06 02 17 62 19 Whatsapp - N°siret: 74985958300025 RCS Brest hygienale@sfr.fr

S’INTERROGER SUR LE WC JAPONAIS 

Vous êtes soucieux de votre toilette intime ? Vous désirez investir dans un wc japonais sous la forme d’un kit douchette, d’un abattant électronique ou bien d’un bloc wc complet ? Cependant, vous avez des questions et vous désirez construire votre avis sur ces équipements. Ainsi, vous êtes en recherche de réponses pour acheter un système de bidet pour cuvette de toilette. Alors, il est normal de s’interroger sur la douchette de wc lavant à installer sous ses fesses.

En effet, un kit wc, un abattant japonais ou un monobloc électronique ne sont pas des pas sanitaires d’un usage très courant en France. Vouloir profiter des bienfaits d’un bidet intégré sur sa cuvette de sanitaire commence d’abord par se questionner sur l’hygiène intime. Aussi, c‘est affronter le sujet tabou que constitue le lavage de l’anus ! Hygiènale essaye ci-dessous de vous éclairer, pour vous donner un avis précis, sur l’installation et l’utilisation d’une douchette hygiénique sous vos fesses.

Qu’est ce qu’un wc japonais ?

Le wc japonais à douchette est un tel progrès technologique et hygiénique que la population du pays du soleil levant ne peut plus s’en passer ! Ainsi, d’après les dernières statistiques gouvernementales du Japon, plus de 80% des logements sont équipés d’une telle toilette lavante. Cet équipement est tout simplement un sanitaire intégrant un système permettant de laver son utilisateur. Il est indispensable à l’hygiène intime des hommes et femmes, après avoir déféqué et uriné.

Mais pourquoi japonais ? C’est en raison de sa très grande popularité au Japon. Culturellement ce pays voue quasiment un culte à l’hygiène et à la propreté, et c’est très naturellement que sa population a adopté dès les années 80 l’utilisation d’un tel concept qui est nommé washlet en Asie, contraction des termes anglais wash (laver) et toilet (toilette). Le reste du monde, spectateur de l’évolution nipponne, l’appel donc d’une manière générique le wc japonais.

Ce sanitaire dispose d’un bidet intégré sur son siège, ce qui offre le grand avantage de pouvoir assurer en position assise le nettoyage de l’anus et de la vulve grâce à un jet d’eau sous pression. Ce type de toilette est encore très peu connu du grand public français mais commence peu à peu à s’implanter en France. Il lui faudra cependant du temps pour vaincre certaines résistances psychologiques afin que les français puissent accepter l’utilisation d’un jet d’eau intime.

Un wc à douchette pour une hygiène parfaite !

Le jet d’eau du wc douchette permet de s’affranchir de l’utilisation du papier toilette et de l’usage d’une main. Le but principal de cet équipement est de pouvoir retrouver une propreté optimale sans devoir solliciter ses doigts au contact des zones souillées par les déjections du corps. Aussi, l’utilisation quotidienne d’un tel équipement est l’occasion de faire des économies. En effet, une famille de 4 personnes dépense une somme non négligeable annuellement en papier wc.

La toilette japonaise procure une réelle hygiène intime grâce à de l’eau diffusée par la douchette qui nettoie efficacement alors que le papier ne fait qu’essuyer. De plus, la transmission de colliformes fécaux devient impossible du fait de la non sollicitation de la main entre les fesses. Ainsi, en l’absence de contacts directs, les doigts ne peuvent plus se transformer en vecteurs de transport de germes. Un kit, un abattant, ou un bloc permettent de garder une bonne santé en garantissant une parfaite hygiène corporelle. Le wc japonais doit révolutionner l’hygiène intime en France !

Un wc japonais suscite toujours beaucoup de questions !

Qu’est ce qu’un kit wc ? Une toilette japonaise fonctionne t elle avec du courant électrique ? Une douchette peut elle remplacer le papier efficacement ? Le kit adaptateur occupe t il beaucoup de volume sur la cuvette du wc ? Puis je installer un abattant lavant sur mon sanitaire actuel ? Un kit standard peut il se fixer à la cuvette de ma toilette ? Faut il changer le robinet d’arrêt du wc ? Un plombier doit il intervenir pour l’installation ? Peut on conserver un réhausseur ? Comment choisir entre un kit, un abattant et un bloc ? La douchette est elle réservée à l’hygiène intime des femmes ? Comment se sécher les fesses mouillées ?

Acheter un kit ou un abattant wc lavant japonais ?

Quel est le bénéfice santé d’une douchette japonaise pour l’anus et la vulve ? La cuvette de mon wc peut elle accepter l’intégration d’un abattant japonais ? Comment un kit wc peut il procurer une meilleure hygiène ? Puis je remplacer le papier hygiénique par l’utilisation d’un jet d’eau sous pression ? Un wc à bidet est il écologique comme les toilettes sèches ? Est il facile d’installer un kit ou un abattant ? Un enfant peut il utiliser seul une toilette japonaise ? La pression de l’eau de la douchette est elle sans danger ? Un bloc est il muni d’une fonction chauffante ? Puis je commander un monobloc avec une télécommande ?

Un jet d’eau est il destiné aux personnes à mobilité réduite, en handicap, handicapées ? Comment le washlet projette t il de l’eau sous pression pour le nettoyage de la région uro-génitale ? Les seniors peuvent ils utiliser un bloc wc japonais ? Peut on arrêter de s’essuyer les fesses avec du papier toilette en utilisant la ventilation d’un monobloc électronique ? La température de l’eau est elle réglable avec un kit wc ? Le jet d’eau d’un bloc wc japonais peut il soigner des problèmes de fissure anale et d’hémorroïdes ? Les toilettes japonaises sont elles adaptées aux personnes âgées ? Quel prix pour un abattant électronique ?

Le wc lavant est il l’équipement indispensable d’une fosse septique ? Peut on se sécher les régions anales et génitales sur un bloc japonais ? Un abattant électronique est il recommandé pour la femme enceinte et sa grossesse ? Comment faire un achat en ligne d’un wc japonais pas cher ? Comment utiliser une toilette lavante séchante ? Un washlet peut-il convenir pour les ablutions des musulmans ? Un sanitaire lavant peut il lutter contre les hémorroïdes ? Combien coute un bloc wc japonais ? L’abattant lavant séchant fonctionne t il avec de l’électricité ? Un wc électronique peut il se fixer sur tous les types de cuvettes ?​ etc…

Apporter des réponses 

1) Qu’est ce qu’une douchette wc ?  Sur les kits et abattants non électriques (qui en possèdent 2), c’est un diffuseur d’eau de la taille d’un crayon qui sort par-dessous l’arrière du siège des toilettes. Ainsi, il projette de l’eau sous pression entre les fesses pour le nettoyage de l’anus ou de la vulve sans jamais toucher le corps. De plus, la douchette est autonettoyante et se nettoie après chaque utilisation. Les abattants et blocs wc électroniques ont une plus grosse douchette car elle est unique (anus et vulve) et orientable. La douchette pour la vulve est évidemment moins puissante que celle en charge de l’anus !

2) Un wc japonais fonctionne t il à l’électricité ? Les kits ou abattants basiques fonctionnent sans courant électrique car uniquement sous l’effet de la force hydraulique du réseau d’eau. Plus on ouvre le robinet du système et plus la pression augmente. Par conséquent, il n’y a donc aucune installation électrique à prévoir pour eux. Mais, les abattants et blocs électroniques ont besoin d’une connexion électrique pour leurs multiples fonctions (chauffage, séchage, etc…).

3) Le wc lavant peut il remplacer totalement le papier toilette ? Le nettoyage de l’intimité de l’utilisateur se fait avec de l’eau sous pression. Ainsi, il n’y a plus besoin d’utiliser du papier toilette ! La pression de l’eau, comme avec un karsher, décape tout dans les plis et sillons des muqueuses (excréments, urines…).

Pour les systèmes non électriques, il faut pour se sécher, fixer sur le mur des minis serviettes pour chaque membre de la famille. Ainsi, dès que le nettoyage est terminé, il suffit de se lever et de se tamponner avec sa serviette comme au sortir d’une douche. Après une douche, on ne se sèche pas avec du papier toilette !

Pour les systèmes électriques qui disposent d’un sèche fesses intégré, la ventilation qui produit un flux d’air tiède sèche les régions humides sans avoir besoin de papier. L’utilisateur peut lire son journal ou consulter son téléphone durant 1 minute durant que le wc lui sèche les fesses automatiquement !

4) Une toilette lavante prend elle beaucoup de place ? Non. Les kits et abattants qui disposent d’un panneau de commande latéral ont juste besoin d’une quinzaine de centimètres d’espace sur le coté droit de l’utilisateur assis. Un kit est trés discret s’insérant entre la cuvette et la lunette existante. L’abattant japonais remplace l’abattant existant dont il reprend à peu près les mêmes dimensions. Le bloc wc lavant est un peu plus massif qu’une cuvette traditionnelle mais en contrepartie, il ne possède plus de réservoir d’eau en hauteur, car la chasse d’eau fonctionne grâce à un puissant système d’électrovannes.

Le jet d’eau du wc japonais lavant supprime l’usage du papier toilette !

Un jet d’eau sous les fesses

5) Tous les éléments nécessaires sont ils inclus dans colis du wc japonais ? Toutes les pièces nécessaires sont incluses, sauf les outils de robinetterie (pince, clé à molette). Aussi, nous recommandons d’utiliser du ruban Téflon (non inclus) pour une bonne d’étanchéité des raccords. De plus, suivant la disposition de votre salle d’eau, des rallonges de flexible seront peut être nécessaire, mais ce sera en complément des tuyaux présents dans le kit bidet, pour aller jusqu’aux prises d’eau, si celles-ci sont éloignées (lavabo par exemple).

6) Une douchette wc peut elle s’adapter à ma toilette ? Dans la très grande majorité des cas, oui. Mais chaque installation est différente. Alors, en fonction de certaines contraintes, il sera préférable de choisir un kit ou un abattant. Pour être certain d’une adaptation correcte, le mieux est de reporter les dimensions du produit sur un carton qu’il faudra découper pour créer un gabarit. Puis, il faudra le placer sur le sanitaire pour vérifier la compatibilité. En ce qui concerne un bloc à poser, le plombier pourra installer sans souci le sanitaire en créant ou adaptant la pièce prévue de le recevoir et notamment l’évacuation, les arrivées d’eau et la prise électrique.

7) Est il facile d’installer un kit ou un abattant de toilette ? Les produits d’hygiènale sont très faciles à installer. Kits et abattants nécessitent une vingtaine de minutes avec les outils habituellement présents dans chaque domicile (pince et clé). Vous pouvez vérifier les étapes d’installation sur ce site. Concernant l’installation d’un bloc, celle-ci doit être confiée à un plombier professionnel !

8) Les enfants peuvent ils utiliser un WC lavant ? Oui, mais uniquement sous la surveillance des parents jusqu’à se qu’ils soient en âge d’utiliser les fonctions convenablement et de ne pas concevoir le système comme un jouet.

9) La douchette wc est elle réservée aux femmes ? Non. Si le jet d’eau d’une douchette peut être dédié effectivement à l’intimité féminine pour se rincer après la miction, pour une hygiène efficace pendant les périodes menstruelles ou la vie sexuelle, le première douchette est dédiée à la région anale commune aux deux sexes et donc pour toute la famille.

Kit ou abattant ou bloc ?

10) Les personnes handicapées ou âgées peuvent elles bénéficier d’une douchette de wc ?Ces douchettes lavantes sont particulièrement utiles pour les personnes ayant des problèmes moteurs ou physiques. Ainsi, elles n’ont plus besoin d’aide pour leur hygiène (juste une aide pour s’assoir sur le siège et se relever éventuellement), l’essuyage étant rendu inutile et en plus possible par un sèche fesses intégré. Par conséquent, des toilettes équipées permettent à l’utilisateur de pouvoir conserver sa dignité. Egalement, un wc japonais permet à l’aidant de ne plus avoir à accomplir des taches ingrates.

11) Le jet d’eau sous pression du kit douchette est il sans danger ?Un bouton de commande permet de régler la sortie de l’eau à la pression souhaitée. Aussi, l’utilisateur doit ajuster la pression en partant de zéro et en augmentant progressivement celle-ci jusqu’à la pression de confort sur la zone voulue. Toutefois, il faut être prudent lors de l’utilisation souhaitée de la haute pression.

12) L’eau de lavage de la douchette bidet est elle froide ? L’eau froide utilisée par le bidet est à la même température que l’eau froide du lavabo. Cette température est généralement une température confortable, même en hiver. Aussi, il ne faut pas oublier que le jet d’eau ne vient agir que sur une très faible surface. En conséquence, on ne ressent pas énormément une température froide. Pour les peaux sensibles, le wc japonais peut disposer d’un système de chauffage de l’eau.

13) D’où provient l’eau chaude du wc avec douchette ? Soit l’eau est chauffée en interne au sein du bloc ou de l’abattant électronique, soit elle vient d’une connexion au réseau d’eau sous le lavabo par exemple.

14) L’eau d’un kit douchette peut elle être trop chaude pour me bruler ? Pour un abattant ou un bloc électronique, la température de l’eau se règle en appuyant sur un bouton depuis l’eau froide vers une eau plus chaude jusqu’à trouver la température de confort. Pour un kit ou abattant non électrique, un mitigeur eau chaude/eaufroide interne permet d’obtenir la bonne température.

Grace à ses 2 buses, le wc nettoyant peut servir de douchette aux toilettes

Le wc nettoyant japonais est équipé de 2 buses

Une douchette intégrée

15) Comment entretenir mon wc japonais ? Il est extrêmement facile à nettoyer juste avec une éponge. Aussi, ses buses sont auto-nettoyantes.

16) Puis je retirer ma douchette de wc lors d’un déménagement ?Oui, un kit ou un abattant est très simples à désinstaller et à réinstaller. Ainsi, il peut vous suivre dans votre nouveau domicile. Concernant le bloc, il ne sera installé qu’une seule fois, son démontage pouvant être couteux. Mais en restant en place, il valorisera la valeur du logement.

17) Quelle est la durée de vie d’un kit, abattant, ou bloc ? Nos produits sont fabriqués avec des matériaux de qualité et conçus pour être au service quotidien d’une famille durant de très nombreuses années.

18) Une toilette japonaise d’hygiènale est elle garantie ? Tous nos toilettes lavantes ont une garantie contre les défauts de fabrication d’une durée légale de 2 ans. Au delà le SAV dispose de pièces de rechange.

19) Un bidet intégré au wc est il adaptée pour l’hygiène orientale ? Oui, un jet d’eau intégré sur la cuvette d’un wc est vraiment plus pratique et agréable qu’une bouteille d’eau nécessitant la main ou qu’une douchette fixée au mur d’un usage très acrobatique.

20) Les musulmans peuvent ils utiliser un kit douchette wc ? Oui, car celle-ci est respectueuse des recommandations de l’Islam. En effet, elle permet en plus d’être propre, de ne jamais avoir à utiliser sa main au contact des zones souillées. Aussi, le système de séchage des versions électroniques (abattants et blocs) offre un service complet sans les mains.

Acheter un kit, abattant ou bloc wc japonais

Acheter un produit pour la première fois, sans jamais en avoir entendu parler, sans jamais en avoir essayé au cours de sa vie relève d’un pari audacieux porté par l’envie d’une toilette intime plus efficace. En effet, comment faire l’achat d’un produit inconnu ? Le wc lavant est il si merveilleux qu’il le promet ?

De plus, il n’est pas aisée de briser les tabous. Ainsi, discuter d’hygiène anale ou uro-génitale est un exercice délicat avant de procéder à un tel achat. Alors, pour se faire un avis, les pages du site et les articles du blog, essayent d’apporter le maximum de précisions aux futurs acheteurs d’un kit, abattant, ou bloc wc.

L'achat d'une douchette wc japonais offre l'opportunité d'une réelle hygiène !

La douchette wc japonais permet une réelle hygiène sur la cuvette de toilette !

Ouvrir le chat
1
Besoin d'aide ?
Bonjour, si vous avez des difficultés à choisir le bon produit (kit - abattant - bloc wc)... posez nous vos questions.