06 02 17 62 19 Whatsapp - N°siret: 749859583 RCS Nîmes hygienale@orange.fr

Comment installer wc japonais au sol ?

L’installation d’un bloc wc japonais reprend la logique de l’installation d’un bloc sanitaire traditionnel. Elle doit comporter une arrivée d’eau, un conduit d’évacuation des eaux usées ainsi qu’une prise électrique.

 INSTALLER WC JAPONAIS :

Nota :
Les blocs Showa10, Showa20 et 20 Luxe (chasse d’eau par électrovannes) ont besoin d’un débit d’eau minimum en entrée de 20 litres par minute et 1,5 bars
Il leur faut un diamètre extérieur du tuyau d’alimentation en eau du wc : >=16mm

Les blocs Showa30 et 30 Luxe (réservoir d’eau intégré) ont besoin d’un débit d’eau minimum en entrée de 1,5 bars.
Il leur faut un diamètre extérieur du tuyau d’alimentation en eau du wc : >=10mm

évacuation verticale ou horizontale pour installer wc japonais

INSTALLER WC JAPONAIS DU SHOWA 10

plan d'instructions pour installer wc japonais

1. Mesurez la distance entre la sortie du bloc WC et l’évacuation murale ou horizontale afin de pouvoir adapter la longueur et le type de raccordement. Les manchons ou pipes souples ou rigides permettant de raccorder le WC à l’évacuation murale ou au sol ne sont pas fournis car dépendant spécifiquement de l’installation.
Pour installer wc japonais Showa 10, le bas du conduit d’évacuation mural doit se trouver au maximum à 13cm du sol (point milieu à 18cm) afin d’assurer une bonne évacuation des déchets.

2. Choisissez le manchon correspondant à votre installation : murale ou au sol

3. Mettez le WC en place et insérez le manchon aux deux extrémités.
3a. Evacuation murale: Réglez le manchon à la bonne longueur. Selon le type de manchon, appliquez éventuellement une colle PVC avant installer wc japonais.
3b. Evacuation au sol: Vous pouvez également connecter ce WC sur une sortie au sol en utilisant un manchon à cet effet. Dans ce cas et selon le type de manchon utilisé, le centre du trou d’évacuation au sol devra être situé entre 5 et 15 cm du mur et ce afin que le WC soit contre le mur. Il est toujours possible d’éloigner le WC du mur si le centre du trou d’évacuation se situe au-delà des 15cm.

4 .Connectez le flexible d’alimentation en eau au WC intégré. Le robinet mural est fourni avec le bloc wc japonais. Le sanitaire est fourni avec les connexions internes déjà effectuées.

5. Ouvrez l’arrivée d’eau et déclenchez la chasse-d’eau plusieurs fois afin de vous assurer qu’il n’y a pas de fuites à l’évacuation ou à la base de l’unité.

6. Le Showa 10 est vendu sans équerres de fixation au sol.
Terminez votre installation par un scellement de la cuvette en appliquant un mastic hydrofuge et anti-moisissures tout autour de la cuvette pour toutes les parties en contact avec le sol. Laisser sécher le mastic le temps nécessaire avant de poursuivre d’installer wc japonais (attention certains mastics ont besoin de 24 heures)

7. Terminez les réglages et la connexion
7a. Veuillez contrôler et éventuellement ajuster la pression de l’eau pour que celle-ci soit comprise entre 1,5 et 7Bars.
7b. Le branchement électrique doit se faire sur une prise électrique 16 Ampères avec terre protégée au compteur par un fusible dédié.

installer wc japonais c'est profiter d'une toilette lavante chez soi

INSTALLER WC JAPONAIS SHOWA 20 & 30

instructions pour installer wc japonais au sol

1. Mesurez la distance entre la sortie du WC et l’évacuation murale ou horizontale afin de pouvoir adapter la longueur et le type de raccordement. Les manchons ou pipes souples ou rigides permettant de raccorder le WC à l’évacuation murale ou au sol ne sont pas fournis car dépendant spécifiquement de l’installation existante.
1a. Pour le Showa 20, le centre du conduit d’évacuation mural doit se trouver au maximum à 16,5cm du sol afin d’assurer une bonne évacuation des déchets. Le centre du conduit d’évacuation au sol doit se trouver entre 5 et 15cm du mur.
1b. Pour le Showa 30, le centre du conduit d’évacuation mural doit se trouver au maximum à 18cm du sol afin d’assurer une bonne évacuation des déchets. Le centre du conduit d’évacuation au sol doit se trouver entre 5 et 15cm du mur.

2. Choisissez le manchon correspondant à votre installation : murale ou au sol

3a. Evacuation murale: Réglez le manchon à la bonne longueur. Selon le type de manchon, appliquez éventuellement une colle PVC avant installation.
3b. Evacuation au sol: Vous pouvez également connecter ce WC sur une sortie au sol en utilisant un manchon à cet effet. Dans ce cas et selon le type de manchon utilisé, le centre du trou d’évacuation au sol devra être situé entre 5 et 15 cm du mur et ce afin que le WC soit contre le mur. Il est toujours possible d’éloigner le WC du mur si le centre du trou d’évacuation se situe au-delà des 15cm.

3. 1 Metttez le WC en place, sans le fixer afin de vous assurer de la bonne adéquation entre l’évacuation du bloc WC et l’endroit où vous souhaitez la connecter.

4. WC en place, dessinez-en le contour au sol ainsi que la position des deux trous latéraux de la cuvette

5. Marquez les trous à percer à 4cm à l’intérieur du contour du WC

6.1 Percez les trous au sol pour installer wc japonais
6.2 Insérez les chevilles dans les trous
6.3 Positionnez les équerres comme indiqué sur le schéma
6.4 Vissez les équerres au sol sans oublier les rondelles

bien comprendre le schéma pour installer wc japonais

7.1 Présentez le WC en l’inclinant légèrement vers l’avant de manière à ce que les équerres rentrent dans les trous prévus à cet effet dans la céramique.
7.2 Veillez en même temps à ce que le manchon de connexion aux eaux usées se positionne proche de l’évacuation au sol ou murale.

8.1 Une fois le WC en place, finalisez la connexion du manchon à la sortie verticale ou horizontale.
8.2 Vissez les vis restantes sans oublier bagues de centrage
8.3 Inserez les caches vis

9. Le monobloc wc japonais est fourni avec toutes les connexions internes déjà effectuées. il ne vous reste donc qu’à connecter le flexible au robinet d’arrivée d’eau

10. Ouvrez l’arrivée d’eau et déclenchez la chasse-d’eau plusieurs fois afin de vous assurer qu’il n’y a pas de fuites à l’évacuation ou à la base de l’unité.

11. Procédez éventuellement au scellement de la cuvette en appliquant un mastic hydrofuge et anti-moisissures tout autour de la cuvette pour toutes les parties en contact avec le sol. Laisser sécher le mastic le temps nécessaire avant de poursuivre l’installation (attention certains mastics ont besoin de 24 heures)

12. Terminez les réglages et la connexion pour installer wc japonais
12a. Veuillez contrôler et éventuellement ajuster la pression de l’eau pour que celle-ci soit comprise entre 1 et 7Bars.
12b. Le branchement électrique doit se faire sur une prise électrique 16 Ampères avec terre protégée au compteur par un fusible dédié.

installer wc japonais : une procédure identique à un bloc toilette standard

Ouvrir le chat
1
Besoin d'aide ?
Bonjour, si vous avez des difficultés à choisir le bon produit (kit - abattant - bloc wc)... posez nous vos questions.