06 02 17 62 19 - N°siret : 74985958300025 RCS Brest hygienale@sfr.fr
Sélectionner une page

Le wc japonais lavant à douchette s’installe en France !

La France a fait le curieux choix depuis plusieurs décennies de renier son bidet national, pourtant formidable équipement d’hygiène intime, au profit d’un vulgaire rouleau de papier. Cependant, l’hygiène des français peut maintenant se rétablir grâce aux nouvelles normes hygièniques japonaises. Le washlet ou wc japonais lavant à douchette arrive en France !

Ce type de sanitaire est comme son nom l’indique, un wc qui lave !
Il convient de le préciser car cet équipement est quasiment inexistant dans les toilettes de France. Il est appelé japonais en raison de la très grande popularité de ce concept au Japon, plus des 3/4 des foyers de ce pays étant équipés d’un tel dispositif.

Les nippons le désignent sous le nom de « washlet », qui est la contraction des termes anglais « wash » et « toilet ». Le washlet est tout simplement un wc japonais lavant à douchette. Son système de douchette est incorporé sur la cuvette. Ainsi, il assure le nettoyage de l’anus et de l’intimité féminine avec un jet d’eau sous pression.

Des wc japonais lavant à douchette pour l’hygiène des français !

De même qu’il nous apparait étonnant et incongru de devoir s’essuyer avec un papier journal, comme c’était la norme à une certaine époque (d’ou l’expression de torche cul !), on s’étonnera dans quelques années des personnes qui refuseront le wc japonais lavant à douchette.

Ce type de wc avec bidet intégré est peu connu dans l’hexagone, mais il va révolutionner l’hygiène intime en France ! Le wc japonais lavant à douchette va progressivement s’imposer dans les mentalités et se généraliser dans les sanitaires des français.

S’imposer mais sous quelle forme ? En effet, un washlet peut être un bloc entier à poser, un abattant ou un kit adaptable, les prix respectifs de ces équipements variant de quelques dizaines à plusieurs milliers d’euros.

Acheter un wc japonais lavant à douchette ?

Où et comment faire l’achat d’un wc japonais ? Quel système choisir en fonction de son âge, des membres de sa famille, des contraintes techniques d’installation et bien sur de son budget ?

Hygiènale commercialise plusieurs concepts pour acquérir un wc japonais lavant à douchette, comme des formules de kit adaptateur ou des solutions d’abattants à fixer sur une cuvette de toilette standard. Ainsi, un simple kit transforme un vieux sanitaire en une moderne toilette japonaise lavante. Envie d’acheter un wc japonais lavant  à douchette ? Visitez la boutique d’Hygiènale pour en savoir plus !

Entrez dans la boutique de vente en ligne HYGIÈNALE