Installation kit toilette japonaise
Cette page montre le mode opératoire d’installation pour tous les kits qui nécessitent uniquement une connexion au réseau d’eau froide du sanitaire. L’appel à un plombier n’est pas nécessaire pour transformer un WC en toilette lavante japonaise. Cependant, si la configuration de votre installation et de votre arrivée d’eau est trop ancienne, hors normes, ou difficile d’accès, il sera peut être nécessaire de faire un peu de bricolage sur la robinetterie.
A noter que pour installer un kit sur une cuvette, la surface de l’abattant qui vient au contact de celui-ci doit être plane, donc sans bordure. Une bordure interne peut empêcher l’abattant de se refermer convenablement sur le kit.
Installation kit toilette japonaise en image
Etape1: compréhension du montage du kit wc japonais
Pour bien débuter l’installation kit toilette japonaise, j’ouvre ma boite, je sors les éléments, je prépare mes outils, je coupe l’arrivée d’eau. Avant de commencer mon kit, je m’assure de comprendre les consignes de cette page.
Etape 2 : installation du kit douchette wc sur la cuvette
J’enlève l’abattant de toilette de mon WC.
Je prends le flexible et je vérifie juste que la coupe des extrémités est bien droite.
Je fixe le flexible sur le kit bidet et je visse son écrou.
Je place le kit wc japonais sur le siège du sanitaire. Les buses qui délivrent l’eau doivent être positionnées bien au centre de la cuvette dans l’axe du wc. Aussi, je laisse un écart de quelques mm avec le bord, les buses devant pouvoir bien se déployer vers le bas dès la mise sous pression. Ensuite, quand les buses sont bien positionnées, je règle les curseurs (rectangulaires ou circulaires suivant le modèle du kit ) en face des trous de fixation du WC. Cette étape est très importante. Pour l’installation kit toilette japonaise, les buses du futur wc lavant doivent être bien centrées et non collées au bord du wc.
Je replace mon abattant de toilette sur le kit. Puis, je le visse sur le siège avec les écrous sous le WC. Le kit wc japonais et l’abattant doivent être bien centrés, pour une action du jet d’eau entre les fesses et non sur les côtés.
Etape 3 : connexion du kit wc japonais au réseau d’eau
Le raccordement à l’eau du kit bidet se fait sur le réseau du WC. Si le tuyau d’arrivée d’eau est suffisamment mobile ou souple, j’insère le raccord et son flexible entre l’arrivée d’eau et le robinet du WC. Pour l’installation kit toilette japonaise, le raccord peut aussi s’insérer à un autre emplacement entre le robinet d’arrêt et le réservoir du wc. Cette configuration permet de couper simultanément l’eau du réservoir et de l’abattant en fermant le robinet. Le choix de la position du raccord dépend de la configuration de votre installation. En effet, le tuyau pouvant venir du mur, du sol, être flexible ou difficilement accessible.
Le robinet 3 voies pour l’installation kit toilette japonaise
Dans le cas où le tuyau d’arrivée d’eau n’est pas mobile ou assez souple et que l’insertion d’un raccord est impossible, je retire mon robinet d’arrêt à 2 voies du WC. Ensuite, je le remplace par un robinet à 3 voies (en vente en option avec les kits portant la mention “R” sur le site). Puis, je place le raccord et son flexible sur le robinet du WC en obturant l’extrémité par le bouchon du robinet.
Etape 4 : l’installation du kit douchette wc est terminé
Après cette installation kit toilette japonaise, je peux dire adieu au papier-cul !!! En effet, je n’ai plus besoin d’acheter du papier dit “hygiénique” ! Une simple petite serviette personnelle par utilisateur est désormais suffisante. Désormais, mon ancien sanitaire est devenu un wc lavant avec bidet à jet d’eau lavant. Je peux dès maintenant essayer ma kit wc japonais : ➠ Voir l’utilisation