06 02 17 62 19 Whatsapp - N°siret: 749859583 RCS Nîmes hygienale@orange.fr

A la découverte des wc japonais publics !

Les wc japonais publics sont relativement propres et certains sont même dotés d’une technologie digne des sanitaires que l’on peut trouver dans les habitats privés ! Les habitants du Japon ont la réputation de savoir vivre en collectivité et de respecter leur bien public. Ainsi, les lieux d’aisance communs dans la rue, dans le métro, dans les immeubles, etc… conservent quasiment toujours une bonne image de propreté et ne rebutent personne à les fréquenter.

Pourquoi une telle différence avec les sanitaires à usage collectif, placés sous la seule responsabilité de leurs utilisateurs, que l’on peut trouver en France ? Pourquoi les wc japonais publics sont ils plus propres et plus modernes que leurs équivalents français ?

Les wc japonais publics sont le résultat d’une bonne éducation

Le savoir vivre en société et la propreté légendaire des nippons se vérifient dans l’espace public. Une bonne hygiène personnelle et le respect des autres s’acquièrent à la maison. Quand les wc japonais publics sont propres, on peut supposer que les toilettes privées japonaises le sont tout autant. A constater l’état général des toilettes publiques en France, on prend conscience du niveau d’hygiène des toilettes privées au sein des logements français et encore plus de l’hygiène corporelle personnelle de leurs occupants.

Les wc japonais publics sont une prise de concsience de l’etat de l’hygiène générale aux toilettes en France. Les francais ne considèrent pas d’une grande importance la propreté des zones de leur corps situées sous leur culotte. On remarque que les français ont abandonné l’usage du bidet ! Si une hygiène sommaire des fesses est suffisante, une propreté sommaire des wc du domicile est suffisante. De facto, pourquoi perdre son temps à nettoyer les toilettes publiques après les avoir utilisées ?

Les wc japonais publics sont l’extension des habitudes du domicile

Les habitations japonaises sont équipées à plus de 75% de toilettes lavantes à jet d’eau. Au pays des bains, l’hygiène anale et uro-génitale est importante. Dés lors, il est logique que la population habituée à un haut niveau d’hygiène au domicile veuille conserver ce confort en dehors de la sphère privée. Les sanitaires du domicile sont donc propres… et les wc japonais publics le sont presque tout autant. Les étrangers qui visitent les grands centres commerciaux nippons sont surpris par l’extraordinaire expérience d’utilisation qui leur est offerte !

Les wc publics japonais sont propres et modernes !

Les WC publics japonais sont très modernes

De par sa grande importance culturelle, la propreté est omniprésente au Japon et dans les wc publics japonais. Pour bien comprendre le phénomène des washlets, ces toilettes lavantes à jet d’eau, il faut avant tout étudier les sanitaires de l’espace public au Japon.

Des toilettes à l’image de la culture

Les japonais accordent une grande attention au savoir vivre en collectivité. De même, ils possèdent un respect très développé pour le bien commun. Ainsi, il n’est jamais désagréable de se rendre dans des wc publics japonais. Les toilettes publiques du Japon restent propres après chaque utilisateur. Ainsi, elles gardent un aspect rassurant qui ne laisse aucun traumatisme psychologique. Les toilettes au Japon ne sont pas uniquement des produits de haute technologie. Elles reflètent aussi l’état d’esprit de la société nippone.
Les wc publics japonais, avant d’être un équipement sanitaire d’avant garde, sont surtout un lieu de grande propreté. Ils se destinent bien sur à l’hygiène collective des habitants. Ils sont toujours bien entretenus. En effet, la population qui les utilise a reçu une bonne éducation hygiénique et a appris le respect des autres et du bien commun. Les WC publics japonais un jour en France ?

Les toilettes publiques japonaises sont les lieux où les personnes peuvent se soulager de leurs déjections corporelles pour uriner et déféquer. Si l’utilisateur précèdent n’a pas pris grand soin d’effacer toutes traces de son passage, le prochain utilisateur ne fera pas un grand effort pour améliorer l’état de propreté avant son départ.

Les WC publics japonais un jour en France ?

Pour équiper des lieux publics de tels équipements sanitaires, il faut avant tout étudier le comportement des utilisateurs potentiels. Aussi, il semble peu probable que les toilettes publiques de France ressemblent un jour aux modernes wc publics japonais. En effet, cela est inenvisageable tant que les français n’auront pas changé leurs habitudes de propreté et de vie en collectivité. En conséquence, la toilette japonaise (et surtout son état d’esprit) est un exemple que les français devraient suivre.

Les bonnes habitudes s’acquièrent principalement à la maison. Aussi, une bonne hygiène intime individuelle et un sens développé de la propreté doivent franchir les portes du domicile pour être conservés dans les wc publics. Envie de devenir propre chez vous ? Faites l’achat d’un wc japonais lavant avec Hygiènale !

Acheter un kit ou un abattant wc lavant japonais ?

Le wc japonais lavant contre le virus de la poliomyélite

Le virus de la poliomyélite attaque le système nerveux d’un individu et peut entraîner sa paralysie et même provoquer un décès rapide du porteur. Pour lutter contre ce poliovirus, il n’existe pas de véritables traitements. L’hygiène aux toilettes est le meilleur des gestes barrières.

Une recherche technologique pour de nouvelles toilettes

Des chercheurs en technologie ont développé un nouveau prototype de toilettes. Celles-ci font partie de l’initiative G2RT « Generation 2 Reinvent the Toilet». Ainsi, ces nouvelles toilettes produisent de l’eau propre à partir de l’urine et des autres liquides récupérés et des matières solides sèches pouvant servir comme compost ou combustible.

Pourquoi acheter un WC japonais lavant ?

Pourquoi acheter un wc japonais lavant ? Seule l’eau a le pouvoir de laver. Cependant, malgré cette évidence, les français ont choisi de renier leur bidet pour s’essuyer les fesses avec des feuilles de papier toilette. Pourtant il existe un ensemble de solutions qui permettent d’obtenir chez soi un wc japonais lavant.

La toilette sèche est moins écologique que le wc japonais !

La toilette sèche est très à la mode dans le monde de la pensée écologique. Elle se veut un concept contre le gaspillage de l’eau. Est ce une réalité ? Le wc hygiénique japonais et la toilette sèche sont 2 concepts aux destinations différentes. Cependant, les utilisateurs de toilettes sèches ont en général un problème de compréhension des wc hygiéniques japonais. En fait, se laver les fesses est bien plus écologique que de faire caca dans la sciure !

Les toilettes spatiales des astronautes pour se soulager dans l’espace

Les besoins physiologiques humains restent les mêmes dans l’espace. L’utilisation d’un wc spatial n’est surement pas l’aspect le plus glamour des voyages spatiaux et l’expérience dont les astronautes parlent le plus. Apres mangé et bu, il faut déféquer et uriner. Cependant, la difficulté majeure par rapport à la terre est l’absence de pesanteur pour une utilisation correcte d’un sanitaire.  

L’intérêt du monde pour les wc japonais évolue doucement

Le wc japonais, qui offre basiquement l’intégration d’un bidet sur une cuvette de sanitaire, semble devoir confiner son destin au seul Japon, voir juste à sa proche périphérie asiatique. Il y a un sentiment d’échec pour l’étranger tant les ventes restent encore confidentielles malgré des décennies d’effort de la part d’entreprises nipponnes qui rêvent de conquérir le monde. Cependant depuis quelques mois, les ventes se réchauffent surtout aux USA. Mais pourquoi un changement de paradigme aussi soudain ?

Installer un wc intelligent sous les fesses

Depuis quelques années, la science s’invite dans nos cuvettes. Cela peut paraitre étonnant mais c’est tout simplement pour étudier ce qu’elles contiennent ! La conception du wc intelligent s’inscrit dans une démarche d’étude de nos déchets corporels. Utiliser une toilette intelligente permet d’analyser les déjections corporelles.

Hygie est la déesse grecque de l’hygiène

Dans la mythologie grecque, Hygie est la déesse de la santé, de la propreté ainsi que de l’hygiène, ces 3 domaines étant naturellement étroitement liés entre eux. Effectivement, comment concevoir une bonne hygiène sans une propreté rigoureuse et une parfaite santé sans une hygiène cohérente ? Les grecs honoraient à juste titre cette noble déesse afin de veiller sur la santé des êtres vivants.

Islam et Musulmans : une douchette WC japonais pour l’hygiène intime

Le Coran et la Sunna sont très explicites sur la propreté et l’hygiène nécessaires à une bonne pratique de l’Islam. Pour les pratiquants, une solution d’hygiène en accord avec les recommandations de la religion musulmane est indispensable. Un wc japonais procure une hygiène orientale optimale aux musulmans qui souhaitent être en accord avec les instructions de l’Islam.

La décoration des toilettes de l’habitation

La décoration des toilettes est souvent négligée étant donné le rôle du cabinet. Alors, cette pièce particulière se vit généralement sous un aspect pratique sans ajout décoratif. Il est facile de constater autour de nous la faible importance offerte à ce lieu d’aisance pourtant stratégique. En décoration, le cabinet est l’oublié du logement, véritablement à l’image de l’anus lui même oublié des soins du corps humain.

Ouvrir le chat
1
Besoin d'aide ?
Bonjour, si vous avez des difficultés à choisir le bon produit (kit - abattant - bloc wc)... posez nous vos questions.