06 02 17 62 19 Whatsapp - N°siret: 74985958300025 RCS Brest hygienale@orange.fr

COMMENT INSTALLER UN KIT, ABATTANT OU BLOC WC ?

(CLIQUEZ SUR L’IMAGE DU PRODUIT POUR DÉCOUVRIR SON INSTALLATION !)

KITS HYGIA/SANYA/NAMIA/YUKIA

Kit bidet pour toilette japonaise

ABATTANTS FUJIA + Neptia 200

 

KIT SANYA 500

Le kit toilette japonaise est très simple à poser sur une cuvette de wc

BLOCS SHOWA

KIT HYGIA 3000

L'Hygia 2000 est un kit wc japonais

ABATTANT NEPTIA 100

Un abattant wc japonais au service de votre hygiène !

Un bidet peut se remplacer simplement par un kit ou un abattant à poser sur la cuvette du wc

Comment installer une toilette japonaise chez soi ?

Beaucoup de personnes désirent profiter du jet d’eau d’un wc japonais sur leur sanitaire mais imaginent que l’installation peut être très complexe. Cependant, les kits ou abattants sont des formules extrêmement simples à poser. Aussi, les blocs wc japonais à poser ou les toilettes suspendues japonaises ne sont pas plus difficiles à installer que les sanitaires traditionnels.

Kit, abattant ou bloc wc ? Chacun doit pouvoir choisir en fonction de son âge, de sa santé, de son logement et de son budget. Un jeune 20 ans locataire dans un studio aura des besoins différents d’un retraité propriétaire de sa maison ou d’une famille avec enfants qui rénove son appartement

Un simple kit ou abattant pour installer une toilette japonaise !

Le kit toilette japonaise est équipé d'un double jet d'eauLes kits et abattants ont été conçus pour convertir un wc traditionnel en une toilette lavante. Pour installer une toilette japonaise, il suffit de poser un accessoire sur le siège du wc. Un kit ou abattant s’adapte sur la cuvette existante en s’intégrant facilement. La mise en place de ces accessoires permet à un vieux wc de délivrer un jet d’eau hygiénique.

La pose est une opération très simple et très facile à réaliser même sans grande expérience du bricolage. Pour installer une toilette japonaise sur son sanitaire, l’accessoire est à relier sur l’arrivée d’eau du wc en insérant le raccord fournit avec le kit ou l’abattant sur le flexible au niveau du robinet d’arrêt. Il n’est absolument pas necessaire de faire appel à un plombier. Une clé à molette,  une pince multiprise sont des outils suffisants pour le montage.

Avec un tel système installé sur un wc, les doigts et le papier ne seront plus nécessaires. En effet, la douchette nouvellement intégrée produira un jet d’eau hygiénique capable de laver l’anus et/ou la vulve de l’utilisateur. Ce petit jet d’eau intime sera le début d’un nouveau confort de vie au quotidien. Avec Hygiènale, il est simple d’installer une toilette japonaise. Comparer les produits… 

Un bloc sanitaire à poser pour s’offrir un wc japonais

Pour la construction d’une maison neuve ou la rénovation d’un logement ancien, le bloc wc apparait comme une solution pertinente pour ceux et celles qui rêvent de la technologie d’un wc japonais high tech. La pose d’un tel équipement se fera grâce aux services d’un professionnel spécialisé en plomberie et salle de bain. Avec un tel investissement, vous disposerez de fonctions de bien etre, en plus de fonctions d’hygiène.

Comment faire pour installer un wc japonais ?

Vous avez compris l’intérêt d’un bidet intégré sur votre sanitaire et naturellement vous vous questionnez sur le procédé d’installation avant de passer à l’achat d’un tel équipement. Mais comment faire pour installer un wc japonais chez soi ?

En achetant un kit ou abattant à poser, vous choisissez la meilleure formule d’installation ! Pas de plombier, pas d’outils spéciaux à acheter, aucune connaissance technique particulière à maitriser… Avec cette solution de kit ou d’abattant, obtenir un wc lavant est une opération simple et rapide. Le montage d’un tel kit ou d’un abattant est une chose à la portée de tout le monde.

Installer un wc japonais à son domicile !

Un kit Hygiènale s’installe sur une toilette standard pour la convertir en toilette lavante en se fixant tout simplement sur le siège entre la cuvette et l’abattant. Un abattant s’installe en remplacement de celui existant. Selon les modèles, l’accessoire est à connecter sur l’arrivée d’eau froide du wc ou bien sur les arrivées d’eau froide et d’eau chaude du lavabo.

Il suffit d’insérer les raccords fournis avec le kit ou l’abattant sur les flexibles du sanitaire ou du lavabo pour simplement installer un wc japonais chez soi.

Une connexion sur le réseau du sanitaire fournira uniquement de l’eau tempérée. Une connexion sur le lavabo apportera une eau tiède par mélange du froid et du chaud. Avec cette seconde solution, le jet d’eau sera réglable en température pour un nettoyage plus agréable de l’intimité de l’utilisateur (anale et/ou génitale féminine).

Un bloc wc complet intégre en son sein la capacité de chauffer l’eau de lavage. En conséquence, une connexion à une simple arrivée d’eau froide est suffisante. Aussi, dans ce concept, le réservoir d’eau traditionnel alimentant la chasse d’eau disparait. En effet, il s’intègre dans le corps du bloc ou bien est remplacé par un système d’électrovannes.  Gain de place, design moderne fournissent un haut degré de confort pour une nouvelle hygiène corporelle.

Installer un kit, abattant ou bloc wc japonais est simple

Comment installer une toilette japonaise sur son sanitaire actuel pour le convertir en un wc laveur avec douchette intégrée comme au Japon ? Un kit ou abattant s’adapte avec une déconcertante simplicité de pose, l’exercice ne nécessitant que des outils courants et est à la portée de tout le monde même sans grande expérience de bricolage. La pose d’un bloc, plus délicate pour un particulier, n’est pas plus compliquée qu’un wc traditionnel pour un artisan plombier.

Installer wc lavant pour une meilleure hygiène intime

L’hygiène intime de l’homme et de la femme nécessite de l’eau, le papier étant une aberration de pays riche qui n’apporte aucune hygiène, qui irrite la peau et les muqueuses, qui coute cher et qui est source de pollution. Pour obtenir l’efficacité et le confort d’un jet d’eau sur sa toilette, le procédé de montage pour installer une toilette wc japonaise est donc d’une grande facilité, contrairement à l’imaginaire populaire.

Le grand avantage d’un kit ou d’un abattant sans électricité est la réelle simplicité de l’installation. Elle ne requiert pas de travaux particuliers. Toutefois, il faut prévoir la mise en place d’une prise électrique pour un abattant électronique. Pour ce qui des blocs wc, la construction ou la rénovation d’un logement  représente l’opportunité d’installer un sanitaire avec des fonctions supérieures d’hygiène, de confort et d’esthétique. Une fois posé, le bloc wc japonais permet de s’aventurer dans un futur domestique où règnent l’hygiène et la qualité de vie.

Ouvrir le chat
1
Besoin d'aide ?
Bonjour, si vous avez des difficultés à choisir le bon produit (kit - abattant - bloc wc)... posez nous vos questions.