06 02 17 62 19 Whatsapp - N°siret: 749859583 RCS Nîmes hygienale@orange.fr

toilette monobloc japonaise au sol

SHOWA 20 (et Showa 20 luxe)

La toilette monobloc japonaise est un wc lavant à poser sur le sol.

PRIX : 1129 €  (1329€ version luxe)
SHOWA 20, une toilette monobloc japonaise au sol

➠➠➠ ACHETER LE SHOWA 20
➠➠➠ ACHETER LE SHOWA 20 Luxe

la toilette monobloc japonaise est un wc lavant séchant en forme de bloc.Le SHOWA 20 offre comme fonctions principales :
– double fonction de lavage à l’eau chaude avec température réglable
– pression d’eau réglable
– séchage mouvant à l’air chaud avec température réglable
– chauffage du siège avec température réglable

Le SHOWA 20 offre comme fonctions secondaires :
– jets massant réglables
– positionnement de la buse réglable (orientation du jet d’eau)
– buse autonettoyante en acier inoxydable à deux jets (anus/vulve)

Le SHOWA 20 apporte un confort d’utilisation:
– désodorisation intégrée par charbon de bambou
– éclairage de nuit à LED bleue
– dispositif intelligent d’économie d’énergie
– chasse d’eau cyclonique
– chasse d’eau à 3 étapes de lavage
– fonctions « auto » et « enfants »

L’accès aux nombreuses fonctions d’une toilette monobloc japonaise se fait via une télécommande électronique à radiofréquence très simple d’emploi. Celle-ci se fixe sur un astucieux support mural magnétique. Aussi, ce sanitaire peut répondre aux ordres de votre smartphone grâce à la technologie Bluetooth. Pour cela, il suffit de télécharger une application avoir de disposer de toutes les fonctions de la toilette directement sur l’écran de son téléphone. Ainsi, chaque membre de la famille peut disposer de sa propre télécommande.

La cuvette du bloc wc japonais est conçue dans un matériau de bonne facture en 100% céramique. Le couvercle et le siège de l’abattant sont entièrement moulés en polypropylène antibactérien. Cet abattant dispose d’un dispositif de chute automatique pour amortir la descente. Un détecteur de présence est situé sur le siège de tel sorte que le wc intelligent reconnait l’assise d’un utilisateur en “l’accueillant sur son trône” afin de pouvoir démarrer les fonctions lavages et séchages.

CONCEPTION DE LA TOILETTE MONOBLOC JAPONAISE

Cette toilette lavante et séchante SHOWA 20 est un équipement qui répond aux exigences d’hygiène, de confort et de modernité d’une clientèle désireuse de repenser son accès aux sanitaires et son utilisation du wc. Le design étudié et esthétique de ce wc dissimule une technologie utile qui révolutionne autant l’utilisation que l’on peut faire d’une cuvette de toilette que le retour à l’hygiène de l’utilisateur. Ainsi, le réservoir de chasse d’eau habituel disparait au profit d’une chasse d’eau cyclonique qui fonctionne par électrovannes. Ce sanitaire monobloc intègre toute la technologie qui permet de délivrer un jet d’eau pour le lavage des régions intimes ainsi qu’un air chaud pour leur séchage. De plus, d’autres fonctions comme le massage s’ajoutent pour offrir une nouveau confort sur une cuvette de wc. Pour sa mise en oeuvre, ce bloc wc japonais a impérativement besoin une prise électrique.

La toilette monobloc japonaise est un bloc wc qui embarque une haute technologie.

Concernant l’évacuation de l’eau, à la différence du SHOWA 10, le SHOWA 20 permet une sortie en horizontale murale ainsi qu’une évacuation verticale par le sol. Cette possibilité permet de positionner le wc contre la cloison dans les 2 configurations d’évacuation.

La toilette monobloc japonaise possède une sortie d'évacuation verticale et horizontale.

UTILISATION DE LA TOILETTE MONOBLOC JAPONAISE

L’utilisateur de la toilette monobloc japonaise peut contrôler toutes les fonctions de son wc intelligent avec à une petite télécommande qu’il suffit de décrocher de son support mural. De la même manière que pour changer les chaines d’une télévision, la pression d’un index est suffisante pour se faire laver et sécher les fesses ! Très facile d’emploi, cette télécommande à radio fréquence est l’outil moderne pour oublier le traditionnel “papier cul” et son essuyage manuel qui n’apporte aucune hygiène et aucun confort !

La toilette monobloc japonaise se contrôle grâce à une télécommande qui offre l'accès à toutes les fonctions du lavant séchant.

Cette même télécommande peut aussi être téléchargée sur un smartphone via une application ! Libre à chacun de considérer la manière la plus adéquate de commander sa toilette monobloc japonaise. Les plus âgés vont surement privilégier la télécommande alors que les plus jeunes auront une préférence pour leur smartphone.

la toilette monobloc japonaise peut aussi se contrôler grâce à une application sur smartphone

Ouverture/fermeture automatique du siège et du couvercle
La version SHOWA 20 Luxe uniquement dispose de la fonction ouverture/fermeture automatique du siège et du couvercle. Ces fonctions sont accessibles par les deux boutons en haut de la télécommande, en approchant votre pied de la partie avant droite en bas de la cuvette (capteur à induction) et le couvercle se ferme automatiquement 90 secondes après que l’utilisateur se soit levé du siège.

Afficheur LCD (sur l’unité)
L’afficheur LCD permet à l’utilisateur la lecture des informations suivantes: température de l’eau et température souhaitée en cours de réglage, température du siège et température souhaitée en cours de réglage, indicateur des fonctions lavage avant, lavage arrière, séchage, auto, enfants. Deux histogrammes précisent aussi la température de séchage et le niveau de pression de l’eau en sortie de buse.

L'afficheur LCD du bloc wc lavant offre un visuel sur l'état de la toilette monobloc japonaise.

Bouton de commande (sur l’unité) :
– Lorsqu’un utilisateur est assis :
Un appui sur ce bouton déclenchera le programme de lavage automatique. Celui-ci peut-être arrêté à tout moment en pressant le bouton de nouveau.
– Lorsqu’aucun utilisateur n’est assis :
1. Une pression sur ce bouton déclenchera la chasse d’eau.
2. Un appui prolongé déclenchera la chasse d’eau en mode « fort »
A noter: La chasse d’eau du wc monobloc japonais fonctionne même en cas de coupure de l’électricité car disposant d’une pile 9V que l’utilisateur peut aisément remplacer.

FONCTIONNEMENT DE LA CHASSE D’EAU

La chasse d'eau de la toilette monobloc japonaise est manuelle.

Cette toilette monobloc japonaise ne possède pas de réservoir de chasse d’eau intégré. En effet, la chasse d’eau est assurée par un système d’électrovannes à partir de l’arrivée d’eau. Ce sanitaire impose d’avoir un débit d’eau à l’entrée de l’alimentation du wc au moins égal à 20 litres par minute. Aussi, il doit donc être alimenté sous 3 bars, avec une canalisation de diamètre intérieur 13mm minimum. Pour acheter, il est impératif de vérifier que votre installation est compatible avec cette contrainte.

Ce monobloc est équipé d’une chasse d’eau cyclonique à trois phases :
1. une phase cyclonique de durée programmable de 5 à 9 secondes
2. une phase où un jet de fond de cuvette puissant évacue les déchets, programmable de 4 à 5 secondes
3. une dernière phase cyclonique programmable de 4 à 5 secondes

La chasse-d’eau du bloc wc japonais est déclenchée soit par le bouton sur l’unité (si personne n’est assis), soit par la télécommande, soit automatiquement. Ce WC ne disposant pas de réservoir, la chasse d’eau cyclonique dispose de 3 niveaux de puissance :
– Niveau 1: lavage tournant de 5 secondes par le haut de la cuvette, jet de 4 secondes en bas de la cuvette, et second lavage tournant de 4 secondes par le haut de la cuvette (consomme 3 litres).
– Niveau 2: lavage tournant de 6 secondes par le haut de la cuvette, jet de 5 secondes en bas de la cuvette, et second lavage tournant de 5 secondes par le haut de la cuvette (consomme 4,5 litres).
– Niveau 3: lavage tournant de 9 secondes par le haut de la cuvette, jet de 5 secondes en bas de la cuvette, et second lavage tournant de 5 secondes par le haut de la cuvette (consomme 5 litres).

La chasse d'eau cyclonique de la toilette monobloc japonaise permet l'évacuation du contenu de la cuvette du bloc wc lavant
Le niveau 1 est dédié à économiser l’eau lorsque l’utilisateur masculin ne fait que uriner (et donc ne s’assoit pas sur la cuvette). Les niveaux 2 et 3 sont utilisés pour un lavage plus approfondit lorsque l’utilisateur est assis ou bien s’est assis.

Le niveau 1 se déclenche lorsqu’il n’y a pas d’utilisateur assis sur le WC :
– En appuyant sur le bouton de l’unité
– En appuyant sur le bouton Stop/Flush de la télécommande
– En fermant le couvercle

Les Niveaux 2 ou 3 se déclenchent lorsqu’un utilisateur est assis :
– En appuyant sur le bouton Stop/flush de la télécommande
– En début de séquence de séchage OU lorsque l’utilisateur se lève.

Pour choisir que le déclenchement automatique de la chasse d’eau intervienne soit en début de séquence de séchage, soit lorsque l’utilisateur se lève, il faut appuyer longuement (plus de 5 secondes) sur le bouton AUTO de la télécommande.

Note: Si l’utilisateur se lève sans avoir utilisé la fonction séchage alors que l’unité est programmée pour que la chasse d’eau se déclenche en début de séquence de séchage, la chasse d’eau se déclenchera quand même lorsque l’utilisateur se lèvera. Pour choisir entre le Niveau 2 et le Niveau 3 de la puissance de la chasse d’eau, il faut appuyer longuement (plus de 5 secondes) sur le bouton de l’unité lorsque personne n’est assis. le niveau choisi sera celui qui restera programmé.

LES CARACTERISTIQUES TECHNIQUES DE LA TOILETTE MONOBLOC JAPONAISE

Ci-après, l’acheteur peut découvrir les caractéristiques de son futur wc monobloc japonais pour étudier si les conditions d’installation de ce sanitaire sont réunies dans son habitation, en fonction de ses paramètres personnels :  dimensions de l’emplacement, pression du réseau d’eau, caractéristiques du réseau électrique, etc…

LES DIMENSIONS DE LA TOILETTE MONOBLOC JAPONAISE

Plan des dimensions de la toilette monobloc japonaise

ACCESSOIRES LIVRES AVEC LA TOILETTE MONOBLOC JAPONAISE :

Le sanitaire est expédié avec l’ensemble des accessoires qui permettent son installation et son utilisation. Cependant, les manchons ou pipes souples ou rigides permettant de raccorder le wc à l’évacuation murale ou au sol ne sont pas fournis car ces éléments dépendent spécifiquement du type de l’installation.

La toilette monobloc japonaise est vendue toute équipée.

PRESENTATION TECHNIQUE DE LA TOILETTE MONOBLOC JAPONAISE :

Poids Net : 41 kg
Poids Brut : 46 kg
Carton unitaire : 750X495x555 mm
Mode de fonctionnement : Electronique / télécommandé
Certification : CE et ROHS
Alimentation électrique : 220V 16A
Consommation Max : 1600 Watts en 220V
Cordon électrique : 1,5m – disjoncteur différentiel Intégré
Alimentation en eau : 3 à 7 bars (20 litres/mn minimum)
Dureté de l’eau en entrée : 30°TH maximum
Evacuation : Horizontale et adaptable en verticale
Matériau : Céramique/Polypropylène
Couleur : Blanc
Garantie : 2 ans

SPECIFICATIONS TECHNIQUES DE LA TOILETTE MONOBLOC JAPONAISE :

Alimentation électrique : 220V – 240V / 50HZ – 60 Hz / 1600W
Alimentation en eau:
Type : Dureté de l’eau maximale autorisée: 30TH (°f°)
Débit minimum en entrée : 20 litres par minute et 1,5 bars
Diamètre extérieur du tuyau d’alimentation en eau du wc : >=16mm
Pression : 0,30 – 0,70 Mpa (3 à 7 Bars)
Siège Chauffant :
Choix de températures : Température ambiante, Bas 30°C, Moyen 35°C, Haut 40°C
Puissance de chauffe : 50W
Protection : Fusible de température
Fonction Lavage :
Débit du lavage arrière :  0,5l/min – 0,9l/min
Débit du lavage avant :  0,5l/min – 0,9l/min
Volume du réservoir : 1L
Choix de températures : température ambiante, Bas 33°C, Moyen 38°C, Haut 40°C
Puissance de chauffe : 1350W
Protection : Détecteur de niveau d’eau, fusible de température, interrupteur flottant
Fonction séchage :
Choix de températures : Température ambiante, Bas 45°C, Moyen 50°C, Haut 55°C
Puissance de chauffe : 200W
Protection : fusible de température

photo d'un bloc wc japonais installé dans un cabinet de toilette

Ouvrir le chat
1
Besoin d'aide ?
Bonjour, si vous avez des difficultés à choisir le bon produit (kit - abattant - bloc wc)... posez nous vos questions.