Le WC bidet japonais
UN REMPLAÇANT POUR LE BIDET DISPARU…
Tout le monde a déjà entendu parler d’un bidet. Cependant, qui l’utilise encore ? En effet, celui-ci est de nos jours complément tombé en désuétude. Aussi, si les grands parents se rappellent l’avoir utilisé, leurs petits enfants n’en ont certainement jamais vu ! Pourtant, cet équipement qui apparait aujourd’hui ridicule fut une formidable invention hygiénique. A tel point, que depuis les années 80 au Japon, les toilettes intègrent celui-ci. Alors, connaissez vous le wc bidet japonais.
Découvrir le wc bidet japonais
C’est tout simplement comme son nom l’indique un wc qui est équipé d’une fonction bidet. Par conséquent, c‘est un sanitaire 2 en 1. En effet, sa première fonction est de recevoir les déjections du corps humain pour ensuite les évacuer vers le tout à l’égout. Puis, sa seconde fonction est de pouvoir permettre à son utilisateur de se laver les fesses tout en restant assis sur le “trône”.
Le wc bidet japonais est équipé d’une double douchette. Une se destine au nettoyage de la région anale. L’autre est spécifique à la zone uro-génitale féminine. Pour ce faire, il suffit juste de manoeuvrer une petite commande latérale qui permet à l’eau d’actionner, sans avoir recours à l’électricité, des buses par la simple force hydraulique.
Le wc bidet japonais conserve les avantages de son ancêtre sans hériter de ses inconvénients. En effet, avec une toilette lavante japonaise la main n’est plus requise entre les fesses. Ainsi, la pression du jet d’eau intime se charge d’un nettoyage intégral. Aussi, plus besoin de se lever pour changer d’équipement… tout se passe sur le même !
Comment équiper sa cuvette wc d’un bidet non électrique ?
Acquérir un bidet peut être assez onéreux si le choix se porte vers un abattant ou un bloc wc intégral, lesquels ont des commandes électroniques. Cependant, il existe des solutions bon marché pour ceux qui ne désirent que le simple lavage à l’eau. Ainsi, Hygiènale, vous propose ses concepts non électriques de kits Hygia, Sanya, Namia, Yukia et d’abattant Neptia.
Hygia est un kit qui transforme une toilette standard en un wc lavant. Il se présente sous la forme d’un accessoire qui se pose sur la cuvette du sanitaire et sous son abattant actuel. Il permet de conserver tous les équipements en place.
Sanya est un kit est similaire à l’Hygia. Il transforme un wc standard en une toilette lavante. Il se présente aussi sous la forme d’un accessoire et se place entre la cuvette du wc et sa lunette existante. Il possède un design plus étudié ainsi qu’une ergonomie plus douce avec une poignée.
Namia est un kit à commande unique. Il transforme une cuvette traditionnelle en un wc lavant. Cet accessoire se place lui aussi entre le siège de la toilette et sa lunette existante. Il possède un design futuriste avec l’ergonomie particulière d’une poignée à tourner.
Yukia est un kit à commande unique. Il transforme une toilette traditionnelle en un sanitaire lavant. Cet accessoire se positionne lui aussi entre le siège du wc et sa abattant existant. Il possède un design ovoïde avec l’ergonomie particulière d’un bouton à tourner.
Neptia est un abattant qui convertit tout sanitaire en un wc japonais. Il se présente sous l’apparence d’une abattant traditionnel qui est équipé dans son corps de 2 douchettes intimes. Il se pose sur le siège de la toilette en remplacement de l’ancien abattant. Il faut compter environ 100€.
Kits ou abattants, les concepts sont différents mais les utilisations et les résultats sont identiques.
Entrez dans la boutique de vente en ligne ☛ 🚾
Le modèle hygiénique du wc bidet japonais
L’intégration d’un bidet sur un siège de toilette est une véritable révolution. En effet, un jet d’eau lavant oeuvre indépendamment de la main qui n’est plus requise pour essuyer l’anus ou la vulve ! Ce système de douchette incorporée est une belle évolution de son ancêtre le bidet qui obligeait l’utilisateur à se servir d’une main pour se laver à grande eau. Une toilette bidet offre l’automatisation du lavage de la région anale ou du rinçage de la région uro-génitale féminine.
Désormais, les doigts ne peuvent plus être des vecteurs de transport de parasites et de germes présents dans les fèces. L’adoption d’un wc washlet est une attitude respectueuse pour son entourage. Ainsi, après avoir utilisé une toilette japonaise, il est possible de serrer des mains, de cuisiner pour ses proches, de partager des objets…sans transmettre ses colliformes fécaux !
La toilette à jet d’eau est économique
Quel est le budget annuel d’une famille de 4 personnes en rouleaux de papier hygiénique et en eau d’évacuation ? Une toilette japonaise équipée d’un abattant washlet délivre un jet d’eau hygiénique capable de laver et de rincer les régions anales et/ou vulvaires de l’utilisateur. De plus, la main n’est plus sollicitée et n’a plus recourt à l’usage du papier toilette. Ce papier wc est un poste de dépense qui peut donc être supprimé.
A l’issue de l’action de la douchette intégrée, il suffit de se sécher avec une simple petite serviette éponge dédiée à cet usage (et nominative dans une famille) comme au sortir d’une douche. Aussi, une cuvette qui ne contient pas de papier wc mais uniquement les excréments et/ou les urines aura besoin d’un volume d’eau beaucoup moins important pour évacuer son contenu. Par conséquent, avec une toilette lavante, les dépenses en eau seront ainsi réduites.
Les bienfaits d’un wc bidet japonais non électrique
Un abattant wc bidet japonais est écologique
L’abandon du papier toilette est une attitude respectueuse de l’environnement. La production de papier hygiénique est une véritable catastrophe écologique ! L’utilisation d’une toilette bidet japonaise à douchette est un acte de lutte contre la déforestation ! En effet, les industriels ont besoin de fibres vierges pour obtenir un papier d’aspect luxueux. Tous ces process de fabrication sont très polluants. Ainsi, 250 000 tonnes de chlore sont nécessaires pour la production annuelle du papier wc de la population américaine.
Aussi, le recyclage des fibres de papier est un autre fléau écologique ! Une fois tirée la chasse d’eau, ces fibres devront être traitées en stations d’épuration des eaux usées. Puis, celles-ci devront retirer les fibres de cellulose contenues dans l’eau. C’est une opération complexe énergivore et polluante. Le wc japonais remplace l’essuyage traditionnel avec les mains.
Une toilette bidet pour le bénéfice d’une bonne santé
Une bonne hygiène intime, c’est le respect de sa personne et un gage d’une meilleure qualité de vie. Ces conditions sont importantes pour conserver une bonne santé mentale. La région anale et les parties génitales peuvent être le siège de pathologies sérieuses en raison de mauvaises habitudes d’hygiène. Un bon nettoyage par jet d’eau permet par conséquent de prévenir et de soigner.
Beaucoup de problèmes de santé peuvent être traités grâce à un lavage rigoureux de ces zones sensibles. La douchette d’un wc japonais offre ainsi, en plus de son rôle hygiénique, la possibilité de réaliser massages et lavements. L’usage d’un wc à jet d’eau intégré a une action positive sur la constipation, les prurits, les fistules, les hémorroïdes, les diarrhées.
Un wc japonais permet une sexualité immédiate
Maintenir un haut degré d’hygiène permet de succomber au charme de l’autre à tout moment sans renoncer, sans frustration, sans avoir à briser l’ambiance et devoir trouver une excuse pour aller faire un brin de toilette dans la salle de bain. Ainsi, être parfaitement propre en permanence, c’est respecter son partenaire et lui offrir une belle image de soi.
De plus, la douchette féminine du wc lavant permet aux femmes d’accéder rapidement et simplement à une hygiène irréprochable tout au long de la journée (pertes vaginales, menstruation, grossesse, avant et après les rapports sexuels). Par conséquent, le wc japonaise est un équipement d’hygiène indispensable.
Entrez dans la boutique de vente en ligne ☛ 🚾