06 02 17 62 19 Whatsapp - N°siret: 749859583 RCS Nîmes hygienale@orange.fr

L’URINETTE FEMININE

L’urinette féminine est une nouvelle liberté pour les femmes. Ainsi, c’est un accessoire indispensable qui trouve son utilité dans bien des situations d’urgences aux toilettes. En effet, la miction d’une fille est souvent d’une grande complexité. Par conséquent, faire pipi au féminin est une grande aventure lorsque les conditions pour le faire ne sont pas idéales, en l’absence de toilettes publiques notamment, et en l’absence d’un urinoir pour les femmes.

Pourquoi une urinette de femme ?

L'urinoir féminin ou urinette féminine pour la miction des femmes.Une urinette féminine, c’est la possibilité d’uriner librement comme un homme. Alors, c’est pouvoir pisser debout sans les contraintes liées à la féminité ! En effet, c’est ne plus :
– avoir à se retenir et à souffrir de l’absence ou de l’éloignement de toilettes
– faire une queue interminable lors de délais d’attentes devant une porte de wc publics
– devoir s’asseoir sur une cuvette souillée et en profiter pour récolter quelques germes
– faire l’équilibriste sur le sanitaire
– devenir dame pipi et nettoyer les traces des autres
– chercher un lieu abrité des vues au fond d’un sous bois ou derrière un container poubelle
– offrir ses fesses en spectacle aux yeux de tous lorsqu’il n’y a plus d’autres solutions

Je pisse debout au féminin !

L'urinette portable féminine est l'accessoire intime indispensable des femmesL’urinette féminine trouve facilement sa place dans un sac à main, une boite à gant de voiture, dans la poche d’un pantalon, etc… avec ses petites dimensions (15 cm x 10 cm) et sa forme malléable et pliable. Il faut simplement la glisser dans un petit étui mignon et discret, une pochette imperméable, un sac en plastique pour la transporter.

Ce “pisse debout” féminin est un produit réalisé en résine de silicone TPR recouvert d’un film hydrofuge. L’urine glisse le long des parois et ne peut imprégner l’urinette. Ainsi, elle est réutilisable. Après chaque utilisation, il suffit de la rincer sous un robinet ou à l’aide d’une bouteille d’eau. Ensuite, il faut juste sécher les faces intérieures et extérieures avec un simple mouchoir en papier. Puis, elle se range dans son emballage jusqu’à la prochaine utilisation.

Dans le cas d’une situation où le rinçage de cette urinette est impossible, Il suffit de la placer dans son sac et de reporter son lavage à la maison. Aussi, au niveau de l’hygiène de ce produit, rappelons que l’urine est quasiment stérile !

Comment utiliser une urinette féminine ?

Le forme de l’urinoir féminin est étudiée pour couvrir la vulve. Ainsi, elle est bordée d’une surface plate qui vient se plaquer sur la peau en couvrant l’ensemble de l’appareil uro-génital féminin. Le jet d’urine sortant du méat de l’urètre est dirigé sans risques d’éclaboussures vers la sortie du cône.

Comment utiliser une urinette pour femme aux toilettes ?Mode opératoire d’une femme qui pisse debout :
– je tient un mouchoir en papier dans une main
– l’autre main plaque l’urinette entre mes cuisses
– je dirige le cône vers le centre de la cuvette ou devant moi
– sans appréhension, je vide ma vessie
– dés que la miction est terminée, je retire doucement l’urinette en venant simultanément placer le mouchoir sur ma vulve pour l’essuyer. Puis, je la retire complètement.

 

L'urinette de femme... c'est la liberté de faire pipi debout !

Conseils pour les filles 🙂

Tous les hommes vous le diront… pisser debout ne s’improvise pas. Observez les petits garçons ! Alors, en l’absence d’un urinoir dédié aux filles, pour une parfaite prise en main de votre urinette pour femme, Il vous faudra acquérir un minimum d’expérience pour :
– bien viser le centre de la cuvette
– écrire son prénom
– ne pas salir ses chaussures
– faire attention au sens du vent 
– regarder les étoiles
En conséquence, Mesdames et Mesdemoiselles… entrainez vous sous la douche à utiliser votre urinoir féminin ! Ensuite, vous découvrirez la grande liberté que vous offre cette urinette pour pratiquer la méthode du pisse debout. En effet, un tel accessoire est utile, pratique, hygiénique, sécurisant et même ludique pour le confort de votre intimité et votre qualité de vie !

Acheter une urinette féminine ?

Une urinette féminine est donc une solution d’hygiène intime qui permet aux femmes de faire face à des situations imprévues lorsque leur vessie réclame un lieu propre et sécurisé pour se soulager. C’est un urinoir portable qui offre une méthode pratique et hygiénique pour uriner debout au féminin.

L’urinette est l’accessoire intime qui accompagne les filles pour leur éviter de rechercher désespérément un wc, de s’asseoir sur une cuvette souillée ou de montrer leurs fesses en public. Pas de toilettes à proximité, insalubrité des lieux d’aisance, attente interminable, manque d’intimité, risque de transmission de maladies, etc…, les circonstances qui gênent, qui retardent ou qui empêchent une femme d’uriner peuvent être nombreuses.

Une femme qui pisse debout ? Un urinoir portable permet une miction sans montrer ses fesses !
Une miction normale doit être commandée par la volonté, pour permettre de façon indolore, de vider complètement la vessie grâce à un jet relativement fort. Se retenir d’uriner lors d’une envie urgente est terriblement néfaste pour le corps et l’esprit. En effet, lorsque le moment de l’évacuation de l’urine est venu, tout ce qui est susceptible de retarder la vidange de la vessie peut entrainer des troubles de la miction. L’urinette féminine ne transforme pas une fille en garçon qui pisse debout mais représente la solution intime de l’urgence pipi lors de l’absence de toilettes hygiéniques !

N’oubliez pas l’hygiène féminine !

Considérer l’urinoir pour les femmes comme une mesure de dernier recours semble être la voie la plus raisonnable, étant donné son inadaptabilité flagrante à une utilisation quotidienne. Ainsi, ce type de dispositif doit être relégué aux lieux de rassemblement dense tels que les festivals. Il ne saurait se substituer quotidiennement à l’agrément d’une assise confortable sur une cuvette de toilettes. C’est une évidence pour les femmes qui se confrontent à chaque miction à la délicate question de l’hygiène féminine.

Voilà où prend tout son sens le wc japonais, avec son lot d’avantages tant sur le plan de l’hygiène avec à sa douchette lavante, que sur le plan du confort d’utilisation avec une ventilation de séchage. Il est indéniable que la technologie est en train de transformer radicalement l’expérience aux toilettes, offrant un bien-être incommensurable grâce à des abattants électroniques et des toilettes japonaises sophistiquées qui apportent une satisfaction certaines.

La journée mondiale des toilettes

Près de 2,4 milliards de personnes sur terre (soit 1 personne sur 3) n’ont pas accès à de véritables toilettes. La journée mondiale des toilettes a pour objectif de faire réfléchir, institutions et citoyens, sur la crise mondiale majeure de l’assainissement au vu de l’augmentation de la population planétaire. Cet événement veut éclairer sur l’importance de l’assainissement ainsi que sur l’accès à la propreté pour tous, ces deux objectifs représentant une sécurité sanitaire nécessaire aux toilettes à l’échelle du globe.

La disparition des toilettes publiques en Angleterre

Ses dernières années, la Grande-Bretagne a perdu pratiquement 50% de ses toilettes publiques, essentiellement dans les grandes villes telles Londres. Ce problème d’apparence léger est un souci majeur pour toute la population urbaine à tel point que certaines personnes choisissent de rester chez elle ou de ne pas boire avant de quitter leur domicile.

La grande aventure de la vespasienne

A Paris, une vespasienne était un urinoir public unisexe à usage des hommes. Elles trouvait sa place dans des lieux de nécessité essentiellement sur les trottoirs, les parcs et tous les espaces publics fréquentés. Elle était équipée de cloisons permettant un minimum d’intimité. La première vespasienne fut implantée en 1834 à Paris et son parc disparaitra en 1980. Elle aura offert 146 années de bons et loyaux services aux parisiens.

Comment se laver les mains après les toilettes ?

Il est une chose qui s’apprend à la maternelle mais qui s’oublie vite dès l’adolescence, alors que la présence d’un adulte n’oblige plus à un acte important. Alors, en quittant un lieu d’aisance, il faut penser à se protéger et à protéger les autres d’un manque d’hygiène. C’est pourquoi il est impératif de se laver les mains après s’être rendu sur le trône ou devant un urinoir.

L’invention de l’urinette pisse debout des femmes

La différence entre les deux sexes impose naturellement à chacun d’eux une position spécifique pour uriner. Ainsi, l’homme pisse debout tandis que la femme s’accroupit au plus près du sol ou s’assoit sur un sanitaire. Telle est la volonté de la nature, plus précisément de la génétique humaine. Mais serait il possible que les filles disposent d’un pénis dans leur sac à main afin de pisser debout au féminin ?

Le wc lavant est né de la culture japonaise de la propreté 

Au Japon, l’hygiène est d’une très grande importance. En effet, dans la culture nipponne la propreté corporelle est primordiale. A titre d’exemple, on peut observer que l’adjectif « kirei » qui signifie « propre » désigne aussi la beauté, l’élégance, la pureté. En conséquence, c’est ce pays qui a popularisé les wc lavants alors que ceux-ci avait vu le jour sans succès aux USA et en Europe.

L’urinoir public au service des hommes… et des femmes !

Un urinoir est une simple cuvette en céramique munie d’une chasse d’eau sans réservoir qui permet à un homme d’uriner très simplement debout comme s’il le faisait contre un arbre. Sa conception est tellement ingénieuse et facile d’emploi que l’usage de ce sanitaire s’est généralisé à travers le monde… et vient aussi vers les femmes !

Une pénurie de papier toilette ?

Nous avons tous en souvenir des scènes de panique irrationnelles observées lors du premier confinement de 2020 où les gens se ruaient dans les supermarchés craignant des pénuries et désirant faire des stocks. La demande de papier toilette n’avait jamais été aussi forte ! Cette fois ci, c’est paradoxalement une sortie de crise sanitaire et de confinement qui pourra provoquer une nouvelle panique sur le papier wc. En effet, il est désormais question de fret maritime.

Un urinoir pour permettre aux femmes d’uriner en public

Les femmes sont confrontées à d’énormes difficultés si elles doivent faire pipi dans l’espace public. Comment uriner tranquillement dans la rue en l’absence de toilettes ? Où trouver un endroit adapté ? Quel délai raisonnable pour rechercher un lieu adapté ?

Comparatif sur les blocs wc des toilettes

Les blocs WC séduisent énormément de français. On estime que le marché représente entre 15 et 20 millions de ménages consommant ces produits pour leurs lieux d’aisance comme si ceux-ci étaient vraiment une nécessité absolue, du moins à en croire les fabricants…

Ouvrir le chat
1
Besoin d'aide ?
Bonjour, si vous avez des difficultés à choisir le bon produit (kit - abattant - bloc wc)... posez nous vos questions.