06 02 17 62 19 Whatsapp - N°siret: 74985958300025 RCS Brest hygienale@sfr.fr

Qu’est ce qu’un WC japonais ? Pourquoi acheter ce type de wc lavant ?

WC JAPONAIS

UN FORMIDABLE CONCEPT D’HYGIÈNE

Très populaire au japon d’où il tire son nom de wc japonais, ce type de toilette japonaise lavante représente un concept révolutionnaire pour l’hygiène intime. Cependant, connaissez vous réellement le petit jet d’eau nippon de ce wc lavant ?

La douchette d’un abattant wc japonais non électrique

Qu’est ce qu’un wc japonais ? 

En premier lieu, un wc japonais est tout simplement un sanitaire avec un bidet intégré. Par conséquent, il permet un lavage du corps directement après avoir déféqué ou uriné. Par ailleurs, la douchette intégrée du wc japonais propose des fonctionnalités différentes pour l’homme et la femme. Tout d’abord, l’être humain, à la différence des autres créatures du règne animal, se salit lors de ses besoins naturels. En conséquence, il a besoin de se nettoyer pour accéder à une hygiène parfaite. Ainsi, il doit trouver des solutions pour débarrasser son corps des impuretés résiduelles.

Premièrement, l’Homme moderne a inventé le wc et son système de tout à l’égout pour évacuer les rejets du corps humain. Ensuite, il a aussi inventé le bidet. Cet équipement sanitaire installé près du wc devait assurer le lavage de ses régions anales et génitales. Ainsi, cette belle invention de l’histoire humaine a marqué son temps au point d’équiper la majorité des foyers de France ! Toutefois, elle était assez peu pratique d’emploi. En effet, baisser son pantalon ou soulever sa jupe pour s’assoir les fesses sales et se relever les fesses mouillées est assez périlleux.

Puis, il invente le wc japonais qui intègre le bidet au wc ! Ainsi, un seul et même équipement permet de se soulager en conservant une hygiène parfaite. Par conséquent, l’abattant bidet ou wc avec douchette intégrée est une révolution hygiénique. Alors, Hygiènale est la solution pour intégrer une douchette sur une toilette standard ou s’équiper d’un bloc wc complet.

☛ ENTREZ DANS LA BOUTIQUE DU WC JAPONAIS

Comment installer un wc japonais à douchette ?

Tout d’abord, la pose d’un kit ou abattant bidet permet d’acquérir un wc japonais sans devoir changer de sanitaire. En effet, il est très simple à installer sur une toilette et à connecter au réseau d’eau. Pour commencer, le kit ou abattant de toilette japonaise à douchette se fixe sur l’équipement existant directement sur la cuvette.
Aussi, il ne prend aucune place supplémentaire dans une salle de bain ou dans un sanitaire dédié. De plus, il permet de retirer un bidet inutile et encombrant. De même, ce bidet peut être reconverti à un autre usage (lavage des pieds ou d’un petit chien, lave-linge, etc…
)

 

Le bloc wc japonais est un concept different du kit ou de l’abattant. En effet, il prend la place du wc conventionnel et sa mise en place nécessite des travaux. De plus, son prix est plus onéreux dû à la réintégration d’une grande technologie en son corps.
Mais une fois en place dans une salle de bain par exemple , il offre en plus de son design très esthétique un très grand nombre de fonctionnalités qu’il est difficile d’oublier après les avoir essayées.

 

Comment procéder à l'Installation d'un kit wc japonais sur une toilette ?

Les dimensions d’un kit wc japonais pour une installation sur une cuvette.

L’installation d’un wc japonais est facile

L’acquisition d’une toilette japonaise pour son domicile se fait en achetant :
– un
 kit Hygia ou un kit Sanya venant se glisser entre la lunette existante et la cuvette
– un
 abattant Neptia venant remplacer la lunette existante et en se posant sur la cuvette>
– un
 bloc wc japonais Showa venant remplacer la cuvette de toilette existante

Les solutions d’Hygiènale concernent les personnes qui souhaitent acquérir un wc japonais sans avoir à remplacer leur sanitaire actuel ou celles qui souhaitent changer le concept de leur wc par l’achat d’un monobloc complet.

L’achat d’un kit ou d’un abattant est une opération beaucoup simple et rapide car elle ne nécessite pas d’installer un nouveau bloc WC. L’accessoire de toilette est livré complet pour se poser sans problème et se raccorder avec facilité. Pour cela, il faut juste avoir en place une alimentation en eau sur laquelle un petit raccord en T ou un nouveau robinet 3 voies viendra assurer la connexion à l’eau du kit ou de l’abattant wc japonais. Les différentes gammes d’Hygiènale proposent des modèles différents au niveau du design, de la forme, et de l’ergonomie. Toutefois leur installation est relativement similaire, de même que leur utilisation. La  mise en place d’un kit ou abattant japonais ne nécessite pas l’intervention d’un plombier ou de grandes connaissances en bricolage. Savoir prendre des mesures et utiliser une clé à molette est suffisant. Pour le montage, l’assemblage et les raccordements, il suffit de visualiser les étapes montrées en photos.  Voir l’installation.

L’achat d’un MONOBLOC sanitaire japonais impose des travaux et bien souvent l’intervention d’un professionnel. Cependant, une fois posé, le bloc toilette japonaise offre beaucoup de plus de fonction qu’un abattant et un confort incomparable.

Comment fonctionne un wc japonais lavant ?

Un wc japonais à douchette intégrée génère un jet d’eau pour l’anus ou pour la vulve. Ainsi, une simple douchette est incorporée sur un sanitaire standard. Ensuite, l’utilisateur choisit sur le boitier de contrôle la zone de son corps à traiter. Puis, il règle la pression et la température du jet suivant la zone. Alors, la douchette wc intégrée délivre un jet d’eau sous pression qui nettoie ou rince les zones intimes anales et/ou féminines. En fait, c’est un peu à la manière d’un karsher qui traite un support sale ou à la façon d’une petite pluie qui rince délicatement. Par conséquent, la douchette du wc japonais va décaper les excréments qui sont collés sur la peau des fesses et entre les plis de l’anus.

Un fonctionnement sans électricité pour certains kits et abattants japonais d’Hygiènale qui ont l’avantage de pouvoir fonctionner sans faire appel à l’énergie électrique. En effet, tous ces accessoires d’hygiène intime fonctionnent uniquement sous l’effet de la pression hydraulique. Ils sont complètement dépourvus de systèmes électriques et de composants électroniques. 

Le jet d’eau délivré par la buse en fonctionnement est mis en oeuvre par un simple commutateur que l’utilisateur règle lui même avec ses doigts. Le wc japonais est alimenté par le même réseau qui assure l’alimentation de la chasse d’eau du réservoir de toilette ou par celui qui alimente le lavabo de la salle d’eau ou de la salle de bain. Un même commutateur (bouton ou levier) assure deux fonctions différentes. Il permet d’ouvrir ou de stopper l’alimentation de la douchette du WC japonais. Egalement, il assure le réglage de la pression désirée pour se laver les fesses. Kit et abattant fonctionnement de la même façon. Il faut se représenter le wc japonais comme un simple carénage pratique et esthétique qui dissimule un système de robinetterie rudimentaire et classique dont tous les éléments standards peuvent se trouver dans les grandes enseignes de bricolage.

D’autres abattant ou blocs wc japonais fonctionnent uniquement sous électricité. De ce fait, leurs fonctions et leurs puissance sont accrues. Ainsi, ils peuvent également sécher les fesses grâce à une ventilation intégrée. Un panneau de contrôle ou une télécommande permet d’avoir accès à toute un série de fonctions très utiles pour l’hygiène ou simplement pour le confort.

Le kit wc japonais lavant s'installe sur le siege de la cuvette de toilette.

Le wc japonais lavant se pose simplement une sur cuvette de toilette

La fonction autonettoyante du WC japonais

Comme tout sanitaire, le wc japonais est soumis à des contraintes d’hygiène. De par son utilité, il faut qu’il conserve un parfait état de propreté pour le prochain utilisateur. Pour cela, les constructeurs ont intelligemment pensé à pourvoir ces équipements d’une fonction spéciale d’autonettoyage. Ainsi, lorsqu’une buse descend de son logement, un écoulement d’eau automatique sous pression lui offre un rinçage préalable à son utilisation. Aussi, lorsque cette buse rentre dans son logement après utilisation, cette même fonction automatique lui assure un autre rinçage au cas où des projections auraient pu venir la salir.

Et pour le nettoyage du wc japonais ? Pour l’entretien courant du wc japonais, un kit ou abattant peut s’enlever facilement de la cuvette de la toilette par simple retrait de la lunette ou par un pratique déclipsage. Puis, une petite éponge imprégnée d’eau savonneuse ou additionnée d’un peu de chlore est suffisante pour assurer un parfait lavage des surfaces. Le séchage se fait à l’aide d’une simple serviette ou d’un petit chiffon ménager. Comme cela, le wc japonais peut conserver son esthétique et sa propreté.

La spécificité féminine du WC japonais

Pour les femmes, la wc japonais offre une douchette spécifique qui délivre un jet d’eau moins puissant et plus délicat. En effet, le rôle de la douchette intime est moindre pour la région uro génitale que pour la région anale. Le jet d’eau ne vient pas décaper des éléments collés sur les muqueuses mais vient juste rincer délicatement la vulve pour en retirer urines, sang et sécrétions.

Cet ingénieux système du wc japonais avec bidet incorporé permet un lavage direct et immédiat après la miction. Egalement, il offre un rafraichissement agréable durant les jours de menstruation. Encore, il permet une formidable hygiène avant ou après un rapport sexuel. Aussi, il offre le confort de se faire nettoyer tout en restant assise sur la cuvette du wc. Surtout, le nettoyage de la vulve se fait sans l’usage des mains ! Ainsi, il n’y a plus de contacts des doigts enroulés dans du papier avec les déjections corporelles. Donc, il n’existe plus de risques de contamination avec germes et parasites. Pour finir, une fois propre, il suffit, comme après une douche, de se sécher avec une petite serviette personnelle dédiée à cette usage.

Sous la forme d’un kit, d’un abattant ou d’un bloc, le WC japonais n’offre que des avantages à la femme moderne soucieuse de conserver une parfaite hygiène intime toute sa journée. ➠ VOIR L’UTILISATION

L’ACHAT D’UN WC JAPONAIS

Pourquoi acheter et choisir une douchette wc japonais ?

Parce que les fesses japonaises sont les plus propres au monde ! D’abord, le japon est un pays densément peuplé où l’hygiène est extrêmement importante. En effet, les 3/4 des foyers sont équipés de ce type de sanitaire avec douchette wc japonais. En conséquence, le Japon a popularisé ce concept insolite autour du monde. Alors, essayer un wc japonais lavant à jet d’eau, c’est définitivement renoncer au mode «manuel» et au papier toilette. C’est pourquoi, les étrangers qui ont eu l’occasion de vivre au Japon veulent acquérir une douchette wc japonais pour leur domicile.

La douchette du wc japonais lavant pour une réelle hygiène

L’intégration d’un bidet avec douchette sur une cuvette de toilette est une vraie révolution. En effet, la main n’est plus requise essuyer l’anus ou la vulve avec du papier ou pour laver à grande eau avec le bidet. Alors, le kit, abattant wc ou monobloc japonais à douchette procure une automatisation du lavage de la zone anale ou du rinçage de la zone vulvaire directement sur le siège de la toilette. Ainsi, les doigts ne sont plus des vecteurs de transport de germes. De plus, l’utilisation d’un wc japonais est donc un geste respectueux des autres.En effet, il devient possible de serrer des mains, de cuisiner, de partager des objets…sans propager ses coliformes fécaux. Enfin, une bonne hygiène intime procure une bonne qualité de vie, condition de conservation d’une bonne santé. Aussi, de mauvaises habitudes d’hygiène peuvent provoquer des pathologies des régions anales et génitales et seule l’efficacité d’un jet d’eau permet de prévenir et de soigner. En plus de son rôle hygiénique, le wc japonais lavant peut donc réaliser réaliser massages et lavements et est actif sur la constipation, les fistules, les prurits, les hémorroïdes et les diarrhées. Son installation est très simple et son utilisation vraiment pratique.

Le wc japonais est économique et écologique

La douchette du wc japonais lave efficacement les fessesEconomique ? D’abord, un wc japonais nettoie les régions anales et/ou vulvaires sans solliciter la main et donc sans recourir à l’usage du papier hygiénique. Ainsi, une cuvette sans papiers toilettes aura besoin d’un volume d’eau d’évacuation moindre. De plus, le wc japonais supprime les dépenses de papier et réduit la consommation d’eau. Par conséquent, un jet d’eau hygiénique est économique.

Ecologique ? La production de papier toilette et son recyclage sont des fléaux écologiques ! Un abattant wc japonais lutte contre la déforestation car un papier luxueux nécessite des fibres vierges dont le process de fabrication est très polluant. Par exemple, 250 000 tonnes de chlore sont utilisées pour la production annuelle aux USA. Aussi, l’eau d’évacuation devra être traitée en station d’épuration des eaux usées pour en retirer les fibres de cellulose, opération polluante et grande consommatrice d’énergie. Ainsi, avec un abattant wc japonais, stopper l’usage du papier est une attitude respectueuse de l’écologie et de l’environnement !

INSTALLER UN WC JAPONAIS CHEZ SOI ?

Adapter un wc japonais pour le respect de soi et des autres

Un wc japonais n’est pas un objet de luxe, c’est une nécessité hygiénique ! En effet, un abattant wc japonais Hygiènale offre de grands avantages de qualité de vie avec une toilette optimale de ses parties intimes :
– absence de contact des doigts avec fèces, sécrétions, urines
– nettoyage en douceur sans frotter et irriter la peau
– agréable sensation de fraîcheur et de bien être
– une plaisante sensation de propreté corporelle
– aide à garder ses sous vêtements propres toute la journée
– indépendance aux wc pour les
personnes handicapées, âgées, malades, etc..)
– permet de retirer un bidet inutile

D’abord, conserver un haut degré d’hygiène, c’est se respecter et offrir une belle image de soi à son entourage. En effet, avec un abattant wc bidet japonais, être propre en permanence, permet une sexualité à tout moment, sans frustration et sans avoir à briser l’ambiance pour aller visiter la salle de bain. De même, les femmes accèdent rapidement et simplement à une hygiène irréprochable (menstruation, grossesse, rapports sexuels). De plus, un wc japonais leur permet de porter des lingeries légères, d’oser une tenue sexy. Aussi, les personnes âgées, les handicapés, les malades ayant des problèmes à tenir la station debout conservent dignité et indépendance sans avoir à recourir une aide pour un acte d’hygiène intime grâce à la douchette du wc laveur.

Un wc japonais pour vivre en collectivité

Par respect des autres, il est essentiel de rester propre et d’abandonner le papier au profit d’un abattant japonais à bidet. L’acquisition de la propreté est indispensable.

– Est il agréable de serrer la main d’une personne qui vient de mettre ses doigts sur son anus ?
– Un cuisinier peut il garnir une assiette avec les même doigts qui viennent d’essuyer ses excréments ?
– Peut on se coucher dans le lit conjugal en conservant des traces de matières fécales entre ses fesses ?

Alors, qui voudrait répondre oui à ces questions ? Pourtant, le bidet a disparu de l’esprit des français. Ainsi, ceux-ci s’essuient les fesses en se persuadant d’être propre et en niant les principes de l’hygiène. En somme, un abattant wc japonais avec bidet à douchette intégrée est une formidable innovation hygiénique pour la vie en collectivité ! Cependant, en achetant un abattant wc japonais, vous deviendrez addicte à une parfaire hygiène intime. Par conséquent, vous ne pourrez plus quitter votre logement pour perdre le bénéfice de la propreté. Ainsi, comment aller chez vos amis, au restaurant, au travail, chez tous ceux qui « se torchent » En effet, bénéficiant d’une hygiène parfaite, comment supporter les toilettes à l’extérieur de son domicile et comment côtoyer en société ceux qui «se torchent le cul avec du papier» ?

Essuyer n’est pas laver : wc japonais ou papier ?

L’hygiène corporelle est un impératif. Cependant, la population générale agit par habitude et néglige son hygiène intime sans même s’en apercevoir. En effet, la France est à l’opposé du Japon et de sa norme de wc japonais.

Ainsi, depuis que le bidet a disparu des salles de bain, la norme française est de s’essuyer avec du papier et d’accepter de rester sale sous ses vêtements parfumés. Pourtant, il suffit de se questionner pour prendre conscience qu’un «nettoyage à sec» ne lave pas les fesses :
– si mes mains sont sales, je les essuie simplement avec du papier ou je les passe sous le robinet pour les laver correctement avec du savon ?
– quand mon corps a transpiré, j’utilise une serviette pour l’essuyer ou je me douche intégralement pour me laver soigneusement  ?
– lorsque mes fesses sont sales, j’utilise du papier pour les essuyer ou je les lave avec attention ?

Evidement, les fesses se lavent, mais les habitudes sont collantes comme le caca. En effet, « s’essuyer à sec »  c’est contaminer ses doigts avec les parasites et les germes contenus dans les fèces. Ainsi, utiliser du papier, c’est rester la journée entière avec des résidus de matières fécales sur la peau, ce qui n’est pas hygiénique. Par conséquent, le papier toilette, illusion d’hygiène, ne rend pas propre et est en plus source d’irritations et d’inflammations. Pour conclure, un adaptateur wc japonais avec douchette intégrée permet un lavage anal et un rinçage féminin avec de l’eau pour une réelle hygiène.

Quel achat pour acquérir un wc japonais

L’achat d’un wc japonais est une nécessité hygiénique

QUEL PRIX DE VENTE POUR L’ACHAT D’UN WC JAPONAIS ? 

Le prix de vente ou d’achat d’un wc japonais varie suivant son concept : kit – abattant – bloc wc. Ainsi, en fonction des caractéristiques du wc japonais, les tarifications vont de plusieurs dizaines à plusieurs milliers d’Euros pour des kits, abattants ou des blocs complets avec une électronique complexe forcément onéreuse. Evidemment, pour un français qui veut acheter pour la première fois un wc japonais lavant, les prix peuvent sembler excessifs. Toutefois, tous les budgets peuvent acquérir une douchette. Il suffit de choisir le bon concept de kit, d’abattant ou de monobloc.

Suivant, l’âge, l’état de santé, la composition familiale, le statut de locataire ou de propriétaire, faire l’achat d’un wc japonais ne se considère pas de la même façon. Quel type de produit faut il acheter ou éviter ? Pour bien choisir, il faut savoir déterminer qu’elles sont  les fonctionnalités indispensables. Par exemple, une personne âgée aura évidemment plus besoin d’un séchage intégré qu’un jeune adulte de 20 ans. L’accès à l’hygiène ne nécessite qu’un simple un jet d’eau. Une femme qui passe plus de temps assise sur sa cuvette va apprécier plus qu’un homme le confort d’une lunette chauffante.  etc…

achat wc japonais pas cher

HISTOIRE DU WC JAPONAIS 

D’où vient ce sanitaire nippon que les français ignorent ou rejettent ?

Un besoin de propreté universel

Depuis des temps immémoriaux, par mesure d’hygiène, l’Homme s’essuie les fesses après avoir soulagé ses besoins naturels. Avec le temps, les matières pour s’essuyer et les endroits pour le faire se sont modernisés. Ainsi, des feuilles d’arbres, de la mousse végétale, des éponges, des tissus, du papier journal ou du papier parfumé triple épaisseur, les matériaux utilisés ont bien évolué. De même, en pleine nature, dans une cabane, dans un château ou au sommet d’un immeuble, les lieux d’aisances ont évolué et se sont sophistiqués.

Par contre aujourd’hui, l’Homme moderne, riche ou pauvre, diplômé ou non, bien ou mal habillé, naturel ou couvert de parfums et de maquillages, utilise exactement la même méthode d’hygiène que Cro Magnon ou Néanderthal. Il persiste à vouloir s’essuyer les fesses avec ses doigts ! Pourtant, s’essuyer n’est pas la solution la plus hygiénique pour notre corps et notre entourage. Un moyen simple et hygiénique existe : le lavage à l’eau avec un wc japonais  !

La technologie du wc japonais au secours de l’Hygiène intime

Les habitants du pays du soleil levant l’ont bien compris ! Le wc japonais est le système hygiénique le plus perfectionné. De plus, elle peut offrir une liste impressionnante de fonctionnalités dédiées au confort. Alors, le sanitaire à douchette est devenu très populaire au Japon, pays ou l’hygiène de la population est la meilleure au monde. Ainsi, c’est ce pays qui a démocratisé et généralisé l’usage de ce concept sanitaire innovant.

En conséquence, en dehors du Japon, il est habituel de désigner cet équipement sous l’appellation générique de wc japonais. Les japonais les appellent communément  siège de toilette à nettoyage à l’eau tiède 温水洗浄便座 (onsui senjō benza).

Toutefois, l’idée du wc japonais est en fait venue de l’étranger, le premier siège de toilette avec bidet intégré ayant été conçu en Suisse à la fin des années  50. C’est au Japon que l’ère des toilettes lavantes avec un système de lavage intégré commence de façon industrielle en 1980. Depuis, ce nom de wc japonais est devenu un terme générique pour désigner tous ces types de sanitaire autour du monde.

Quel accessoire acheter pour avoir un wc japonais ?Kit ou abattant ?

Quel type de wc japonais pour votre cuvette ?

La fonctionnalité la plus élémentaire et la raison d’être du wc japonais à bidet est sa douchette intégrée. Mais depuis les premiers modèles, les évolutions technologiques et la concurrence entre fabricants ont ajouté un nombre croissant de fonctionnalités. Ainsi, l’utilisateur peut disposer de diverses fonctions. Par exemple : séchoir à air, siège chauffant, options de massage, ajustement des jets d’eau, ouverture automatique de la lunette, ventilation anti-odeur, chasse d’eau automatique après usage, panneau de contrôle sans fil, etc.

En 2002, la moitié des habitations au Japon avaient une toilette lavante. C’etait plus que le nombre de ménages possédant un ordinateur ! En 2014, on peut considérer que la plupart des foyers sont équipés d’un abattant lavant. Cependant, en France la plupart des gens sont encore loin d’imaginer l’existence de ce système de wc japonais.

Hygiènale, propose des concepts simples de kits, d’abattants ou de blocs wc à poser. Ces solutions transforment un sanitaire ou équipent une salle de bain avec un moderne wc japonais pour la propreté des régions intimes d’un large public. Ainsi équipé, chacun peut conserver une parfaite hygiène : senior, personne à mobilité réduite, femme enceinte, retour de couche, ablution rituelle, pathologies anales, etc…).

 

☛ DECOUVREZ LA BOUTIQUE DU WC JAPONAIS

Ouvrir le chat
1
Besoin d'aide ?
Bonjour, comment puis je vous aider ?