06 02 17 62 19 Whatsapp - N°siret: 749859583 RCS Nîmes hygienale@orange.fr

A la découverte des wc japonais publics !

Les wc japonais publics sont relativement propres et certains sont même dotés d’une technologie digne des sanitaires que l’on peut trouver dans les habitats privés ! Les habitants du Japon ont la réputation de savoir vivre en collectivité et de respecter leur bien public. Ainsi, les lieux d’aisance communs dans la rue, dans le métro, dans les immeubles, etc… conservent quasiment toujours une bonne image de propreté et ne rebutent personne à les fréquenter.

Pourquoi une telle différence avec les sanitaires à usage collectif, placés sous la seule responsabilité de leurs utilisateurs, que l’on peut trouver en France ? Pourquoi les wc japonais publics sont ils plus propres et plus modernes que leurs équivalents français ?

Les wc japonais publics sont le résultat d’une bonne éducation

Le savoir vivre en société et la propreté légendaire des nippons se vérifient dans l’espace public. Une bonne hygiène personnelle et le respect des autres s’acquièrent à la maison. Quand les wc japonais publics sont propres, on peut supposer que les toilettes privées japonaises le sont tout autant. A constater l’état général des toilettes publiques en France, on prend conscience du niveau d’hygiène des toilettes privées au sein des logements français et encore plus de l’hygiène corporelle personnelle de leurs occupants.

Les wc japonais publics sont une prise de concsience de l’etat de l’hygiène générale aux toilettes en France. Les francais ne considèrent pas d’une grande importance la propreté des zones de leur corps situées sous leur culotte. On remarque que les français ont abandonné l’usage du bidet ! Si une hygiène sommaire des fesses est suffisante, une propreté sommaire des wc du domicile est suffisante. De facto, pourquoi perdre son temps à nettoyer les toilettes publiques après les avoir utilisées ?

Les wc japonais publics sont l’extension des habitudes du domicile

Les habitations japonaises sont équipées à plus de 75% de toilettes lavantes à jet d’eau. Au pays des bains, l’hygiène anale et uro-génitale est importante. Dés lors, il est logique que la population habituée à un haut niveau d’hygiène au domicile veuille conserver ce confort en dehors de la sphère privée. Les sanitaires du domicile sont donc propres… et les wc japonais publics le sont presque tout autant. Les étrangers qui visitent les grands centres commerciaux nippons sont surpris par l’extraordinaire expérience d’utilisation qui leur est offerte !
 

DECOUVREZ NOS WC JAPONAIS :

Les WC publics japonais sont très modernes

De par sa grande importance culturelle, la propreté est omniprésente au Japon et dans les wc publics japonais. Pour bien comprendre le phénomène des washlets, ces toilettes lavantes à jet d’eau, il faut avant tout étudier les sanitaires de l’espace public au Japon.
Les wc publics japonais sont propres et modernes !

Des toilettes à l’image de la culture

Les japonais accordent une grande attention au savoir vivre en collectivité. De même, ils possèdent un respect très développé pour le bien commun. Ainsi, il n’est jamais désagréable de se rendre dans des wc publics japonais. Les toilettes publiques du Japon restent propres après chaque utilisateur. Ainsi, elles gardent un aspect rassurant qui ne laisse aucun traumatisme psychologique. Les toilettes au Japon ne sont pas uniquement des produits de haute technologie. Elles reflètent aussi l’état d’esprit de la société nippone.
Les wc publics japonais, avant d’être un équipement sanitaire d’avant garde, sont surtout un lieu de grande propreté. Ils se destinent bien sur à l’hygiène collective des habitants. Ils sont toujours bien entretenus. En effet, la population qui les utilise a reçu une bonne éducation hygiénique et a appris le respect des autres et du bien commun. Les WC publics japonais un jour en France ?

Les toilettes publiques japonaises sont les lieux où les personnes peuvent se soulager de leurs déjections corporelles pour uriner et déféquer. Si l’utilisateur précèdent n’a pas pris grand soin d’effacer toutes traces de son passage, le prochain utilisateur ne fera pas un grand effort pour améliorer l’état de propreté avant son départ.

Les WC publics japonais un jour en France ?

Pour équiper des lieux publics de tels équipements sanitaires, il faut avant tout étudier le comportement des utilisateurs potentiels. Aussi, il semble peu probable que les toilettes publiques de France ressemblent un jour aux modernes wc publics japonais. En effet, cela est inenvisageable tant que les français n’auront pas changé leurs habitudes de propreté et de vie en collectivité. En conséquence, la toilette japonaise (et surtout son état d’esprit) est un exemple que les français devraient suivre.

Les bonnes habitudes s’acquièrent principalement à la maison. Aussi, une bonne hygiène intime individuelle et un sens développé de la propreté doivent franchir les portes du domicile pour être conservés dans les wc publics. Envie de devenir propre chez vous ? Faites l’achat d’un wc japonais lavant avec Hygiènale !

Acheter un kit ou un abattant wc lavant japonais ?

Comment éviter la déforestation massive due au papier toilette ?

Combien d’arbres sont abattus chaque année pour essuyer les fesses de toute l’humanité ? La production du papier toilette puis son recyclage sont des fléaux écologiques ! Chaque utilisateur dudit papier devrait avoir une pensée environnementale pour l’écologie avant de commencer un essuyage inutile de son anus et/ou de sa vulve.

Les toilettes futuristes de Bill Gates

Plus de 2 milliards de personnes sur terre n’ont pas accès à de véritables toilettes ainsi qu’à un système d’assainissement. Il en résulte un terrible impact environnemental et sanitaire. Depuis 2011 la Fondation Bill et Melinda Gates a injecté des centaines de millions de dollars pour l’éclosion des technologies d’assainissement.

Comment vivre sans toilettes hygiéniques ?

Des toilettes hygiéniques sont indispensable à un être humain. Le sanitaire doit être sécurisé pour abriter des regards indiscrets, doit permettre l’évacuation des urines et des excréments pour ne pas devenir un lieu de propagation de maladies, et doit pouvoir offrir une solution d’hygiène intime adaptée. Vivre sans un accès à de véritables toilettes hygiéniques peut engendrer de très gros problèmes pour les individus et la société entière.

Les latrines romaines ou le wc lavant de l’antiquité

Au lever du trône, se laver les fesses avec une éponge au lieu de se les essuyer avec du papier… est ce une drôle d’idée ? Dépourvu de papier toilette, les romains utilisaient un système d’éponge pour se laver la région anale après avoir déféqué. Les latrines romaines étaient des toilettes publiques utilisant un concept très ingénieux.

Installer un kit abattant japonais

Installation d'un kit sur un wc L’installation d'un kit abattant japonais est une opération aisée qui ne nécessite pas l'intervention d'un professionnel de la plomberie. En effet, il suffit juste d'insérer un raccord pour se connecter sur une arrivée d'eau. Aussi,...

Des wc ascenseurs Urilift à Paris qui sortent de terre pour la vie nocturne

A Paris, il existe désormais un concept révolutionnaire de toilettes… qui ne sortent que la nuit ! Les parisiens et les touristes peuvent désormais découvrir avec surprise un wc public surprenant qui sort du trottoir à 19 heures pour en disparaître au petit matin.

Une urinette pour les femmes

L’urinette féminine est une nouvelle liberté pour les femmes. C’est un accessoire indispensable qui trouve son utilité dans bien des situations d’urgences aux toilettes.

Le wc bidet intégré assure la toilette intime sur la cuvette

De nos jours, se laver les fesses sur un wc japonais est extrêmement pratique. Mais se laver à l’eau n’a pas toujours été possible… Ainsi, au XIV siècle, à l’exception des mains et du visage, la toilette corporelle est essentiellement sèche. C’est à dire que les parties sales du corps étaient simplement nettoyées sans liquides, uniquement frottées à l’aide d’un linge ou d’un autre accessoire (paille, laine, feuilles, etc…).

Le wc lavant est né de la culture japonaise de la propreté 

Au Japon, l’hygiène est d’une très grande importance. En effet, dans la culture nipponne la propreté corporelle est primordiale. A titre d’exemple, on peut observer que l’adjectif « kirei » qui signifie « propre » désigne aussi la beauté, l’élégance, la pureté. En conséquence, c’est ce pays qui a popularisé les wc lavants alors que ceux-ci avait vu le jour sans succès aux USA et en Europe.

Bidet français ou WC japonais ?

Pour beaucoup de touristes étrangers en visite en France, le bidet français est un accessoire curieux dans une chambre d’hôtel. Mais à quoi cet étrange équipement peut-il servir ? C’est la question que se posent ceux qui ne l’ont jamais chevauché !

Ouvrir le chat
1
Besoin d'aide ?
Bonjour, si vous avez des difficultés à choisir le bon produit (kit - abattant - bloc wc)... posez nous vos questions.