06 02 17 62 19 - N°siret : 74985958300025 RCS Brest hygienale@sfr.fr
Sélectionner une page

Utilisation d’un KIT OU ABATTANT japonais

L’utilisation d’un washlet japonais nécessite quelques séances d’apprentissage pour s’habituer à localiser le jet d’eau et à positionner son corps de telle façon que le jet vienne bien agir entre les fesses. Ainsi, si le corps est mal positionné sur le wc lavant, ou si le kit est mal centré sur la cuvette, l’utilisation ne sera pas optimale. En effet, le jet viendra frapper sur une des fesses et fera des éclaboussures.

Comment utiliser un kit wc japonais avec douchette ?Suivant la pression de l’eau, le jet de la toilette japonaise délivrera à son utilisateur un rinçage, un lavage, un massage de la région anale, un lavement intime. Ainsi, en haute pression, avec le kit bidet, il est donc possible de procéder à un lavement du conduit anal. Attention toutefois, à la quantité et à la température de l’eau qui peut rentrer par l’anus.

La douchette du kit toilette est un jet d'eau sous pression

Utilisation du jet d’eau d’un wc japonais

Bien centrer le jet d’eau

1. S’assoir doucement et sur toute la surface de l’abattant (et non sur 1/2 ou 3/4) le corps étant bien dans l’axe du siège (et non assis juste sur un côté) sans s’appuyer sur le kit de lavage.
2. En position assise sur la lunette, les fesses doivent être bien ouvertes.
3. Après s’être soulagé, sélectionner la zone de lavage : anus ou vulve.
4. Ouvrir délicatement l’arrivée d’eau en position basse pression pour nettoyer l’anus ou la vulve.
5. L’eau va venir taper sur la peau comme l’eau d’un karsher sur un mur.
6. A ce moment là, localiser le point d’impact et au besoin pour une meilleure utilisation dévier légèrement sur le siège pour sentir et placer le jet d’eau bien au centre des fesses, sur l’anus ou la vulve.

Régler le jet d’eau

7. Le jet bien centré, procéder au réglage de la température de l’eau si présence de cette fonction. Aussi, le réglage de la température se fait progressivement et doucement toujours du froid vers le chaud.
8. Lorsque le jet d’eau de la douchette est ressenti sur la bonne zone (et à la bonne température), augmenter progressivement la pression de la douchette. Puis et simultanément, s’incliner doucement et progressivement d’avant en arrière pour permettre au jet de nettoyer une large zone.

Stopper le jet d’eau

9. Une fois le lavage terminé, remettre le variateur de pression en position arrêt et le variateur de température en positon eau froide.
10. Laisser l’eau s’égoutter après utilisation du jet durant 2 secondes avant de se lever.
11. Se lever doucement, sans prendre appui sur le boitier de contrôle du kit de lavage.
12. Se sécher les fesses avec une serviette personnelle prévue à cet effet (ou utiliser du papier toilette pour les inconditionnels du papier)

Utilisation d'un kit toilette japonaise sans les mains !

Séchage après utilisation d’une douchette wc

Le papier hygiénique n’est pas nécessaire pour se sécher les fesses après l’utilisation d’une toilette lavante avec bidet intégré. En effet, il est remplaçable par l’utilisation d’une serviette.
Aussi, il est recommandé que chaque utilisateur dispose de sa propre mini serviette personnelle pour s’essuyer. Idéalement, un porte serviette est fixé sur le mur latéral du WC, pour une saisie rapide de la serviette.

De plus, un gant de toilette sec est suffisant pour procéder au séchage des zones mouillées. Sa petite taille est très pratique par rapport à une serviette de bain qui risque de toucher le WC. Aussi, on peut mettre la main dedans et se servir des 2 faces, la main n’étant pas en contact directe avec les fesses.
Pour les femmes, une face peut être destinée à la région anale et l’autre face à la région vulvaire. Ainsi, il n’y a pas de risque d’importer d’éventuels germes de l’anus vers la vulve.

Utilisation en sécurité d’un wc japonais

1. Pas d’utilisation d’un kit ou abattant wc sans être assis sur la lunette du WC. En effet, l’eau à forte pression peut jaillir sur plusieurs mètres !
2. Les enfants en bas âge devront impérativement toujours être accompagné aux toilettes. Ainsi, ils ne devront jamais utiliser seuls un kit ou abattant à bidet intégré d’Hygiènale.
3. Les parents devront apprendre à leurs enfants plus âgés que ce dispositif de lavage n’est pas un jouet.
4. Température et pression du jet d’eau du kit washlet japonais seront toujours à régler et à augmenter progressivement.

Le kit wc avec jet d'eau agit pour le lavage de l'anus et de la vulve.

Un kit Sanya est une forme d'abattant japonais qui transforme un wc en toilette japonaise.

Les fêtes de Noël arrivent... Envie de faire un cadeau original et utile ? Offrez un kit ou abattant wc japonais ! Ignorer