Un wc bidet japonais sur votre cuvette de toilette ?

Tout le monde a déjà entendu parler d’un bidet. Cependant, qui l’utilise encore ? En effet, celui-ci est de nos jours complément tombé en désuétude. Aussi, si les grands parents se rappellent l’avoir utilisé, leur petits enfants n’en ont certainement jamais vu ! Pourtant, cet équipement qui apparait aujourd’hui ridicule fut une formidable invention hygiénique. A tel point, que depuis les années 80 au Japon, les toilettes intègrent celui-ci. Alors, connaissez vous le wc bidet japonais ?

Qu’est ce qu’un wc bidet japonais ?

Un wc bidet japonais est tout simplement comme son nom l’indique un wc qui est équipé d’une fonction bidet. Par conséquent, c‘est un sanitaire 2 en 1. En effet, sa première fonction est de recevoir les déjections du corps humain pour ensuite les évacuer vers le tout à l’égout. Puis, sa seconde fonction est de pouvoir permettre à son utilisateur de se laver les fesses tout en restant assis sur le « trône ».

La douchette d'un wc bidet japonais

Le wc bidet japonais est équipé d’une double douchette. Une se destine au nettoyage de la région anale. L’autre est spécifique à la zone uro-génitale féminine. Pour ce faire, il suffit juste de manoeuvrer une petite commande latérale qui permet à l’eau d’actionner des buses par la simple force hydraulique.

Le wc bidet japonais conserve les avantages de son illustre ancêtre. Toutefois, il n’hérite pas de ses inconvénients. En effet, avec une toilette lavante japonaise la main n’est plus requise entre les fesses. Ainsi, la pression du jet d’eau intime se charge d’un nettoyage intégral. Aussi, plus besoin de se lever pour changer d’équipement… tout se passe sur le même !

Comment équiper sa toilette d’un wc bidet japonais ?

Acquérir un wc bidet japonais peut être extrêmement onéreux si le choix se porte vers un bloc wc intégral, avec une commande électronique et beaucoup de gadgets inutiles. Cependant, il existe des solutions bon marché et beaucoup plus pertinentes. Ainsi, Hygiènale, vous propose ses 3 concepts Hygia, Sanya et Neptia.

Le kit wc bidet japonais est un sanitaire qui laveHygia est un kit qui transforme une toilette standard en un wc bidet japonais. Il se présente sous la forme d’un kit douchette qui se pose sur la cuvette du sanitaire et sous sa lunette actuelle. Il permet de conserver la lunette en place. C’est l’offre la moins chère.

 

SanyaSanya est une gamme de wc japonais sous la forme d'un kit est un kit est similaire à l’Hygia. Il transforme un wc standard en une toilette bidet japonaise. Il se présente aussi sous la forme d’un kit douchette et se place entre la cuvette du wc et sa lunette existante.

Il possède un design plus étudié ainsi qu’une ergonomie plus douce avec une poignée.

 

Un abattant wc bidet japonais pour toilette lavanteNeptia est un abattant qui convertit un sanitaire en un wc bidet japonais. Il se présente sous l’apparence d’une lunette qui est équipée dans son corps de 2 douchettes intimes. Il se pose sur le siège de la toilette en remplacement de l’ancienne lunette.

Les concepts sont différents mais les utilisations et les résultats sont identiques. ⇒⇒⇒ VISITEZ LA BOUTIQUE du wc bidet japonais…

Entrez dans la boutique Hygiènale

Douchette hygiénique sur toilette

...

Déforestation massive par le papier toilette !

...

Le papier wc ou PQ doit disparaitre des toilettes

...

wc nettoyant japonais avec jet d’eau

...

Installer une toilette japonaise

...

Papier hygiénique : les wc japonais ont des stocks !

...

Abattant japonais : la douchette de toilette intégrée du musulman

...

La toilette sèche est moins écologique que le wc japonais !

...

Comment installer une toilette wc japonaise ?

...

Une caméra cachée dans les toilettes japonaises !

...