06 02 17 62 19 - N°siret : 74985958300025 RCS Brest hygienale@sfr.fr
Sélectionner une page

Installer un abattant électronique japonais ?

INSTALLATION D’UN ABATTANT ELECTRONIQUE

L’installation d’un abattant électronique permet de transformer un sanitaire standard en moderne wc japonais capable de laver et de sécher les fesses de son utilisateur qui reste assis sur le siège de sa cuvette de toilette.

Comment installer un abattant électronique sur sanitaire ?

Il n’est pas besoin de faire appel aux services d’un plombier pour procéder à l’installation d’un abattant électronique sur une cuvette de toilette afin de transformer celle-ci en un wc japonais lavant et séchant ! En effet, installer un abattant électronique sur le siège d’un sanitaire en assurant la connexion au réseau d’eau et au réseau électrique est une opération simple à la portée de toutes les mains. Ainsi, seuls des outils basiques, présents en général dans tous les logements (pince et clé à molette), sont nécessaires.

Aussi, et à l’exception du ruban Téflon, tous les éléments sont livrés dans le colis de l’abattant électronique. Alors, avant de procéder à l’installation, il faut acheter ce ruban (environ 1 eur en grande surface) afin d’assurer l’étanchéité des filetages des raccords.

Compréhension de l’abattant électronique

Votre abattant est livré avec un manuel complet comprenant les caractéristiques, les précautions de sécurité, le fonctionnement, l’entretien et l’installation de l’abattant électronique lavant et séchant. Ci-dessous, quelques photos nécessaires à la compréhension de l’installation d’un abattant électronique Fujia 70 ou Fujia 80. Quoique différents au niveau de leur conception et de leurs fonctions, ces deux produits s’installent de façon identique. L’installation électrique se limite à un simple branchement sur une prise, le câble de l’abattant électronique japonais étant équipé d’un disjoncteur différentiel intégré.

LES ELEMENTS DU KIT D’INSTALLATION 

INSTALLATION DE L’ABATTANT SUR LA CUVETTE

RACCORDEMENT AU RESEAU D’EAU

CHANGEMENT DE ROBINET

RACCORDEMENT DU FLEXIBLE D’ALIMENTATION

Facebook
Facebook
LinkedIn