06 02 17 62 19 (prix d’un appel vers un mobile, non surtaxé) hygienale@sfr.fr

Un washlet japonais sur votre wc !

Le washlet japonais dans 75% des foyers nippons !

En général au Japon, le petit coin est un espace de grand soin pour l’intimité du corps. En effet, le célèbre washlet japonais se dote de toujours plus de fonctions. Ainsi, lunette chauffante, lavage par jet d’eau, séchage par air pulsé, ventilation automatique, musique d’ambiance, etc… rendent le passage aux wc suffisamment agréable pour qu’il soit à la limite de la pause pause bien-être.

Washlet japonais : une norme d’hygiène

Le washlet japonais est un wc équipé d'un bidet

Le washlet japonais : la toilette lavante japonaise

Les français ont renoncé à leur bidet pour simplement se torcher le cul avec du papier. A l’opposé, la population du Japon a adopté un système de nettoyage intime par eau sous pression : le wc lavant à bidet intégré. Il faut admettre que les normes d’hygiène au Japon sont parmi les plus strictes des pays industrialisés. Par conséquent, c’est dans cette société très attentive à la propreté qu’ont été développées puis popularisées les toilettes lavantes avec douchette incorporée : les washlets japonais.

Que signifie le terme washlet ? Les nippons sont très habitués aux néologismes qui leur permettent de nommer des nouveautés. Le washlet japonais, terme habituel au Japon pour désigner cet équipement sanitaire hygiénique, est la contraction de « wash » (laver en anglais) et de « toilet » (toilette en anglais). Ce washlet est donc une toilette lavante.

Ce terme, en raison de la grande popularité du wc avec douchette au Japon, s’est répandu tel quel à travers le globe. Ainsi, le washlet japonais est devenu une expression générique mondiale pour désigner l’ensemble des toilettes à bidet intégré.

Comme au Japon, équipez vous d’un washlet japonais !

Un washlet japonais dispose d’une buse qui lui permet de diffuser un jet d’eau pour l’hygiène intime. Celle-ci offre aux utilisateurs de toute la famille un nouvel et incroyable niveau de propreté capable de satisfaire tous les besoins de confort et de bien-être moderne.
Le washlet est la technologie sanitaire la plus évoluée du monde. Ainsi, il offre l’usage direct d’un efficace lavage à l’eau tandis que le papier ne fait qu’essuyer. Nul doute que ce système s’imposera de façon naturelle en France dans les années à venir.

Le wc washlet japonais est équipé d'un bidet intégré.

Le wc washlet japonais est indispensable à une hygiène intime

Au Japon, environ 75% des foyers sont désormais équipés de washlets japonais. Aussi, il faut ajouter la plupart des bâtiments publics (gare, aéroport, administration) ou privés (entreprise, restaurant, hôtel).
Dans ce pays, les toilettes bidet avec douchette sont devenues une généralité. A tel point que les touristes japonais sont stressés par le manque d’hygiène des wc français. En conséquence, certaines entreprises nippones commercialisent désormais des systèmes de bidet portable… pour conserver une parfaite hygiène en voyage !

Découvrez nos abattants abattant japonais pour convertir votre vieux wc en une moderne toilette japonaise avec les solutions d’Hygiènale.