06 02 17 62 19 Whatsapp - N°siret: 74985958300025 RCS Brest hygienale@orange.fr

A la découverte des wc japonais publics !

Les wc japonais publics sont relativement propres et certains sont même dotés d’une technologie digne des sanitaires que l’on peut trouver dans les habitats privés ! Les habitants du Japon ont la réputation de savoir vivre en collectivité et de respecter leur bien public. Ainsi, les lieux d’aisance communs dans la rue, dans le métro, dans les immeubles, etc… conservent quasiment toujours une bonne image de propreté et ne rebutent personne à les fréquenter.

Pourquoi une telle différence avec les sanitaires à usage collectif, placés sous la seule responsabilité de leurs utilisateurs, que l’on peut trouver en France ? Pourquoi les wc japonais publics sont ils plus propres et plus modernes que leurs équivalents français ?

Les wc japonais publics sont le résultat d’une bonne éducation

Le savoir vivre en société et la propreté légendaire des nippons se vérifient dans l’espace public. Une bonne hygiène personnelle et le respect des autres s’acquièrent à la maison. Quand les wc japonais publics sont propres, on peut supposer que les toilettes privées japonaises le sont tout autant. A constater l’état général des toilettes publiques en France, on prend conscience du niveau d’hygiène des toilettes privées au sein des logements français et encore plus de l’hygiène corporelle personnelle de leurs occupants.

Les wc japonais publics sont une prise de concsience de l’etat de l’hygiène générale aux toilettes en France. Les francais ne considèrent pas d’une grande importance la propreté des zones de leur corps situées sous leur culotte. On remarque que les français ont abandonné l’usage du bidet ! Si une hygiène sommaire des fesses est suffisante, une propreté sommaire des wc du domicile est suffisante. De facto, pourquoi perdre son temps à nettoyer les toilettes publiques après les avoir utilisées ?

Les wc japonais publics sont l’extension des habitudes du domicile

Les habitations japonaises sont équipées à plus de 75% de toilettes lavantes à jet d’eau. Au pays des bains, l’hygiène anale et uro-génitale est importante. Dés lors, il est logique que la population habituée à un haut niveau d’hygiène au domicile veuille conserver ce confort en dehors de la sphère privée. Les sanitaires du domicile sont donc propres… et les wc japonais publics le sont presque tout autant. Les étrangers qui visitent les grands centres commerciaux nippons sont surpris par l’extraordinaire expérience d’utilisation qui leur est offerte !

Les wc publics japonais sont propres et modernes !

Les WC publics japonais sont très modernes

De par sa grande importance culturelle, la propreté est omniprésente au Japon et dans les wc publics japonais. Pour bien comprendre le phénomène des washlets, ces toilettes lavantes à jet d’eau, il faut avant tout étudier les sanitaires de l’espace public au Japon.

Des toilettes à l’image de la culture

Les japonais accordent une grande attention au savoir vivre en collectivité. De même, ils possèdent un respect très développé pour le bien commun. Ainsi, il n’est jamais désagréable de se rendre dans des wc publics japonais. Les toilettes publiques du Japon restent propres après chaque utilisateur. Ainsi, elles gardent un aspect rassurant qui ne laisse aucun traumatisme psychologique. Les toilettes au Japon ne sont pas uniquement des produits de haute technologie. Elles reflètent aussi l’état d’esprit de la société nippone.
Les wc publics japonais, avant d’être un équipement sanitaire d’avant garde, sont surtout un lieu de grande propreté. Ils se destinent bien sur à l’hygiène collective des habitants. Ils sont toujours bien entretenus. En effet, la population qui les utilise a reçu une bonne éducation hygiénique et a appris le respect des autres et du bien commun. Les WC publics japonais un jour en France ?

Les toilettes publiques japonaises sont les lieux où les personnes peuvent se soulager de leurs déjections corporelles pour uriner et déféquer. Si l’utilisateur précèdent n’a pas pris grand soin d’effacer toutes traces de son passage, le prochain utilisateur ne fera pas un grand effort pour améliorer l’état de propreté avant son départ.

Les WC publics japonais un jour en France ?

Pour équiper des lieux publics de tels équipements sanitaires, il faut avant tout étudier le comportement des utilisateurs potentiels. Aussi, il semble peu probable que les toilettes publiques de France ressemblent un jour aux modernes wc publics japonais. En effet, cela est inenvisageable tant que les français n’auront pas changé leurs habitudes de propreté et de vie en collectivité. En conséquence, la toilette japonaise (et surtout son état d’esprit) est un exemple que les français devraient suivre.

Les bonnes habitudes s’acquièrent principalement à la maison. Aussi, une bonne hygiène intime individuelle et un sens développé de la propreté doivent franchir les portes du domicile pour être conservés dans les wc publics. Envie de devenir propre chez vous ? Faites l’achat d’un wc japonais lavant avec Hygiènale !

Acheter un kit ou un abattant wc lavant japonais ?

Islam et Musulmans : une douchette WC japonais pour l’hygiène intime

Le Coran et la Sunna sont très explicites sur la propreté et l’hygiène nécessaires à une bonne pratique de l’Islam. Pour les pratiquants, une solution d’hygiène en accord avec les recommandations de la religion musulmane est indispensable. Un wc japonais procure une hygiène orientale optimale aux musulmans qui souhaitent être en accord avec les instructions de l’Islam.

Le wc japonais contre l’usage du papier cul !

Le wc japonais avec son célèbre petit jet d’eau lavant offre désormais la possibilité de supprimer la traditionnelle consommation de papier cul. L’eau sous pression diffusée par le bidet incorporé du wc lavant fait office de « karsher » en décapant les traces d’excréments autour de la région anale et en insistant bien sur les plis et les sillons de l’anus.

Les toilettes futuristes de Bill Gates

Plus de 2 milliards de personnes sur terre n’ont pas accès à de véritables toilettes ainsi qu’à un système d’assainissement. Il en résulte un terrible impact environnemental et sanitaire. Depuis 2011 la Fondation Bill et Melinda Gates a injecté des centaines de millions de dollars pour l’éclosion des technologies d’assainissement.

Grâce au wc lavant, les fesses japonaises sont les plus propres au monde

L’hygiène est une composante de la culture du Japon qui est le pays où se sont popularisées les toilettes à bidet. Les japonais ont compris que l’hygiène des fesses doit être une priorité quotidienne, comme celle des mains. Ainsi, les fesses japonaises sont les plus propres du monde !

Aller aux toilettes avant de faire l’amour…

Qui n’a jamais connu cette situation cocasse et stressante, d’avoir une subite envie d’aller aux toilettes juste avant de vouloir s’inviter contre le corps de son être aimé ? Désolé chéri (e), donne moi 2 minutes pour aller faire caca et je reviens pour notre ébat ! Un passage au petit coin se doit d’être discret sous peine d’être un « tue l’amour » qu’il vaut mieux éviter avant d’avoir une relation charnelle, surtout si c’est lors d’une première fois avec un nouvel amoureux ou amoureuse.

La disparition du bidet français permet l’intégration du wc japonais

De nos jours, un bidet est un objet ringard, provoquant le rire et le rejet ! Mais quelles sont les raisons de la disparition du bidet ? Pourquoi après avoir goûtés aux bienfaits hygiéniques de l’eau fournie par le bidet, les français ont ils décidé unanimement de se séparer d’un système de lavage intime aussi pratique ?

La diffusion de l’innovation du wc japonais

Au Japon, plus de 80% des foyers sont équipés de wc lavants. Jeune ou vieux, avec ou sans handicap, homme ou femme, tout le monde possède un anus et a besoin de déféquer. Aussi, nous avons tous aussi le besoin de redevenir propre après un passage sur le trône. En conséquence au Japon, ce wc lavant est devenu une norme… ce qui est très loin d’être le cas en France.

La toilette économique sans papier

Savez vous qu’en vous essuyant les fesses avec du papier vous jetez votre argent dans votre cuvette de wc ? Savez vous qu’une toilette économique supprime ce besoin en papier ? La très grande partie de la population française ne dispose pas de toilette lavante, ce wc japonais équipé de sa douchette intégrée.

Les idées reçues qui dénigrent le bidet

Chacun a pu remarquer la disparition ou l’absence du bidet dans la grande majorité des logements. Les générations qui ont connu l’usage de ce sanitaire se souviennent encore du passage systématique, après avoir déféqué, sur ce désormais monument d’histoire de France alors que les plus jeunes générations ne savent même plus ce que c’est et se demandent : qu’est-ce qu’un bidet ?, à quoi sert un bidet, ? comment se servir d’un bidet ?

L’évolution humaine aux toilettes, des feuilles d’arbres vers le wc japonais

Tout évolue par besoin de confort. Les feuilles des arbres ont laissé place à d’autres matières et matériaux. Du foin, des raclettes en bois, des coquillages, des éponges, de la laine de mouton, des chiffons, des tissus plus nobles, du papier journal… jusqu’au formidable wc japonais.

Ouvrir le chat
1
Besoin d'aide ?
Bonjour, si vous avez des difficultés à choisir le bon produit (kit - abattant - bloc wc)... posez nous vos questions.