moderne qui permet de profiter des bienfaits d’un jet d’eau pour accéder à une hygiène optimale après s’être soulagé de ses besoins naturels. En effet, la toilette japonaise intègre un bidet à un siège de wc pour une révolution hygiénique !
Qu’est ce qu’une toilette japonaise lavante ?
La toilette japonaise lavante est un équipement qui permet d’obtenir une hygiène absolue après s’être soulagé aux toilettes. Tout être humain, après avoir déféqué ou uriné, ressent la nécessité de se nettoyer pour se débarrasser des impuretés résiduelles sur son corps. Alors, notre époque moderne a vu naître le wc et son système urbain de tout à l’égout pour se débarrasser des rejets du corps humain. Puis, elle a aussi connu la naissance du bidet qui, installé près du wc, permet le lavage des parties anales et génitales.
Ensuite, la toilette bidet à jet d’eau incorporé est l’évolution ultime de la recherche de l’hygiène idéale. La toilette japonaise est la combinaison du wc et du bidet en un même équipement. Par conséquent, depuis les années 80, les japonais très utilisateurs de cet équipement, on popularisé ce concept autour du monde.
Ainsi, cet équipement sanitaire dispose d’une douchette générant un jet d’eau pour l’anus ou la vulve intégré au wc. En conséquence, ce système de toilette japonaise offre la possibilité de se laver immédiatement après avoir fait ses besoins naturels. De plus, cette action se déroule tout en restant assis sur le siège de la toilette. Ne plus devoir utiliser ses mains est vraiment une révolution hygiénique !
Hygiènale commercialise un concept de kit et d’abattant toilette japonaise à adapter aux cuvettes de wc traditionnels. ➠ VOIR NOS PRODUITS
☛ENTREZ DANS LA BOUTIQUE DE LA TOILETTE JAPONAISE
Histoire de la toilette japonaise
Depuis la nuit des temps et de l’histoire de l’hygiène, l’Homme se nettoie les fesses pour son hygiène intime. Aussi, il utilise des matériaux de plus en plus sophistiqués. De la mousse des arbres jusqu’au papier wc en passant le papier journal ou l’annuaire téléphonique, tout est bon pour s’essuyer.
Cependant, le besoin d’un lavage des fesses à l’eau a toujours été un impératif hygiénique supérieur. Par conséquent, l’invention du bidet aura été l’une des plus grandes inventions venant au secours des problèmes de l’hygiène intime.
L’idée du wc à jet d’eau intégré n’est pas japonaise. Ainsi, le premier siège de wc avec bidet incorporé a été développé hors du Japon dans les années 60. Cependant, c’est avec l’industriel japonais TOTO que l’ère des toilettes à bidet commence au Japon en 1980. Ainsi, l’entreprise nipponne lance son premier modèle grand public : le washlet. Depuis, ce wc lavant est devenu un terme générique pour désigner tous les types de toilettes japonaises lavantes high-tech.
La toilette lavante pour accéder à l’hygiène intime
L’intégration d’un bidet sur le siège d’un sanitaire est une vraie révolution. En effet, cette solution permet d’obtenir un équipement deux en un ! Le bidet peut faire son retour dans les logements directement sur une cuvette de wc.
L’accès quotidien à une toilette japonaise permet de ne plus s’essuyer avec du papier. La main n’est plus sollicitée au contact de l’anus ou de la vulve. En effet, un simple kit ou abattant proposant une douchette intime assure un parfait lavage de la région anale ou un rinçage de la région vulvaire grace à un jet d’eau précis et puissant.
Avec ce dispositif, le corps conserve une hygiène irréprochable en permanence et les doigts ne peuvent plus être des transporteurs de germes. L’usage d’une toilette japonaise lavante offre un respect de soi et surtout des autres. Ainsi, faire la cuisine, serrer des mains, toucher des objets n’est plus une opportunité pour propager ses coliformes fécaux en socièté !
Cette rigoureuse hygiène intime profite à une bonne qualité de vie pour le mainitien d’une bonne santé. Un petit jet d’eau prévient des risques de contagion en procurant la propreté et soigne en réalisant des massages et des lavements (constipation, prurits, fistules, hémorroïdes, diarrhées).
L’installation d’une toilette japonaise est facile
La transformation d’un wc standard en toilette japonaise se fait par le simple ajout d’un accessoire externe sous la forme d’un kit ou d’un abattant.
L’installation est très simple :
– un kit Hygia, Sanya, Namia, Yukia vient se glisser entre la cuvette et la lunette existante
– un abattant Neptia ou Fujia vient en remplacement de la lunette existante et se pose sur la cuvette
– un bloc Showa vient en remplacement d’un bloc existant
Un kit ou un abattant sont des concepts étudiés pour convertir sans travaux un sanitaire traditionnel en une moderne toilette japonaise à douchette intégrée. Quelques minutes suffisent à une personne seule pour procéder au montage. Il n’est pas nécessaire d’avoir de connaissances particulières en plomberie ou de faire appel à un plombier. Également, une pince est suffisante pour une telle opération. Un bloc va imposer l’expérience d’un plombier, mais la pose ne sera pas plus difficile pour ce professionnel qu’un sanitaire standard.
Le fonctionnement d’une toilette lavante est simple
Un kit ou abattant délivre une fonction jet d’eau sous l’effet de la force hydraulique du réseau d’eau de l’habitat sans aucun besoin électrique permettant :
– aux doigts de ne pas être en contact avec sécrétions, fèces, urines
– un lavage doux des muqueuses sans l’irritation du papier
– une sensation de bien être
– de conserver des sous vêtements propres
– une indépendance aux wc pour tous (handicaps, séniors, malades, etc..)
La toilette japonaise dispose d’un levier ou communateur suivant l’équipement choisi pour ouvrir un robinet interne en même temps qu’il permet le réglage de la pression du jet d’eau. Aussi, une autre fonction permet de choisir l’angle du jet et sa puissance. En effet, la zone génitale féminine est plus sensible que la zone anale et nécessite un jet plus doux. L’anus doit être lavé alors que la vule n’est que rincée. ➠ VOIR L’UTILISATION
Pourquoi acheter une toilette japonaise à douchette ?
En effet, c’est la question sensée que se pose toute personne qui n’a jamais eu l’occasion de tester un tel équipement hygiénique. Aussi, il est nécessaire de répondre par d’autres questions :
– Pour quelles raisons la population du Japon est elle la plus propre au monde ?
– Pourquoi les 3/4 des foyers japonais sont ils équipés de wc bidet à jet d’eau intégré ?
– Pourquoi tous les français qui ont eu l’occasion de séjourner au Japon veulent ils acquérir une toilette japonaise à douchette ?
Parce qu’essuyer n’est pas laver… le jet d’eau remplace le papier !
L’hygiène du corps est impérative au quotidien. Toutefois, par habitude et négligence, la majorité de la population se trouve dans la négation de l’hygiène intime par le simple fait de s’essuyer avec du papier après avoir déféqué.
Les français ont abandonné l’usage du bidet, qui est devenu un équipement sanitaire ridicule, au profit du papier. A l’inverse, les japonais ont intégré ce bidet à leur cuvette de wc. La norme en France est à l’opposé de celle du Japon et de sa norme de la toilette japonaise. Ainsi, les francais persistent à croire que le papier est hygiènique et à accepter de conserver des fesses sales sous leurs jupes ou pantalons. Alors, le jet d’eau démontre que le papier est une dépense d’argent inutile.
Pour une prise de conscience de la réalité d’un essuyage, il suffit de se poser quelques questions :
– mes mains sont sales, je les passe sous le robinet ou je les essuie avec un mouchoir ?
– mon corps a transpiré, je prends une douche ou je me sèche avec une serviette ?
– mes fesses sont sales, je les lave avec une douchette ou je les essuie avec du papier ?
A l’évidence, les fesses doivent se laver, cependant, les habitudes collent au quotidien comme le caca sur la peau. « S’essuyer à sec », c’est conserver toute la journée des résidus de matières fécales sur soi et c’est contaminer ses doigts avec des germes qui se propageront ailleurs. Par conséquent, le papier wc est une illusion d’hygiène. Les feuilles doivent s’effacer devant le jet d’eau d’une toilette japonaise qui permet l’acquisition d’une propreté réelle.
Quel prix d’achat pour une toilette japonaise ?
Le prix d’une toilette japonaise commence dès 50€ pour un simple kit à poser. Cet accessoire propose la base de l’hygiène, c’est à dire la douchette intégrée. Puis pour des raisons de confort et de bien être, chaucun peut s’épuiper d’autres fonctions en raison de son sexe, de son age, d’un handicap, etc… C’est un peu comme pour une voiture. Les fabricants peuvent ajouter des avalanches de fonctions qui vont naturellement faire augmenter les prix mais aussi le plaisir d’utilisation. Ainsi, des tarifications allant de plusieurs centaines d’euros pour des abattants électroniques, jusqu’à plusieurs milliers d’euros pour des blocs wc complets peuvent se concevoir.
Alors comment faire pour acheter une toilette japonaise à petit prix, pour disposer d’un sanitaire nippon pas cher chez soi ? Quel investissement réaliser ? La réponse est d’aller à l’essentiel pour ceux et celles qui ont un petit budget. En effet, pour accéder à l’hygiène seul un jet d’eau est indispensable ! Après, pour se faire plaisir et profiter du bien être offert par toutes les différentes fonctionnalités qui sont proposées comme une lunette chauffante, une ventilation de séchage, une lumière nocturne, une mémorisation de l’utilisateur, une musique pour couvrir les bruits, un diffuseur de parfum, etc… il faut etre prêt à un surcout.
Hygiènale commercialise en ligne des solutions peu onéreuses qui offrent l’indispensable fonction de la toilette japonaise, mais aussi des modèles haut de gamme avec une connexion électrique.
L’addiction à la douchette
Attention, si vous décidez d’acquérir une toilette japonaise, vous ne pourrez plus quitter votre maison de peur ne pas pouvoir bénéficier de ce type de wc. Ainsi, comment faire chez vos amis, dans un restaurant, dans votre travail, etc….? En effet, avec l’utilisation d’une toilette japonaise, vous bénéficierez d’une hygiène parfaite. Ainsi,vous détesterez utiliser les sanitaires à l’extérieur de votre domicile.
En effet, comment utiliser un wc qui ne possèdent pas de jet d’eau nettoyant ? Comment allez manger chez des amis qui «se torchent le cul avec du papier» et qui ont utilisé leurs doigts pour vous préparer un diner ?
L’hygiène procurée par la toilette japonaise est une addiction, quand on y a gouté, on ne peut plus s’en passer !