06 02 17 62 19 - N°siret : 74985958300025 RCS Brest hygienale@sfr.fr
Sélectionner une page

Robinet pour kit douchette toilette japonaise

Le pack robinet est composé de : 1 robinet 3/8″ M-M-F 1 bouchon 3/8″ 3 joints 3/8″   (∅ 3/8″ = 12/17)

Cet article n’est pas vendu seul mais en option avec les kit Hygia 2000R et Sanya 400R ou l’abattant Neptia 100 R

Une douchette wc se connecte à la toilette avec un robinet 3 voies
Installer un robinet d'arrêt à 3 voies pour wc japonais

1. Cas général sans changement de robinet:

Il n’y a pas besoin d’accessoire supplémentaire pour raccorder un kit bidet ou un abattant japonais à l’arrivée d’eau froide d’un wc. Il suffit de dévisser le flexible d’arrivée d’eau du robinet du wc. Ensuite, il faut visser le raccord livré avec le kit sur ce flexible et fixer cet ensemble sur le robinet du wc. Un bidet avec douchette est désormais intégré à votre siège de toilette. ➠ Voir l’installation

Quel robinet wc japonais pour son réservoir de toilette ?

 

2. Cas particulier avec changement de robinet :

Certaines installations en cuivre ou en PER sont trop rigides pour pouvoir insérer le raccord du kit sur le réseau existant. Il faut un accessoire indispensable. Si votre toilette est dans cette situation, il vous faudra installer un robinet d’arrêt à 3 voies à la place de celui à 2 voies actuellement en service. Ainsi, vous pourrez bénéficier d’une sortie supplémentaire capable de recevoir le raccord de votre nouveau kit wc japonais à jet d’eau. Alors, le raccord viendra se visser sur la 3 ème voie et un bouchon obturera la voie libre de ce raccord. (voir photo)

Le changement de robinet sur votre toilette est une opération très simple à effectuer. Ainsi, elle est à la portée de tous avec des outils basiques présents dans la grande majorité des habitations (clé à molette, pince).

Un robinet 3 voies peut être nécessaire pour le montage d'un kit wc japonais.

 

Le robinet 3 voies pour douchette wc japonais

Votre kit douchette ou abattant lavant est une solution très simple pour accéder à l’hygiène à la japonaise. Ainsi, son installation se résume à une simple insertion de raccord ou de robinet sur le réseau d’eau du réservoir du sanitaire.

Puis, il suffit  de procéder à la pose d’un kit entre la cuvette et l’abattant d’un wc ou bien de changer la lunette existante par l’abattant japonais. L’ensemble permet de transformer un wc standard en une toilette lavante japonaise offrant le bénéfice d’une hygiène optimale. De plus, la douchette hygiénique générée par le jet du kit bidet évite l’achat de papier toilette. Aussi, l’utilisation d’un washlet est un acte écologique et source d’économie. ➠ Voir l’utilisation

Le robinet 3 voies pour wc japonais se fixe sur le réservoir de la toilette.

CARACTERISTIQUES DU ROBINET 3 VOIES :

Filetage de sortie 12 x 17 mm
Filetage d’entrée 12 x 17 mm
Profondeur 1,5 cm
Hauteur (en cm) 6,2
Largeur (en cm) 4,2