06 02 17 62 19 - N°siret : 74985958300025 RCS Brest hygienale@sfr.fr
Sélectionner une page

QU’EST CE QU’UNE TOILETTE LAVANTE JAPONAISE ?

La toilette lavante japonaise japonais est un sanitaire essentiellement présent dans les pays asiatiques et plus particulièrement au Japon. Comme sa dénomination l’indique, elle sert en tant que wc pour sa fonction principale (pour déféquer et uriner) et en tant que système de lavage du corps directement sur la cuvette une fois les besoins naturels effectués.

C’est en fait un sanitaire qui combine 2 éléments autrefois distincts: le wc et le bidet.  La toilette lavante japonaise est une toilette à bidet intégré qui dispose d’une à deux douchettes. C’est par conséquent un wc qui lave ou un wc laveur !

Aujourd’hui, la toilette lavante japonaise est utilisée par la grande majorité des ménages nippons, ce qui prouve sans contestation possible le sérieux et la performance de ce concept d’hygiène intime par jet d’eau incorporée au sanitaire. Toutefois en France, ce concept reste majoritairement inconnu du grand public.

La toilette lavante japonaise est un wc laveur

La toilette lavante japonaise dans 75% des foyers nippons !

En général au Japon, le petit coin des logements est un espace de grand soin pour l’intimité du corps. En effet, la toilette lavante japonaise se dote de toujours plus de fonctions. Ainsi, lunette chauffante, lavage par jet d’eau, séchage par air pulsé, ventilation automatique, musique d’ambiance, etc… rendent le passage aux wc suffisamment agréable pour qu’il soit à la limite de la pause pause bien-être.  Aussi, il faut ajouter que ces sanitaires équipent la plupart des bâtiments publics (gare, aéroport, administration) ou privés (entreprise, restaurant, hôtel).

Ainsi, dans tout l’archipel,  les toilettes lavantes japonaises douchette sont devenues une généralité. A tel point que les touristes japonais sont stressés par le manque d’hygiène des wc français. En conséquence, certaines entreprises nippones commercialisent désormais des systèmes de bidet portable… pour conserver une parfaite hygiène lors d’un voyage en France !

La norme d’hygiène de la toilette lavante japonaise

Les français ont renoncé à leur bidet pour simplement se torcher le cul avec du papier. A l’opposé, la population du Japon a adopté un système de nettoyage intime par eau sous pression : la toilette lavante à bidet intégré. Il faut admettre que les normes d’hygiène au Japon sont parmi les plus strictes des pays industrialisés. Par conséquent, c’est dans cette société très attentive à la propreté qu’ont été développées puis popularisées les toilettes lavantes japonaises avec douchette incorporée.

Cette appellation, en raison de la grande popularité du wc avec douchette au Japon, s’est répandue telle quel à travers le globe. Ainsi, la toilette lavante japonaise est devenue une expression générique mondiale pour désigner l’ensemble des sanitaires à bidet intégré.

Une toilette lavante japonaise dispose d’une buse qui lui permet de diffuser un jet d’eau pour l’hygiène intime. Celle-ci offre aux utilisateurs de toute la famille un nouvel et incroyable niveau de propreté capable de satisfaire tous les besoins de confort et de bien-être moderne. C’est la technologie sanitaire la plus évoluée du monde. Ainsi, ce progrès offre l’usage direct d’un efficace lavage à l’eau tandis que le papier ne fait qu’essuyer. Nul doute que ce système doit vaincre les réticences culturelles françaises pour s’imposer naturellement dans les esprits.

Comment choisir une toilette lavante japonaise ?

Une toilette lavante pour abandonner le papier

Cet équipement possède un bidet intégré qui permet de se laver la région anale ou la région uro-génitale lors d’un passage sur le trône et qui supprime l’usage du papier wc. Ce papier wc dit à tort « hygiénique » est un papier qui sert à se nettoyer l’anus ou les parties génitales après avoir déféqué ou uriné.

En fait, ce papier n’a d’hygiénique que le nom et son usage quotidien au petit coin n’apporte qu’une illusion d’hygiène. Au contraire, la toilette lavante japonaise grâce à son jet d’eau permet de se laver les fesses au lieu de se les essuyer. En effet, l’unique fonction du papier est d’essuyer. Il éponge les urines et retire le plus gros des selles mais en les étalant sur la peau. En conséquence, le papier ne lave pas. La seule réelle hygiène consiste à se laver avec de l’eau.

Comment se laver l’anus ou la vulve sans prendre une douche ou avoir un bidet à côté de soi ? La solution consiste à acheter une toilette lavante japonaise qui offre la possibilité d’être enfin réellement propre et d’arrêter toute consommation de papier.

Acheter une toilette lavante japonaise ?

Mais comment acquérir une toilette lavante ? Nul besoin de changer de sanitaire et de se ruiner avec des équipements très onéreux. Un simple kit à intégrer ou un abattant à poser permet de convertir un wc standard en une toilette washlet japonaise.

Ces accessoires de toilette lavante viennent se positionner sur le siège du wc, juste sous l’abattant. Par une action sur un boitier de contrôle, une buse libère un jet d’eau sous pression qui vient nettoyer les régions anales et uro-génitale du corps de l’utilisateur.

Un sanitaire à douchette intégrée offre la possibilité d’accéder à une hygiène intime inégalable par le papier dit « hygiénique ». Avec le temps, la technologie a évolué et les modèles de toilette lavante japonaise permettant de se laver l’intimité peuvent se présenter sous la forme d’un kit prêt à poser entre le siège et la lunette du sanitaire ou sous la forme d’un abattant lavant qui vient en remplacement de l’abattant existant.

Il est donc inutile d’investir de fortes sommes pour changer son sanitaire par un système complet de toilette lavante japonaise. Une simple adaptation de kit ou d’abattant est suffisante pour intégrer sur sa cuvette un bidet diffusant un petit jet d’eau nettoyant les zones anales et uro-génitales du corps. Envie de convertir votre vieux wc en une moderne toilette lavante japonaise ? Les solutions Hygiènale sont accessibles pour un faible budget et adaptables sur toutes les sanitaires standards. Ces accessoires vont révolutionner l’hygiène intime et la santé en France.

Acheter une toilette lavante japonaise pour chez soi.

LES AVANTAGES DE LA TOILETTE LAVANTE JAPONAISE

Pour le respect du corps ! 

La toilette lavante japonaise est révolutionnaire car elle permet de se laver directement sur son siège de wc et de s’offrir une propreté corporelle permanente. En effet, l’essuyage à sec avec du papier ne rend aucun service d’hygiène. Avec cette méthode, il faut contaminer ses doigts au contact des parasites et des germes contenus dans les selles. Au final, l’utilisateur garde des résidus de matières fécales entre ses fesses.

Par conséquent, le papier hygiénique n’est pas adapté pour rendre propre et cause des irritations et des inflammations. Ainsi, il est juste une illusion d’hygiène car essuyer ne signifie pas nettoyer. 
Alors, mauvaises odeurs, sentiments d’être sale et honte seront des compagnons jusqu’à la prochaine douche.
 Après avoir déféqué ou uriné, il est impossible de se nettoyer de façon convenable les parties intimes, rectales et génitales, en s’essuyant avec du papier wc. C’est un «nettoyage à sec» qui ne lave pas.
 Seul le lavage anal et le rinçage de la vulve à l’eau avec une toilette lavante japonaise à bidet permet une réelle hygiène.

Une toilette lavante japonaise permet un bénéfice de qualité de vie

Une toilette lavante japonaise n’est pas un objet de luxe, c’est une nécessité hygiénique !
 En effet, l’utilisation d’un wc washlet japonais présente des avantages immédiats et indéniables :
– une toilette rapide et optimale des parties intimes
– une non mise en contact des doigts avec les excréments et les urines
– un abandon de l’usage du papier toilette
– une douceur de nettoyage, l’eau ne frottant pas et n’irritant pas la peau
– une agréable sensation de fraîcheur
- un sentiment de propreté corporelle
– une aide à garder vos vêtements et vos sous vêtements propres toute la journée
– une indépendance aux toilettes pour les personnes handicapées et les personnes âgées

Un abattant de toilette lavante japonaise pour vivre en société

Il est indispensable de se présenter propre devant son entourage familiale, professionnel, amicale. Le respect des autres impose donc d’utiliser une toilette lavante japonaise.
 Par conséquent, ce n’est pas très agréable de serrer la main d’une personne qui vient de mettre ses doigts sur son anus et qui a encore des traces de matières fécales entre ses fesses.

Ainsi, un cuisinier peut il toucher les ingrédients qu’il place dans une assiette avec les même doigts qu’il a utilisés pour s’essuyer l’anus ? 
Alors, la toilette lavante japonaise avec bidet intégré est une grande innovation pour l’hygiène intime et la vie en collectivité ! Cet équipement délivre un jet d’eau pour une parfaite hygiène anale et /ou uro-génitale.

Comment installer un abattant de toilette japonaise lavante ?

INSTALATION & UTILISATION DE LA TOILETTE LAVANTE

Comment installer une toilette lavante japonaise à jet d’eau ?

Un bidet hygiènale est simple kit ou abattant à poser sur la cuvette du wc et à connecter au réseau d’eau du sanitaire ou du lavabo. Aussi, c’est l’accès le moins cher aux services d’hygiène qu’offre une toilette lavante japonaise ! En effet, il n’est pas nécessaire de changer de wc ou d’abattant, l’accessoire se fixant très rapidement sur l’existant.
 De plus, le kit ou abattant s’incorpore très facilement sur la cuvette et le siège du WC. Egalement, il ne prend aucune place supplémentaire dans une salle de bain ou dans un sanitaire. ➠ VOIR L’INSTALLATION COMPLETE

Comment utiliser une toilette lavante japonaise ?

La toilette lavante japonaise génère un jet d’eau qui nettoie ou rince les zones intimes anales et/ou féminines. Ainsi, il supprime la nécessité d’intervention des doigts entre les fesses. De ce fait, il empêche tout risque de contamination avec des parasites et des germes contenus dans les selles.
 Pour cela, il suffit d’agir sur le sélecteur pour choisir la zone à laver.
 Un peu comme un karsher qui traite une surface salle, la douchette va décaper les excréments qui sont collés sur la peau.

Pour les femmes, le jet d’eau de la toilette lavante est moins puissant. En effet, il vient juste arroser la vulve pour en retirer urines, sang et sécrétions.
 Ensuite, une fois propre, il suffit de se sécher avec une serviette, comme après une douche, sans user de papier hygiénique.
 Aussi, le boitier de contrôle de la toilette lavante japonaise permet de régler la pression du jet et la température de l’eau suivant la zone ciblée.➠ VOIR L’UTILISATION

Entrez dans la boutique de vente en ligne ☛ 🚾