06 02 17 62 19 - N°siret : 74985958300025 RCS Brest hygienale@sfr.fr
Sélectionner une page

L’hygiène de l’anus est importante pour la santé

Chez l’homme et la femme, l’anus est l’orifice terminal du tube digestif et l’orifice externe du canal anal. Si se nettoyer la bouche et les dents après avoir mangé est d’une grande importance et d’une monumentale évidence, conserver une parfaite hygiène de l’anus est tout aussi important mais totalement hors des consciences !

Le rôle de l’anus est d’évacuer par expulsion les excréments et les gaz produits à partir des aliments durant la phase digestive. Les sphincters de l’anus sont habituellement fermés pour retenir les matières fécales dans le rectum. Durant la défécation, ces sphincters s’ouvrent pour procéder à l’expulsion des matières fécales en modifiant l’hygiène de l’anus.

L’anus est composé de nombreux plis et sillons où durant la défécation des résidus vont venir se loger. Cependant, la méthode habituellement employée par la très grande majorité de la population française, depuis la mort du bidet pour l’hygiène de l’anus, est le papier toilette appelé à tort papier « hygiénique ». Le bidet fut une véritable révolution hygiénique qui a malheureusement été « tué » avec les habitudes générées par l’industrie du papier toilette qui a développé des produits et des armes marketing très puissantes (couleurs, parfums, textures, publicités, etc…)

L’hygiène de l’anus est impossible avec du papier

Il est cependant illusoire, au vu de la zone anale, difficile d’accès aux mains et hors de portée des yeux, de pouvoir obtenir un résultat satisfaisant pour l’hygiène de l’anus uniquement en frottant un papier sur son anus et en utilisant ses doigts.
Seul l’eau peut laver ! Une évidence qui n’est malheureusement pas présente dans les consciences des millions d’utilisateurs de papier wc.

Apparemment, seul les japonais ont assimilé ce fait pour l’hygiène de leur anus et ont plébiscité un jet d’eau anal. Les wc japonais avec bidet intégré équipent désormais plus de 75% des foyers au Japon.

Une toilette japonaise est pourvue d’un jet d’eau sous pression qui agit comme un karcher entre les fesses sur l’ensemble de la région anale et périnéale pour une parfaite hygiène de l’anus. L’eau décape toutes les traces d’excréments pour arriver à une propreté parfaite de cette partie du corps ! Découvrir la solution par jet d’eau pour obtenir une hygiène de l’anus optimale…

Entrez dans la boutique de vente en ligne HYGIÈNALE