06 02 17 62 19 - N°siret : 74985958300025 RCS Brest hygienale@sfr.fr
Sélectionner une page

La toilette jet d'eau japonaise dispose d'une douchette lavante.

Toilette jet d’eau japonaise ou wc à bidet intégré

L’hygiène des régions anales et/ou génito-urinaires est une nécessité. Celle-ci impose une discipline rigoureuse et des soins quotidiens. Par conséquent, la toilette jet d’eau lavante est la solution idéale pour retrouver une propreté idéale et confortable après un passage sur le trône.
En effet, l’être humain, après s’être soulagé de ses besoins naturels, a un besoin impératif de retrouver une hygiène parfaite. Pour cela, il doit se débarrasser des impuretés (excréments, urines, sécrétions, sang) qui restent sur sa peau et dans les plis et les sillons de ses muqueuses.

Il est intéressant de constater que suivant les pays, les cultures, et les moyens disponibles, hommes et femmes usent de méthodes diverses pour se nettoyer. Ainsi, le principe de la toilette jet d’eau japonaise est peu répandu autour du globe.

Le concept du bidet français

Hygia : wc japonais ou toilette japonaise intimeAvant la toilette jet d’eau japonaise, la solution française du bidet était assez pertinente.
Le wc avec son réseau de tout à l’égout était destiné à évacuer les déjections du corps.
Le bidet, judicieusement positionné près du wc, se destinait au lavage des régions anales et génitales.

L’ensemble était cohérent cat il permettait de se laver immédiatement les zones intimes du corps( anales ou uro génitales) à tel point qu’il était devenu l’équipement sanitaire normal dans les logements. Cependant, il était assez peu pratique d’emploi. En effet, changer d’équipement, le pantalon baissé ou la jupe relevée, avec des fesses sales et humides était assez acrobatique.

De plus, il fallait utiliser une main pour se nettoyer à grande eau. Aussi, cet équipement était connu pour être source de contamination. Les fameuses « raclures de bidet » restaient souvent après le départ de l’utilisateur.

Ainsi, ces raisons peuvent expliquer que le bidet soit tombé en désuétude en France au profit de l’essuyage avec du « papier hygiénique ». D’autant plus que les grandes multinationales du papier ont incité les français à s’essuyer plutôt qu’a se laver sur leur à grand renfort de publicités trompeuses.

La toilette jet d’eau japonaise

La solution lavante japonaise s’est popularisée depuis les années 80. Un concept de toilette jet d’eau, davantage connu sous le nom de wc japonais s’est rapidement imposé comme une norme d’hygiène au Japon. Sa particularité est l’intégration d’un bidet sur la cuvette du sanitaire ! Ainsi, cette solution d’hygiène révolutionnaire et unique de toilette jet d’eau lavante offre la possibilité de se soulager et de se nettoyer tout en restant assis sur le trône.

Plus besoin de changer d’équipement et d’utiliser ses mains pour se laver les zones intimes. La toilette jet d’eau japonaise est le summum de l’hygiène intime. Elle permet un lavage optimal de l’anus et de la vulve sans aucun contact avec les doigts. Par conséquent, avec ce type de wc lavant, le corps reste constamment propre. En effet, les mains ne peuvent plus être des vecteurs de transport de germes.

kit & abattant de toilette jet d’eau

Hygiènale se positionne sur des gammes de produits d’intégrations. Ainsi, un simple kit ou abattant peuvent transformer un wc standard en une toilette jet d’eau. Acheter un accessoire Hygiènale, c’est acquérir une solution basique et peu onéreuse pour convertir son sanitaire en wc à bidet intégré. Posséder une toilette jet d’eau japonaise ou toilette lavante, c’est gouter à un incroyable confort de vieEn savoir plus sur la toilette japonaise…

Entrez dans la boutique de vente en ligne ☛ 🚾