06 02 17 62 19 Whatsapp - N°siret: 74985958300025 RCS Brest hygienale@sfr.fr

Utiliser un sanitaire monobloc toilette japonaise

UTILISATION D’UN MONOBLOC TOILETTE JAPONAISE 

Le WC japonais est un sanitaire intelligent qui ne sert pas uniquement qu’à l’évacuation des déjections du corps. Il offre beaucoup de fonctions pour le retour à une parfaite hygiène intime et aussi pour le confort d’utilisation d’un équipement sur lequel l’être humain passe beaucoup de temps dans sa vie.

Le contrôle de toutes les différentes fonctions d’un monobloc toilette japonaise s’exerce grâce à une télécommande à radio fréquence. De plus, certains modèles comme le Showa 20 et le Showa 30 offrent la possibilité à leurs utilisateurs de télécharger une application sur leur smartphone pour pouvoir commander leur wc grâce à celui-ci.

Se laver les fesses sur son wc avec une télécommande ou un téléphone… voila les prouesses de la technologie qui font oublier la rudesse de la cabane du fond du jardin et l’usage de son papier « cul ». Bienvenue dans un monde moderne !

Bouton Marche 
Appuyez sur ce bouton pour mettre sous ou hors tension l’abattant.

Bouton Stop/chasse d’eau
Appuyez sur ce bouton (ou lorsque l’utilisateur se lève) pour provoquer l’arrêt immédiat de toute fonction en cours et le déclenchement de la chasse d’eau.

Lavage féminin / Massage
Lorsqu’une femme est assise et que le bouton de commande de lavage avant est appuyé, la buse sort de son logement et pulvérise de l’eau vers la vulve. Si le même bouton est appuyé à nouveau, la buse effectuera des mouvements d’avant en arrière sur la vulve afin de procurer une expérience de massage agréable.

Lavage anal / Massage 
Lorsqu’une personne est assise et que le bouton de commande de lavage arrière est appuyé, la buse sort de son logement et pulvérise de l’eau vers la région anale de l’utilisateur. Si le même bouton est appuyé à nouveau, la buse effectuera des mouvements d’avant en arrière sur l’anus afin de procurer une expérience de massage agréable.

Réglage de la température de l’eau 
Appuyez sur ce bouton pour régler la température de l’eau au niveau choisi.
Il y a 4 niveaux de températures possibles affichées sur l’écran LCD et indiquées par un jeu de LED sur la télécommande: température ambiante, 33°C, 38°C et 40°C. Du fait de l’utilisation d’un réservoir de chauffage de l’eau, les ajustements de température peuvent prendre quelques secondes.

Réglage de la pression de l’eau 
Lorsque la pulvérisation de l’eau est en cours, appuyez pour régler la pression de l’eau. Il y a trois niveaux de pression: Faible, Moyen, Fort, indiqués par un jeu de LED sur la télécommande et par des barrettes sur l’écran LCD.

Réglage de la position de la buse de lavage
Permet d’ajuster la position de la buse vers l’avant ou vers l’arrière en fonction de la morphologie de l’utilisateur ou de sa préférence durant le lavage. Il existe 5 positions possibles de la buse.

Séchage
Appuyez pour déclencher la fonction de séchage à l’air chaud. Le séchage s’arrêtera automatiquement après 3 minutes ou lorsque l’utilisateur se lèvera.

Réglage de la température de l’air de séchage
Lorsque la fonction séchage est en cours, appuyez sur le bouton réglage de la température de l’air afin d’ajuster celle-ci. Il y a 4 niveaux de températures possibles indiqués par des barettes sur l’écrand LCD et par un jeu de LED sur la télécommande: 45°C, 50°C, 55°C,température ambiante (LED éteinte).

Réglage de la température du siège
Appuyez sur ce bouton pour contrôler la température du siège. Vous pouvez régler la température sur 4 niveaux: 30°C, 35°C, 40°C, chauffage éteint.

Programme Enfants/Mode son
Appuyez sur ce bouton pour déclencher un programme complet destiné aux enfants: Lavage arrière (15 secondes), massage (15 secondes), séchage à l’air chaud (1 minute). En appuyant sur le bouton lavage avant, préalablement à celui du programme enfants, la pulvérisation s’effectuera vers l’avant. La puissance du spray est ajustée pour les enfants. Même si le détecteur de présence n’est pas activé (du fait de la taille de l’enfant), cette fonction reste disponible. Un appui long sur ce même bouton permettra de supprimer les bips sonores de confirmation des fonctions. Ils pourront être rétablis à tout moment par un second appui prolongé.

Programme Auto/Mode Chasse d’eau
Un appui sur ce bouton déclenchera un programme complet et automatique pour adultes: Lavage arrière (30 secondes), massage (30 secondes), séchage à l’air chaud (3 minutes). Si vous appuyez sur le bouton lavage avant, préalablement à celui du, programme Auto, la pulvérisation s’effectuera vers l’avant. Un appui prolongé sur ce même bouton modifiera le mode de chasse- d’eau: voir page suivante pour explication détaillée.
Quel que soit le mode choisi, la fonction chasse d’eau est toujours disponible, manuellement directement sur la cuvette, soit à partir de la télécommande.

Eclairage/Mode éco 
Ce bouton permet d’allumer ou d’éteindre l’éclairage de nuit. Un appui prolongé sur ce même bouton activera le mode économie d’énergie (un autre appui long le désactivera). En mode économie d’énergie et tant qu’il n’y aura pas d’utilisateur assis, l’eau de même que le siège s’arrêteront de chauffer et le wc monobloc japonais passera en mode veille dès qu’un utilisateur s’assoira sur le siège, celui-ci se remettra à chauffer de même que l’eau de lavage. Le mode éco se réactivera lorsque l’utilisateur se lèvera.

Ouverture/fermeture automatique du siège et du couvercle
Les SHOWA 20 & 30 uniquement en version luxe disposent de la fonction ouverture/fermeture automatique du siège et du couvercle. Ces fonctions sont accessibles par les deux boutons en haut de la télécommande, en approchant votre pied de la partie avant droite en bas de la cuvette (capteur à induction) et le couvercle se ferme automatiquement 90 Secondes après que l’utilisateur se soit levé du siège.

LE WC JAPONAIS SUR SMARTPHONE 

Le showa 20 & 30 sont compatibles Bluetooth et, avec un simple téléchargement d’application, offrent la convivialité d’un contrôle  du monobloc toilette japonaise directement sur un écran tactile.