06 02 17 62 19 - N°siret : 74985958300025 RCS Brest hygienale@sfr.fr
Sélectionner une page

Le romain inventeur du wc nettoyant japonais ?

éponge hygiénique des toilettes romaines

Les romains ne connaissaient pas le papier toilette qui permet aux habitants actuels des pays riches et « développés » de s’essuyer les fesses ! Ce papier qui donne bonne conscience à ceux qui l’utilisent pour leur hygiène intime en le qualifiant d’hygiénique.

Aussi, les romains ne disposaient pas de wc nettoyants japonais, et pourtant, ils possédaient un sens plus développé de l’hygiène corporelle que notre monde contemporain. Ils n’utilisaient pas leurs doigts pour nettoyer les excréments entre leurs fesses mais une éponge fixée au bout d’un baton.

Les latrines romaines étaient aménagées pour qu’un être humain puisse s’y soulager de ses déjections et avoir accès dans le même temps à un moyen de lavage des parties intimes de son corps. La fonction de ces sanitaires antiques était donc d’assurer la santé des usagers en évacuant les excréments et aussi de fournir une solution d’hygiène intime adéquate. Les romains sont les inspirateurs du wc nettoyant japonais.

Obtenir un wc nettoyant japonais sur sa cuvette

En étudiant de plus près les sanitaires de cette époque des glorieux romains et de leur hygiène intime qui se faisait par un lavage à l’eau directement en position assise sur le trône, on ne peut qu’être surpris par les similitudes avec le wc nettoyant japonais :
– pas d’usage des mains et des doigts directement aux contacts des selles et des urines.
– une utilisation de l’eau pour se laver.
En conséquence, on peut considérer que le wc nettoyant japonais est une sorte d’évolution high tech de la toilette romaine.

Un wc nettoyant japonais génère un jet d'eau intime.

Le papier toilette, est une incroyable aventure industrielle mais une véritable régression hygiénique ! Pour garder une bonne hygiène, le jet d’eau diffusé par un wc nettoyant japonais est indispensable.

Acquérir un wc nettoyant japonais est extrêmement simple et vraiment peu onéreux. Il suffit d’installer un petit kit sur son siège de toilette. Avec un kit, en moins de 30 minutes, un sanitaire standard se transforme en un wc nettoyant japonais. Découvrir nos solutions…

Entrez dans la boutique de vente en ligne HYGIÈNALE